Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau pc tout beau tout propre!


noctambule

Messages recommandés

Re

Allez , allons-y :P

 

Le fichier host est un des fondements de la sécurité sur le NET; c'est pour moi une faute de s'en passer.

Le fichier host et la sécurité (tesgaz) te donnera toutes les explications nécessaires.

 

WMP: continue à l'utiliser comme lecteur si tu veux, mais interdis lui tout accés au Net dans les options.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Allez , allons-y :P

 

Le fichier host est un des fondements de la sécurité sur le NET; c'est pour moi une faute de s'en passer.

Le fichier host et la sécurité (tesgaz) te donnera toutes les explications nécessaires.

 

WMP: continue à l'utiliser comme lecteur si tu veux, mais interdis lui tout accés au Net dans les options.

 

Bonne soirée.

 

Re (désolé d'être chiant mais je suis pefectionniste)

J'ai bien lu le lien sur les hosts mais je ne sais pas lequel prendre pour être en sécurité mais sans être géné et surtout sans bloquer mon réseau local?

Lequel me conseilles-tu? Merci.

 

En fait j'aurai aussi quelques autres questions à te poser (les dernières qui sont restées au fond de moi) avant de te lacher la grappe :P :

-est-ce que ça vaut le coup de passer de Microsoft Word au word d'open office?

-est-ce que ntregopt est utile?

-wanadoo m'a fourni un patch sensé rendre xp compatible avec le haut débit, est-ce utile? J'ai l'impression que c'est un peu du pipot!

-firetune pour optimiser firefox est-il bien ou est-ce une merde de plus?

 

Voila je pense avoir fait le tour, si tu peut m'éclairer ce serait vraiment sympa!

Merci beaucoup et bonne nuit!

 

Edit:j'ai oublié de te demander si tu pensais qu'il est nécessaire d'installer Porcess Guard, IceSword ou autre pour se protéger des rootkits?

 

Merci merci et encore merci.

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

T'as du pot j'suis encore là :P

 

-le host:>>>??? y a des partisans des gros-gros et des partisans des moins gros. Perso je me situe plutôt dans la 2° catégorie, pour le reste je me fie à mon comportement sur le Net (j'utilise le host de Spybot qui ne m'a jamais posé le moindre pb).

 

-Word ou Open Office ? = payant contre gratuit ! Les deux fonctionnent bien ! Donc c'est p'tet pas besoin d'avoir les 2...

 

-ntregopt: bon petit prog utile (je l'ai).

 

-les patchs Wanadoo : je m'en méfie comme de la peste. XP à jour n'en a pas besoin en principe (sauf peut-être pour les trés trés hauts débits ? et encore je crois que c'est devenu obsoléte). Evite d'installer ça si ta connexion fonctionne bien.

 

-optimisation de Firefox >> c'est fou le nombre de gars qui viennent sur le forum parce qu'à force d'optimiser ils foutent en l'air leur systéme :-P ; tu m'as l'air de ne pas être trés "avancé" en informatique (rien de désobligeant de ma part ! on progresse tous tous les jours :-( ), alors à ta place j'éviterai de jouer à çà pour l'instant.

 

Bonne nuit (pense à dormir de temps en temps :P ) !

 

 

Edit:j'ai oublié de te demander si tu pensais qu'il est nécessaire d'installer Porcess Guard, IceSword ou autre pour se protéger des rootkits

Ca dépend ! Les acharnés sécuritaires te diront oui....mais comme dit dans un post précédent j'en suis revenu à une conception plus "raisonnable" de la protection....et je l'ai pas installé ....et j'ai jamais vu un rootkit de ma vie; peut-être j'ai tort.....mais si on passe son temps à blinder son PC ce temps là est perdu pour s'en servir (du PC).

Mais je prétends pas détenir LA vérité; encore une fois il y a des choix à faire, c'est la vie quoi !

:P

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le host de Spybot qui ne m'a jamais posé le moindre pb.

 

-optimisation de Firefox >> c'est fou le nombre de gars qui viennent sur le forum parce qu'à force d'optimiser ils foutent en l'air leur systéme :P ; tu m'as l'air de ne pas être trés "avancé" en informatique (rien de désobligeant de ma part ! on progresse tous tous les jours :-P ), alors à ta place j'éviterai de jouer à çà pour l'instant.

 

Juste avant que tu te couches je te poses les toutes dernières questions avant de bien m'occuper de mon pc:

Le host de spybot, comment on l'active? on est obligé de couper le service dns avec celui-là?

L'optimisation de firefox par firetune n'est pas compliqué: 1 click! (cf: http://www.clubic.com/telecharger-fiche14750-firetune.html ) mais en fait je me demandait si c'était vraiment utile ou si ça venait pas plutôt en conflit avec TCP Optimizer (qui lui me semble très bien!).

 

Sinon c'est vrai que je suis pas très calé en informatique et qu'il n'y a pas que ça dans la vie, ne t'inquiète pas je le sais très bien (c'est d'ailleurs pourquoi je ne suis pas très bon! :-( ).

Désolé de t'empêcher de dormir, j'en ai finis je pense! :P

Bonne nuit et encore merci pour tout!

 

Edit: toute dernière question: tesgaz dit d'interdire l'écriture dans le dossier parent de l'host c'est à dire : C:\Windows\System32\drivers\etc\ pour ne pas qu'il soit modifié par un pirate mais je ne peux pas faire ça si l'host est contrôlé par spybot?

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le service Client DNS n'a d'intéret que dans un domaine; avec un fichier host tu l'arretes et tu mets son démarrage sur "désactivé" ; sinon tu auras des difficultés à surfer, avec un processus svchost qui risque de monter +++.

