Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau pc tout beau tout propre!


noctambule

Messages recommandés

Salut,

 

Comme parefeu j'utilise Look'n'Stop, très léger et diaboliquement efficace (voir ce topic de megataupe :P ).

 

Pour Firefox, je ne possède que 4 extensions : Adblock+ (indispensable), et 3 autres plutôt pratiques : Get jetable mail, MediaPlayerConnectivity et Switch Proxy Tools. Firefox utilise actuellement 49Mo et des poussières.

 

Mes "petits logiciels" indispensables : ZebProtect, Zeb-Utilities, Spybot et SpywareBlaster. Je n'aime pas trop les logiciels qui fonctionnent en temps réel tels que Spyblocker, ça bouffe des ressources pour rien.

 

Ciao :-P

 

PS : ah oui, et ATF Cleaner pour nettoyer les fichiers temporaires :P

Modifié par Vagabond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir

Tu poses beaucoup de questions (!) mais je ne me sens pas le droit de décider à ta place !

Quelques éléments qui n'engagent que moi :

 

-le logiciel (ou plutôt les logiciels) de la "tout-en-un" HP; c'est un énorme bord...(je connais, j'ai aussi !) à qui j'ai interdit depuis longtemps de démarrer sans mon autorisation malgré ses avertissements et ça fonctionne trés bien quand je lui demande !

 

-Renoncer à Firefox serait pour moi trés dommage; je n'utilise que lui, sauf pour les MAJ Windows.

 

-Je n'ai que deux extensions que j'estime indispensables = Adblock+ et Noscript.

Plus on en met, d'expérience, plus on se crée des pbs..

 

-Supercopier 2 et autres substituts aux progs d'origine = en principe jamais pour moi; quand l'OS sait faire une chose, c'est pas la peine,sauf cas particulier,de surcharger sa machine poir faire la même chose à peine mieux (et pas toujours !).

 

-Tous les trucs "d'optimisation"= Je t'assure que 90% des bidouilles que beaucoup de logiciels proposent peuvent être faites à partir de l'OS en cherchant un peu.

 

-le FW de Windows : il est quand-même dfficile de faire pire....aprés,pour le choix d'un autre, comme pour l'antivirus, il faut surtout se sentir bien avec; c'est pas la peine d'avoir un super machin devant lequel on reste pantois ; un prog simple bien utilisé sera toujours plus efficace qu'un truc trés compliqué qu'on ne maitrise pas.

 

-XP-antispy et Safe XP sont trés pratiques pour sécuriser sans s'emmerd..dans la BDR et ne bouffent rien,ils ne font que des "réglages".

 

-Pour scanner de temps en temps l'ordi (mais sans tourner en tâche de fond), à part l'antivirus, je crois qu'actuellement Spybot et Ewido sont "quasi-indispensables". Ad-Aware ne trouve jamais rien (d'ailleurs les 2 autres non plus chez moi :P ) et A-Squared a des faux positifs inquiétants.

 

-Enfin quelques nettoyeurs régistre et fichiers sans les multiplier à l'infini non plus, et on citera :EasyCleaner(jamais la fonction doublons),CCleaner,RegSeeker,ATF Cleaner,JV16PT(++pour le régistre) et Disk Cleaner (trés léger mais remarquable).

 

 

Aprés.....il y a des tas d'autres softs intéressants (les controleurs d'intégrité, par exemple le trés léger Registry Prot)(les outils d'analyse du PC comme Autoruns)(etc.........................!)

 

Mais là on en sortirait plus.....et je préfére travailler du cerveau que du clavier :P

 

Pour conclure tout celà n'engage que mon vécu personnel et d'autres peuvent avoir des avis différents.

Mais faut pas tomber dans la paranoïa sécuritaire...j'en suis revenu personnellement à une config plus "minimaliste" de mes protections , et je n'attrape jamais rien; la vraie sécurité réside dans ton comportement avec ton clavier et ton mulot !

 

Bonne soirée :-P

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir

Tu poses beaucoup de questions (!) mais je ne me sens pas le droit de décider à ta place !

Dja merci pour tes réponses

Quelques éléments qui n'engagent que moi :

 

-le logiciel (ou plutôt les logiciels) de la "tout-en-un" HP; c'est un énorme bord...(je connais, j'ai aussi !) à qui j'ai interdit depuis longtemps de démarrer sans mon autorisation malgré ses avertissements et ça fonctionne trés bien quand je lui demande !

Ok je le supprime du démarrage

 

-Renoncer à Firefox serait pour moi trés dommage; je n'utilise que lui, sauf pour les MAJ Windows.

