Aller au contenu
Zebulon

Theo_38

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Theo_38

  • Date de naissance 06/09/2007

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    France
  • Intérêts
    Lecture, philosophie, athlétisme, pop culture, politique

Autres informations

  • Mes langues
    Français, Anglais

Visiteurs récents du profil

165 visualisations du profil

Theo_38's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

1

Réputation sur la communauté

  1. Effectivement @Tonton, les notifications étaient dans les indésirables. Merci de m’avoir prévenue. Merci également pour le conseil de tester directement l’adaptateur de carte SD en magasin. Je n’y aurais pas pensé, et si le suivant ne fonctionnait pas non plus, faire des allers-retours aurait été vite "désagréable". Cette fois-ci, je n’oublierai pas de vous tenir au courant dès que j’aurai mon adaptateur et que j’aurai possiblement récupéré mes données. Bien à vous, Théo
  2. Bonjour @Tonton et @bibuot, Je m’excuse de ne pas avoir vu vos messages ni la notification indiquant que vous aviez écrit quelque chose. Depuis la semaine dernière, j’ai essayé quelques manipulations lorsque j'en eu le temps, mais je n’ai tout de même pas réussi à connecter l’adaptateur USB, qui n’est absolument toujours pas reconnu (je le branche, mais rien ne s’affiche sur le PC). «La LED au-dessus de “Status” s’allume-t-elle lorsque le lecteur de cartes est connecté au PC ?» Peut-être que le problème vient de là, car le voyant lumineux, en effet, ne s’affiche pas. Comme le dit @bibuot, je devrais peut-être le rapporter au magasin, sachant que j’ai gardé le ticket de caisse au cas où (et j’ai bien fait). Encore désolé pour ma réponse très tardive. Merci beaucoup. Bonne journée, Théo
  3. Bonjour, bonjour ! Décidément, je n'arrête pas de vous écrire ! Je viens d'acheter un lecteur de cartes mémoires à Carrefour, c'était le seul disponible ("Mobility Labs Lecteur De Carte Mémoire"). Cependant, je n'arrive pas du tout à accéder à la carte SD sur l'ordinateur. Je vous joins une photo du périphérique, qui ne s'affiche ni sur le bureau ni nulle part ailleurs, bien que je l'aie correctement connecté à l'ordinateur et inséré la carte micro SD dans l'adaptateur comme il faut. J'ai même changé de câble au cas où le problème viendrait de là, mais sans succès... Merci d'avance pour votre aide ! Bonne journée, Théo P.S. : Je précise que j'ai bien enfoncé le câble au maximum, que ce soit dans le PC portable ou dans l'adaptateur.
  4. Bonjour tante @Cate38 et @Tonton, Merci pour vos réponses. En effet, je n'ai pas encore d'adaptateur pour connecter la carte SD à mon PC, mais je vais en commander rapidement. Je suis conscient que l'adaptateur est nécessaire pour pouvoir tenter de récupérer les données. J'espère que cette solution permettra de résoudre le problème et de récupérer les fichiers importants. Encore merci pour votre aide et vos conseils. Bonne fin de journée à vous, Théo
  5. Bonsoir, Étant le neveu en question, je me permets de vous écrire pour vous demander votre aide concernant un problème avec Recuva. Lorsque j'essaie d'utiliser le logiciel, le message suivant s'affiche : "Échec de l'analyse du lecteur suivant: \\\Harddisk Volume2: Impossible de déterminer le type de système de fichiers". Pour vous donner un peu de contexte, la carte SD était directement dans le smartphone, et je n'ai pas la possibilité de l'insérer dans mon PC portable car il n'a pas de port pour carte SD ou micro SD. Ce message signifie-t-il que les données ne sont plus récupérables, ou bien que la carte SD n'est tout simplement pas accessible ? Dans ce cas, en achetant un adaptateur, y aura t-il un espoir de récupérer ces données formatées par erreur ? Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée, Théo.
×
×
  • Créer...