Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau pc tout beau tout propre!


noctambule

Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fait un petit bout de temps que je configure au mieux mon pc pour qu'il soit optimal:

firefox, avast, litestep, 4NT, nettoyeurs de bdr, programmes comme Zeb Utilities, Zeb Protect, SafeXP,..., parefeu, optimisation de la bdr, power defragmenteur, TCP Optimizer,ad-aware et compagnie, supercopier2, ntregopt et j'en passe.

 

Mais voila je viens d'avoir un petit pc portable avec Windows TOUT D'ORIGINE SANS OPTIMISATION (moins puissant que mon pc optimisé) et il marche mieux que celui optimisé!

De plus il est beaucoup moins contraignant (pas besoin de paramétrer le parefeu,etc...), tout marche ensemble sans paramètre ni conflits et pas besoin de se dire "merde qu'est-ce que j'ai installé et qui m'empêche de faire ça" ou "merde qu'est-ce que j'ai modifié qui fait que ma connexion ne fonctionne plus?".

 

Et la je me dis "putain je passe ENORMEMENT de temps à optimiser windows et à changer tout et finalement le bète pc tout d'origine marche mieux et est beaucoup plus sympa d'accès!"

 

Alors après cette remise en question, je me permets de vous posez la question: qu'est-ce qui vaut vraiment le coup d'être changer ou ajouter?

 

Merci beaucoup!

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelques réflexions:

-tu ne donnes pas tes config

-sur ton PC neuf tu n'as probablement encore rien installé qui le ralentit, alors que tu as probablement pas mal d'instals sur l'ancien..

-pour la même raison le DD doit être indemne de toute fragmentation

-idem pour la BDR qui n'a pas eu le temps d'être "polluée"

-j'ai toujours soutenu qu'à force de vouloir "trop bien" optimiser son OS on finissait par le résultat inverse !

-tout ce que Windows entasse au fur et à mesure de son fonctionnement n'a pas encore eu le temps de faire des dégats...

etc..etc...

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela fait un petit bout de temps que je configure au mieux mon pc pour qu'il soit optimal:

firefox, avast, litestep, 4NT, nettoyeurs de bdr, programmes comme Zeb Utilities, Zeb Protect, SafeXP,..., parefeu, optimisation de la bdr, power defragmenteur, TCP Optimizer,ad-aware et compagnie, supercopier2, ntregopt et j'en passe.

 

Mais voila je viens d'avoir un petit pc portable avec Windows TOUT D'ORIGINE SANS OPTIMISATION (moins puissant que mon pc optimisé) et il marche mieux que celui optimisé!

De plus il est beaucoup moins contraignant (pas besoin de paramétrer le parefeu,etc...), tout marche ensemble sans paramètre ni conflits et pas besoin de se dire "merde qu'est-ce que j'ai installé et qui m'empêche de faire ça" ou "merde qu'est-ce que j'ai modifié qui fait que ma connexion ne fonctionne plus?".

 

Et la je me dis "putain je passe ENORMEMENT de temps à optimiser windows et à changer tout et finalement le bète pc tout d'origine marche mieux et est beaucoup plus sympa d'accès!"

 

Alors après cette remise en question, je me permets de vous posez la question: qu'est-ce qui vaut vraiment le coup d'être changer ou ajouter?

 

Merci beaucoup!

 

Bonsoir,

 

Je vous dirais que lorsque j'ai acheté mon premier PC, j'étais nul de chez nul en informatique.

Mais je dois dire que j'ai trouvé sur ZEBULON une aide très très très précieuse pour assurer une petite formation personnelle, et ne pas être dépendant de réparateurs à 50 de l'heure !! ET je ne sais toujours pas grand chose !!!

Mais je suis sûr que le site propose de très bonnes choses qu'il faut étudier et essayer. Celà peut marcher dans certaines configuration très bien et peu ou pas dans d'autres. Donc, peser le pour et le contre et mettre en application sur ce qui semble être par travers sur le PC.

On obtient tout de même des résultats ! Et les demandes d'aides sont toujours suivies de réponses.