Mais Thunderbird est-il vraiment mieux qu'outlook et ne pompe t-il pas des ressources?

 

-Je n'ai que deux extensions que j'estime indispensables = Adblock+ et Noscript.

Plus on en met, d'expérience, plus on se crée des pbs..

Ok merci pour l'info, je me permets de te poser quelques questions, n'hésites pas à me le dire si je suis chiant!

Talkback qui est installé d'origine avec firefox je peux le virer?

Les icones dans les menus peuvent poser problème?

download manager tweak je le vire? (j'ai pas l'impression qu'il serve à grand chose)

Adblock filterset G. Updater il sert pas?

Sinon j'ai ChromEdit pour éditer les fichiers utilisateurs et External Application Buttons pour ajouter un lien vers un prog au choix (notepad dans mon cas), je les virent?

 

-Supercopier 2 et autres substituts aux progs d'origine = en principe jamais pour moi; quand l'OS sait faire une chose, c'est pas la peine,sauf cas particulier,de surcharger sa machine poir faire la même chose à peine mieux (et pas toujours !).

C'est vrai que je me demande si ça vaut vraiment le coup: supprimé!

 

-Tous les trucs "d'optimisation"= Je t'assure que 90% des bidouilles que beaucoup de logiciels proposent peuvent être faites à partir de l'OS en cherchant un peu.

tu veux dire ne tripatouillant dans la bdr? car ça je l'ai fait manuellement à partir de la partie "astuces" du site et ça m'a pas apporter grand chose (à part quelques bugs!)

 

-le FW de Windows : il est quand-même dfficile de faire pire....aprés,pour le choix d'un autre, comme pour l'antivirus, il faut surtout se sentir bien avec; c'est pas la peine d'avoir un super machin devant lequel on reste pantois ; un prog simple bien utilisé sera toujours plus efficace qu'un truc trés compliqué qu'on ne maitrise pas.

Mais moi qui n'aime pas passer 10an à paraméter quelque chose mais qui veut quand même une protection, le mieux serait pas Kerio?

 

-XP-antispy et Safe XP sont trés pratiques pour sécuriser sans s'emmerd..dans la BDR et ne bouffent rien,ils ne font que des "réglages".

Ok donc à utiliser?

 

-Pour scanner de temps en temps l'ordi (mais sans tourner en tâche de fond), à part l'antivirus, je crois qu'actuellement Spybot et Ewido sont "quasi-indispensables". Ad-Aware ne trouve jamais rien (d'ailleurs les 2 autres non plus chez moi :P ) et A-Squared a des faux positifs inquiétants.

J'ai un peu peur avec ce genre de trucs , j'ai déja eu des emmerdes en ayant viré des trucs qui fallaient pas, ça vaut vraiment le coup ces logiciels? Et ewido c'est payant, non? Je suis étudiant :P

 

-Enfin quelques nettoyeurs régistre et fichiers sans les multiplier à l'infini non plus, et on citera :EasyCleaner(jamais la fonction doublons),CCleaner,RegSeeker,ATF Cleaner,JV16PT(++pour le régistre) et Disk Cleaner (trés léger mais remarquable).

Pareil ces logiciels me font très peur j'ai eu des problèmes et j'ai l'impression que souvent je les utilisent pour rien! Ces logiciels sont-ils utilent si l'on ne touche presque jamais à la bdr?

Aprés.....il y a des tas d'autres softs intéressants (les controleurs d'intégrité, par exemple le trés léger Registry Prot)(les outils d'analyse du PC comme Autoruns)(etc.........................!)

Comme dit plus haut je préfère la simplicité!

Mais là on en sortirait plus.....et je préfére travailler du cerveau que du clavier :-P

 

Pour conclure tout celà n'engage que mon vécu personnel et d'autres peuvent avoir des avis différents.

Mais faut pas tomber dans la paranoïa sécuritaire...j'en suis revenu personnellement à une config plus "minimaliste" de mes protections , et je n'attrape jamais rien; la vraie sécurité réside dans ton comportement avec ton clavier et ton mulot !

Par config plus minimaliste tu entends quoi?

Bonne soirée :-(

 

Merci beaucoup et bonne soirée!

