Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Info sur les réseaux


francedemo

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je vous explique en deux mots mon besoin:

 

ma fille vient de m'annoncer son intention d'acheter un portable pour la rentrée pour ses cours, je ne me suis jamais intéressé au reseau puisque je n'ai qu'un pc de bureau pour toute la famille, par contre, il va falloir que je mette son portable en réseaux pour qu'elle puisse profiter de la connexion adsl

 

mon pc est connecté par modem adsl usb, je pense acquérir un modem adsl ethernet + wifi, je n'ai pas envi de lui brancher sa connexion en filaire (sa chambre est trop loin de la prise)

 

quels conseils pour monter son réseaux ?

quelles lectures pour comprendre tout ça ?

 

nota: en plus de sa connexion, j'aurai besoin d'accéder à son pc de temps en temps pour faire le nettoyage, ses connaissance en informatique se limite au bouton "marche" du pc et de l'écran ... :P

 

ou alors de lui installer linux + ooo

 

merci d'avance

Modifié par francedemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que le choix du modem routeur Ethernet et Wifi est une bonne idée avec un ordinateur portable.

 

Quelques points à vérifier :

 

- La présence d'une carte réseau Ethernet sur votre PC fixe (ou Wifi si vous comptez installer le routeur loin de celui-ci).

- La présence d'une carte réseau sans fil sur l'ordinateur portable

 

N'oubliez pas non plus que les signaux wifi peuvent être atténués par certaines matières comme le béton armé par exemple.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si as tout hazard tu es chez free, la freeebox inclus un routeur. :P Il est possible de le rendre wi-fi.

Perso, je n'aime pas la Wi-fi. On vit déja dans plein d'ondes courtes déja avec les portables et ça en rajoute.

Paramètrer un réseaux wi-fi est un peu plus compliqué qu'un réseau filiaire. Surtout si tu veux que le partage des données entre ordi soit codé pour sécuriser le contenu de tes ordi (n'importe quel voisin peut en profiter sinon). Si c'est juste pour partager la connexion internet, rien de tout cela !

 

Sur comment ça marche :http://www.commentcamarche.net/lan/commutateurs.php3

 

http://www.pcinpact.com/articles/d/3/1.htm

 

Ethernet : oui bien sur.

 

Amuses toi bien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...