ENORMEMENT de temps pour arriver à un résultat et comprendre. Mais tout est bien relatif. On dit : je tiens le bon bout, et hop ! on s'aperçoit qu'il faut aller plus loin !

Mais après tout, n'est pas ici comme dans toute chose de la vie ? Une perpétuelle remise en question de tout, à chaque instant et toujours ? la condition humaine, quoi, en quelque sorte !! Rame, rame, rame... la berge est de l'autre côté !!

Ne soyons ni amers ni déçus ! Et ne philosophons pas trop......

Amicalement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut noctambule

Je suis de l'avis de Médicus 33,et aussi ne pas mettre des logiciels qui ont les mêmes fonctions pour plus de sécurité ou pour plus d'optimisation etc ,le pc devient chargé et les performances réduites.

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'accord avec Médicus et ticlou.

A force d'optimiser et de sécuriser a coup de logiciels et d'astuces diverses ton PC

devient de plus en plus lent, quand je vois que certains PC ont + de 30 processus et + d'une dizaines d'élement de démarrage,

c'est pas étonnant.

Avec un nouveau PC ou après une nouvelle installation je me contente de faire de l'ordre dans les "services" et dans les élements

de démarrage et d'installer un minimum de logiciels indispensables.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelques réflexions:

-tu ne donnes pas tes config

-sur ton PC neuf tu n'as probablement encore rien installé qui le ralentit, alors que tu as probablement pas mal d'instals sur l'ancien..

-pour la même raison le DD doit être indemne de toute fragmentation

-idem pour la BDR qui n'a pas eu le temps d'être "polluée"

-j'ai toujours soutenu qu'à force de vouloir "trop bien" optimiser son OS on finissait par le résultat inverse !

-tout ce que Windows entasse au fur et à mesure de son fonctionnement n'a pas encore eu le temps de faire des dégats...

etc..etc...

Bonne nuit !

 

Merci à vous tous pour votre aide.

Pour info mon pc optimisé à une meilleure config que l'autre (normal c'est un portable).

Le pc optimisé à été réinstallé la semaine dernière sur un disque formaté proprement

Les seuls programmes installés sont:

aMSN

Avast

Easy Studio PIM (petit programme pour balancer mes fichiers de mon mobile samsung au pc)

Exact Audio Copy

FileZilla

Les softs HP installés avec mon imprimante tout-en-un

IZArc

Works suite

Firefox + Thunderbird

MP3 Gain

Nero

VLC

XBConnect (pour connecter la xbox à internet par le pc)

Ralink (programme installé avec mes drivers wifi)

Adobe Reader7

WinDVD

Windows Media Player 10

 

En gros si je supprimes les programmes qui sont déja installés sur le portable et ceux qui sont très petits, il me reste:

aMSN

FileZilla

Les softs HP

Firefox + Thunderbird

XBConnect

 

Ce qui fait peut!

Donc voila je suis d'accord avec toi: trop en faire cause des problèmes alors quels sont les trucs vraiment indispensable à faire, a votre avis à tous?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'accord avec Médicus et ticlou.

A force d'optimiser et de sécuriser a coup de logiciels et d'astuces diverses ton PC

devient de plus en plus lent, quand je vois que certains PC ont + de 30 processus et + d'une dizaines d'élement de démarrage,

c'est pas étonnant.

Avec un nouveau PC ou après une nouvelle installation je me contente de faire de l'ordre dans les "services" et dans les élements

de démarrage et d'installer un minimum de logiciels indispensables.

A+

 

Justement c'est ce que je voudrais faire!

C'est quoi justement ces "logiciels indispensables"?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

En fait c'est pas le nombre de progs installés qui compte, c'est ceux qui sont en démarrage automatique au lancement de l'OS; donc ce qui est possible c'est "Exécuter:msconfig/onglet démarrage" et tout décocher sauf l'indispensable (Antivirus, pare-feu et connexion au Net); le reste ne se lancera alors qu'à la demande.

Par ailleurs, aprés une réinstal , il y a tout intérét à faire une bonne défragmentation car ça m'étonnerait que Windows ait rangé tout ça dans l'ordre ( :P ).

Enfin tu termines par une bonne configuration des services (tesgaz).

