Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
  Jy21 a dit :

Bonjour,

La clé est sans doute incorrecte car ce windows a déjà été activé au minimum 2 fois......

Il faut entrer en contact avec un opérateur de Microsoft qui donnera une nouvelle clé d'activation..

Si votre Windows est neuf......c'est qu'il a été "PIRATE"

Dans ce cas, allez voir votre vendeur.

n'importe quoi !

Windows permet d'activer le système 4 fois dans l'année par internet, c'est illimité par téléphone

de toute façon, leur système anti-piratage ne fonctionne pas puisque qu'ils ont sorti le WGA qui ne fait pas mieux que de chercher si la version de Windows est piraté,

encore un constat d'échec de leur système de validation soi disant exceptionnel

Posté(e)
  speedweb1 a dit :

n'importe quoi !

Windows permet d'activer le système 4 fois dans l'année par internet, c'est illimité par téléphone

de toute façon, leur système anti-piratage ne fonctionne pas puisque qu'ils ont sorti le WGA qui ne fait pas mieux que de chercher si la version de Windows est piraté,

encore un constat d'échec de leur système de validation soi disant exceptionnel

En parlant de wga je sais commen le desactiver...

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous, pour la petite histoire :

Il semblerait qu’en Belgique lactivation de Win XP ne puisse plus se faire par Internet mais nécessairement par téléphone via une opératrice.

Deux expériences vécues très récemment :

- Au Makro de Charleroi j’achète, 168 Euros, un tout nouveau CD « Win XP SP2 Edition familiale ». Je l’installe et essaye de l’activer par Internet. J’obtiens à peu près ceci :

« Nos services détectent clé non valable, veuillez introduire autre clé »

J’introduis la seule clé en ma possession, indiquée sur l’emballage et qui avait aussi servie pour l’installation de Win.

La fenêtre actuelle d’activation, qui mentionne la clé introduite, se prolonge alors vers le bas en indiquant un n° de téléphone à contacter à Bruxelles et une ligne de cinq ou six champs vides. Je téléphone.

Je suis reçu par une gentille opératrice qui me demande de lui dicter le premier champ de ma clé que je lui donne. Elle me demande : s’agit-il de Win XP familial. Je lui réponds oui.

« Votre clé est valable. Pour activer votre XP remplissez les champs vides de la ligne suivante comme je vous le dicte. Ainsi dit ainsi fait, je remplis les 5 ou 6 champs avec ses indications. Apparemment ce devait être une française car au lieu de me dicter par ex. « nonante et un » elle disait « quatre vingt onze ». « Voilà, cliquez sur ok, et votre Win sera activé ».

« A lavenir, il vous faudra toujours procéder ainsi ».

N.B. : lorsque je demande, avec WinKey ou Everest par ex., avec quelle clé Win est installé, la clé est bien celle de l’emballage du CD d’installation.

- A peine une semaine plus tard, je réinstalle, avec sa clé à lui, un ancien Win XP, sans SP2 d’abord, sur un autre ordinateur à Liège, disons pour la troisième fois en quatre ans. Alors que les deux fois précédentes l’activation s’était faite sans problème via Internet, cette fois exactement même scénario que décrit sous Charleroi.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
  Citation
En parlant de wga je sais commen le desactiver...

Eh bien moi je connai un ptit truk pour detourner la WGA euuuuu donc avoir quand meme les mises a jours ! simpa :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Même avec une version non légale, les mises à jour de sécurité restent possibles.

Citation
Eh bien moi je connai un ptit truk pour detourner la WGA euuuuu donc avoir quand meme les mises a jours ! simpa

Sauf si c'est pour désinstaller WGA Notifications (mais dans ce cas, qui n'est pas au courant?), je crois que cette proposition n'est pas tout à fait en rapport avec la charte Zebulon:

" 6 - Les messages portant sur des sujets illégaux (cracks, warez, piratages, P2P interdits, ...) seront systématiquement fermés ou supprimés sans préavis. Ne sont tolérées que les discussions sur les seuls problèmes de sécurité engendrés par les logiciels d'échange libre de fichiers (P2P, uploads / downloads massifs, ...)."

Concernant les versions piratées, un peu de lecture ici.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Suite au problème de " Jean Moi " avec ProductKey de XP, je vous informe du mien :

Sur mes 2 PC ( dont XP Home OEM était installé ), j'ai des autocollants avec les N° des clés de XP ( enregistrées et activées ).

Comme j'ai fait des images disques, afin de permettre une éventuelle réinstallation de mes configurations actuelles, j'ai voulu vérifier si mes ProductID et ProductKey correspondaient bien, en employant les logiciels de p.torris ( KeyFinder ), et de jcbellamy ( WiewPK ) : que je remercie au passage.

Pour les ProductID : Pas de problème. Bien détectés et identiques à ceux indiqués dans Poste de Travail / Onglet Général.

Pour les ProductKey : Surprise ! Les 2 sont différents de ceux indiqués sur les autocollants.

Etonné, j'ai pensé que c'était suite à l'installation du SP2.

Voici le réponse d'un MVP de Microsoft :

C'est courant. L'un des deux seulement est valable ( rarement les deux ) ; donc vous notez les deux, et si vous devez réinstaller, vous testerez les deux.

Deux posibilités :

* Installation à la chaîne des XP préinstallés par le constructeur avec le même N° sur tous les PC ( ce numéro peut, bien qu'installé sur plusieurs machines être validé par WGA jusqu'à la prochaine réinstallation ; auquel cas, en cas de refus de cette clé lors d'une réinstallation, il pourra être nécessaire d'utiliser celui de l'étiquette ).

* Le numéro du système est volontairement différent de celui figurant sur l'étiquette, car ce dernier numéro était visible de personnes tièrces avant la vente ( cas des PC en exposition dont le numéro est régulièrement relevé par les pirates ).

De toutes façons, si l'un des numéros n'étaient plus reconnus comme valides lors d'une réinstallation, activer par téléphone ( aucun prolème si on est en règle ).

D'autres membres ont-ils fait cette vérification pour des OEM ?

Pour ceux qui ne connaissent pas ces softs gratuits, qui sont des exécutables ( donc pas d'installation ) :

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clesproduitsMS

presque à la fin de la page ( dans le rectangle jaune ).

Cordialement à tous.

Modifié par wong
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un a fait une vérification de sa ProductKey installée ( par rapport à celle de l'autocollant ) avec les 2 softs indiqués ?

J'épère des réponses, car je dois faire un mail à Microsoft à la rentrée.

Cordialement à tous.