 

P.S.: j'ai oublié de te demander (mais si tu me troues chiant avec mes questions, pas la peine d'y répondre.):

dans mon onglet "ajout suppression de programmes" j'ai ça, qu'est-ce que je peux supprimer?:

Adobe Flash Player 9 ActiveX (surement installé avec le suivant sans me le dire)

Adobe Reader 7.0.8

Complément Microsoft Word pour Microsoft Works Suite

Extension système de Microsoft Money

FireTune

HP Image Zone 4.2

HP PSC OfficeJet 4.2

HP Software Update

J2SE Runtime Environment5.0 Update 6

Microsoft .NET Framework 1.1 (+ french language pack)

Microsoft Autoroute v11

Microsoft Money

Microsoft Picture It! Photo Premium 9

Microsoft Word 2002

Microsoft Works

Firefox

Thunderbird

Nero Suite

NTREGOPT

Quicktime

Sélecteur d'installation de Microsoft Works 2004

Shockwave

VLC

Windows Installer 3.1

 

 

Merci beaucoup beaucoup pour ton aide (et aux autres aussi!).

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour noctambule

 

noctambule je refuse de prendre les décisions à ta place :-P

Je t'ai donné des éléments de réflexion et d'appréciation, mais c'est ton PC et c'est toi qui l'utilise !

 

Exemple:

Mais Thunderbird est-il vraiment mieux qu'outlook
C'est souvent admis mais pas par tout le monde ! Alors fais toi ton propre avis.

 

Talkback qui est installé d'origine

:P:P

Toutes les autres extensions dont tu parles >> je les connais pas et je veux pas les connaitre !

 

le mieux serait pas Kerio?

Tu as fait un post spécifique au FW et tu arrives pas à choisir !!! Je choisis pas à ta place !

 

ewido c'est payant

NON si on se contente de la fonction "scan" qui seule persiste aprés la période d'essai (Il n'y a plus de fonction résidente).

 

J'ai un peu peur
ces logiciels me font très peur

Ces logiciels sont trés utilisés et parfaitement fiables si on respecte leurs conditions normales d'utilisation; il y a des aides et des tutos.

Ou alors tu fais plus rien !

 

onglet "ajout suppression de programmes" j'ai ça, qu'est-ce que je peux supprimer?

Rien ! Si tu as l'utilité de tes programmes !

 

Encore une fois, aprés avoir "consulté" (et j'ai vu tes autres posts où des membres t'ont répondu de maniére qui me semble correcte) >> au final c'est toi qui décide!

C'est en posant des questions qu'on progresse, mais le but de la progression c'est quand-même de finir par se "démer..." tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Médicus 33, tu as raison, il faut que je me fasse mes propres avis.

Et depuis que j'ai essayé Ewido j'ai trouvé 7 malwares dans mon pc alors que je surf sagement!

Donc il me faut un autre pare-feu!

 

Sinon Cacheman et MemTurbo que tu dois connaitre m'ont étés conseillé par un ami callé en informatique mais j'ai peur d'encore surcharger mon pc pour rien. Que penses-tu de ces logiciels, ça vaut le coup de les avoir?

 

Merci pour tout!

 

P.S.: j'ai oublié de te demander ton aivs aussi sur Cleansweep?

Merci.

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon Cacheman et MemTurbo que tu dois connaitre m'ont étés conseillé par un ami callé en informatique mais j'ai peur d'encore surcharger mon pc pour rien. Que penses-tu de ces logiciels, ça vaut le coup de les avoir?

 

Merci pour tout!

Bonjour,

 

Si c'est pour éssayer de gagner quelques milisecondes que vous ne verrez même pas , c'est oui.

Ou ,pour être plus clair, abstenez vous.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels pour vider la ram ne servent pas à grand chose:

 

- ils prennent de la mémoire pour eux même pour fonctionner (normal c'est un programme)

 

mais:

la ram qu'il arrive à libérer est de la ram que windows aurait liberé de lui même si un logiciel en aurait eu besoin...

Donc en bref ca permet de faire quelque chose que windows fait de lui même.

C'est donc quelque chose d'inutile (à mon goût).

 

En tout cas Medicus tu fais du bon boulot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 dernières questions et je vole de mes ailes: on m'a parlé d'un fichier host qui pouvait m'être très utile mais qui peut être contraignant et problématique avec mon wifi?

Est-ce que ça vaut le coup d'être fait?

 

Et aussi on m'as dit qu'il vallait mieux changer wmp10 car il était très piraté mais je le trouve très pratique pour les mp3 (jue ne l'utilise que pour ça) et par exemple, winamp je n'aime pas du tout, quel logiciel pourrait le remplacer avec brio?

 

Merci à tous et bien sur à Médicus qui à répondu à beaucoup de mes questions.

Bon courage avec les autres boulets comme moi et bonnes vacances.

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...