 

Edit: pour info je n'ai plus que 22 processus dans mon gestionnaire des tâches et on peut decendre encore un peu !

 

"logiciels indispensables"

Si on prend "indispensables" au sens strict =le pare-feu et l'antivirus (voire connexion Net). C'est quand-même bien d'y rajouter Zeb protect. Aprés c'est au choix de chacun, mais préférer les prog qui bouffent le moins de ressources, voire ceux qui n'en consomment pas du tout une fois exécutés/installés (par ex Spyware Blaster pour ceux qui naviguent avec IE). Mais tout ce qui tourne en tâche de fond va ralentir ta machine..

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que je voudrais faire!

C'est quoi justement ces "logiciels indispensables"?

Merci beaucoup.

re/noctambule,

Difficile de répondre après Médicus (hello) vu que je t'aurais écris exactement la même chose :P

C'est parfait en plus tu as Firefox, attention aux extensions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le nombre de progs installés qui compte, c'est ceux qui sont en démarrage automatique au lancement de l'OS

aprés une réinstal , il y a tout intérét à faire une bonne défragmentation

tu termines par une configuration des services (tesgaz).[/url]

"indispensables" au sens strict =le pare-feu et l'antivirus (voire connexion Net). C'est quand-même bien d'y rajouter Zeb protect. Aprés c'est au choix de chacun, mais préférer les prog qui bouffent le moins de ressources, voire ceux qui n'en consomment pas du tout une fois exécutés/installés (par ex Spyware Blaster pour ceux qui naviguent avec IE). Mais tout ce qui tourne en tâche de fond va ralentir ta machine..

En fait le disque est bien défragmenté, et au lancement je n'ai laissé qu'avast, mon prog pour lancer l'imprimante par les boutons qui sont dessus (j'ai voulu le virer et il m'a indiqué que cela entrainerai des dysfonctionnements) et supercopier2 (pour copier mieux que l'explorateur de windos mais je commence douter de son utilité).

Les services sont configurés (27 en tout mais j'ai une conexion wifi + une connexion réseau c'est pourquoi j'en ai plus que toi).

Donc tu vois ça devrait être propre mais j'ai parfois des gels de l'explorateur, explorer.exe ne veut pas bien se couper à la fin et le pc n'est pas aussi rapide que l'autre sui à encore tous ses services de lancés par défaut!

 

J'en viens à me demander si ça vaut vraiment le coup de changer quelques trucs:

1-firefox et thunderbird (ouai je sais là je craque! mais ils bouffent pas de la ressource avec leurs extensions?)

2-le firewall d'xp

3-toutes les optimisations de la bdr qui semblent plus m'apporter des emmerdes qu'autre chose!

 

Sinon en ce qui concerne Zeb-Protect il m'a foutu la merde dans ma connexion wifi et je ne pouvais plus la lancer, alors j'ai été obligé de m'en passer!

Sinon comme je l'ai dis dans un autre post, j'ai testé pas mal de parefeu et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas assez transparents par rapport à celui d'xp?

Ca vaut vraiment le coup d'en installer un autre?(donc encore de la ressource bouffée.)

Peut-être Outpost? on m'en as dis beaucoup beaucoup de bien! Ou kerio qui semble le moins chiant mais peut être pas génial?

 

C'est parfait en plus tu as Firefox, attention aux extensions.

Pour firefox j'utilise ces extensions:

Adblock Plus (filtre strato qui bloque tout) + Adblock filterset.G Updater

NoScript (qui est assez chiant mais bon)

Talkback (il doit être d'oigine dans firefox? il sert à quoi?)

CuteMenus - Crystal SVG (icones dans les menus)

ChromeEdit (pour éditer les fichiers utilisateurs)

Download Manager Tweak

et IE Tab

C'est suffisant? Ca bouffe pas de ressource?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

P.S.:Dans les petits logiciels comme Zeb-Utilities, XP-Antispy, SafeXP, Spybot ou autres, lesquels paraissent vraiment indispensables et ne causent aucun problème?

 

P.S.2: on m'as dis beaucoup de bien de spyblocker mais aussi qu'il pompait des ressources, est-il vraiment utile?

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...