Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :P !

J'utilise http://pix.nofrag.com/

450f1ee1cd0ba2aa1455caaef774t.jpg

C'est quoi le problème ?

ou http://www.image-dream.com/

d191527e7f96d09bbfc149a0e9e8a313.jpg

Poun au travail

ou encore http://www.hiboox.com/

a554d578.jpg

Il vaut mieux être chauve sur la tête que dans la tête

Ils gazouillent français, et j'ai jamais eu à m'en plaindre.

Pour ce qui est "Pub", je suis tranquille en utilisant Firefox et son additif "Adblock Plus".

Je complète cette protection avec un petit fichier "Hosts" mis à jour ici : http://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm

Nota : Pour les utilisateurs de Firefox, il faut autoriser Javascript (dans Noscript) pour "Pix.nofrag" et "HibOOx".

Amitiés :P

Modifié par Poun64
  • 4 mois après...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

suite au topic : LA

je viens faire un essai ...

CA MARCHE !!! BRAVO et merci à toi Mortbise, ton tuto est tout simplement génial :P

------------------------------------

le 13/07/2008 : ayant changé de FAI, mon site perso a déménagé ... donc ça ne fonctionne plus et c'est normal :P

Modifié par douds
  • 1 an après...
Posté(e) (modifié)

Comment mettre une image sur le forum avec MaBul ?

Pour utiliser MaBul, il faut aller sur le site : http://mabul.org/.

Tu verras la fenêtre ci dessous :

img-085754tuyur.jpg

Tu cliques ensuite sur le bouton Parcourir... pour sélectionner l'image sur ton pc.

img-08591475782.jpg

Il faut choisir la taille que tu désires donner à ton image sur le forum par le petit menu déroulant comme montré ci dessous :

img-090100fmpy2.jpg

La taille de ton image définie, tu cliques sur le bouton Envoyer l'image. Après un court instant, tu obtiens l'adresse de ton image qu'il faut que tu copies/colles en utilisant les associations de touches de raccourcis Ctrl C pour copier et Ctrl V pour coller l'image dans le forum. Un clic sur l'adresse désirée suffit pour sélectionner la ligne en entier.

img-090243871xy.jpg

L'association des touches de raccourcis se fait en appuyant simultanément sur les touches Ctrl et C pour copier, Ctrl et V pour coller. C'est un héritage qui date de windows 3.1 où les fonctions de la souris par le clic droit n'existaient pas encore.

Le seul regret que l'on puisse avoir en utilisant MaBul est que nous n'avons pas de visuel du résultat avant l'affichage de l'image sur le forum. Mais il n'y a pas plus simple à utiliser.

Si tu désires afficher plusieurs images dans le forum, tu peux continuer à utiliser ce site en cliquant sur Retourner à la page précédente.

img-0913583jx7m.jpg

Modifié par thorgal
Posté(e)
:P Thorgal. Rien a rajouter. Tout est la. J'ai même constater une rapidité d'exécution plus rapide de Mabul, , par rapport aux autres. :P
  • 7 mois après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir kedoin18 :P

Le souci des hébergeurs gratuits d'images, c'est qu'ils finissent par faire appel massivement à la publicité une fois leur clientèle fidélisée. L'une appelant l'autre, et réciproquement. Cercle vicieux. A une époque, imageshack a été l'un des premiers à être inondé de publicités pour de faux utilitaires de sécurité, ce que l'on appelle des "rogues". Forcément, cela la foutait mal pour un forum d'optimisation et de sécurisation d'insérer des images sur lesquelles quand on cliquait, on arrivait sur les pages d'agrandissement de photos ou d'images, entourée de liens appelant à installer tel ou tel utilitaire infectieux.

La faute n'est pas forcément sur imageshack, plutôt aux régies publicitaires. Aucun site exploitant ces régies n'est à l'abri. Mais cela n'enlevait rien à la finalité du souci. D'où l'idée de ce tutoriel pour que les internautes hébergent par eux-mêmes leurs propres images ; ainsi ils en restent maîtres (relatif). Et pas de publicités.

• 2 semaines après...
  • 4 mois après...