 

Le host de Spybot : tu mets Spybot à jour, tu passes en mode "avancé" (en haut), tu vas dans les "Outils", tu cliques sur "Fichier host" et enfin tu cliques sur "ajouter le host de Spybot".

Ensuite tu vas dans "Ajustement IE" et tu coches la case "verrouiller le fichier host en lecture seule".

Ca répond à ton édition sur la lecture seule.

 

Enfin tu vérifies dans l'explorateur "C/windows/system32/drivers/etc" que ce fichier s'est bien installé.si il y en a un autre tu peux le virer. De même que de temps en temps tu peux y retourner virer les backups.

 

L'host n'est pas controlé par Spybot mais installé !

 

Edit: si tu as d'autres questions se sera pour demain !

A+

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello noctambule,

 

Je me permets un petit rajout un peu hors-sujet pour te parler d'un logiciel (malheureusement payant) qui m'a évité à lui seul des millions de problèmes (si-si !) dans ma vie d'utilisateur PC : Ashampoo Uninstaller. A mon avis il n'y a pas mieux pour garder une machine propre et un Windows rapide sans se prendre le chou à chercher pendant trois semaines des "restes d'applications" dans la base de registre ou dans les fichiers de Windows, restes que d'ailleurs... souvent tu ne retrouves jamais ! (alors que le programme sait toujours exactement où sont les détritus :-()

 

Qu'est-ce que je pourrais te dire de beau sur ce super-programme ? Il n'y a pas mieux pour faire "à-peu près ce que tu veux sur un PC" (=:P), à partir du moment où tu es déjà correctement protégé du côté firewall / antivirus / antispyware.

 

Ashampoo Uninstaller sert principalement à contrôler les installations (ou toute action opérée sur le PC entre un moment "m" et un moment "m+1" que tu choisis) : par exemple, tu prends un cliché de ton système à un moment "m", tu installes quinze programmes, puis tu prends un second cliché.

 

A partir de là, schématiquement, si tu veux désinstaller les quinze programmes, tu "désinstalles" l'item correspondant au nom que tu as choisi pour les quinze installations "monitorées", et Ashampoo Uninstaller va se contenter de comparer les deux clichés "avant" et "après". Ensuite il va annuler toutes les modifications opérées au niveau des fichiers ou de la base de registre (automatiquement ou avec une confirmation manuelle pour n'importe quel élément, tu fais vraiment ce que tu veux à ce niveau-là) : des fichiers qui ont été ajoutés seront supprimés, des fichiers dans lesquels du texte a été écrit seront restaurés (mais seul le texte ajouté à ce moment-là en sera supprimé, et c'est là que ça devient assez fort), les clés ajoutées dans la BdR seront supprimées, et celles qui ont été modifiées seront elles aussi ramenées à leur état antérieur (là encore, seules les modifications liées à l'item que tu as choisi seront annulées), etc.

 

Techniquement ce n'est pas ce qu'il y a de plus complexe, mais les résultats (surtout dans XP qui est un sacré bord...) sont incroyables : ça te permet d'essayer les logiciels que tu veux, d'essayer les optimisations que tu veux dans la BdR et de revenir en arrière quand tu le souhaites. Le plus souvent instantanément. Dans le pire des cas il faut rebooter et c'est reparti !!! :P

 

Bref... Avec Total Commander, un des rares logiciels que je classe dans la catégorie des "indispensables". Et qui te permettra peut-être d'essayer en toute liberté tous les programmes sur lesquels tu t'interroges aujourd'hui.

 

:-P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello noctambule,

 

Je me permets un petit rajout un peu hors-sujet pour te parler d'un logiciel (malheureusement payant) qui m'a évité à lui seul des millions de problèmes (si-si !) dans ma vie d'utilisateur PC : Ashampoo Uninstaller. A mon avis il n'y a pas mieux pour garder une machine propre et un Windows rapide sans se prendre le chou à chercher pendant trois semaines des "restes d'applications" dans la base de registre ou dans les fichiers de Windows, restes que d'ailleurs... souvent tu ne retrouves jamais ! (alors que le programme sait toujours exactement où sont les détritus :P)

 

Bonsoir, j'ai un petit cadeaux pour toi > http://francias.softpicks.net/software/Ash...-2_fr-24741.htm

 

C'est l'ancienne version de ce que propose notre amie "emailbox" et celle la est gratuite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ce logiciel (Ashampoo Uninstaller), il ne prend pas de ressource?

Sinon Total Uninstall ne fait-il pas la même chose?

QUel est le meilleur des 2?

Merci.

 

Pour répondre à Saclès, c'est vrai que j'ai un peu exagérer: j'avais 6 cookies et un malware qui était sensé me balancer des pubs mais vu que j'ai adblock+ il pouvait rien faire!

 

Edit: dernière question avant ma réinstall' propre: prensez-vous que cela vaille le coup de remplacer l'explorateur par litestep ou est-ce un peu pousser le bouchon loin?

Merci beaucoup à vous tous!

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

(Ashampoo Uninstaller), il ne prend pas de ressource?

Il pése 6 megas..

Total Uninstall ne fait-il pas la même chose?

Si

QUel est le meilleur des 2

:P

de remplacer l'explorateur par litestep

Tout dépend de ce que tu en attends...ça fera un prog de plus sur ta machine :P

 

NB: les progs comme Total Uninstal ou Ashampoo Uninstal sont excellents....mais utiles essentiellement si l'on est amené à installer et surtout désinstaller des prog souvent et beaucoup...

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...