Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BLEM INSTALLATION WINDOWS SE


Spywars

Messages recommandés

Y'a pas si longtemps j'ai installé Windows98SE dans une machine virtuelle sur laquelle j'avais installé FreeDOS, donc inutile de courir après une disquette de boot spécifiquement Win98SE, n'importe quel clone de MS-DOS suffit à lancer l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK cool je viens de créer une disquette de démarrage win 98 SE je copie INSTALL sur mon disque après je le met en master ! je fais ça tout de suite: je vous tiens au courant !! et merci beaucoup !! je me disais bien que c'est possible ! @ tt de SUITE

 

 

 

????? je ne sais pas si ça va marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ne marcherait pas ?

Il peut parfaitement installer Windows sur le disque qui contient les données d'install, pour avoir essayé, ça marche !

Il peut parfaitement passer son disque en master pour l'install et le remettre en esclave par la suite pour booter dessus, à condition d'utiliser le BIOS pour changer le disque de boot, ou d'utiliser un bootloader qui échange 0x80 et 0x81 pour faire croire que le disque de boot est maître (aucun souci, ça marche super, windows considère le disque de boot comme "C:")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KewlCat..Ce que je sous entend c'est qu'il veut copier le rep d'install sur son autre DD et que ( apparemment) il ne semble pas connaitre les commandes DOS pour effectuer cette copie ( j'ai moi-même oublié ) sans omettre les sous les rep du rep d'install.

 

pour le reste je sais très bien que c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KEWLCAT ET BRONSON et bien BRONSON AVAIS RAISON JE patauge ! j'ai pas les connaissances pour lancer l'installation, malgré ma superbe disquete de démarrage ! j'arrive sur les commandes MS-DOS C:>

et là je tente un peu n'imoprte quoi je tape install patéthiquement ...j'arrive même pas à sortir de HELP( et oui ..)

que dois-je faire au juste j'ai windows 98 première edition, ( cd et disquette ) et une disquette de démarrage win 98 SE, je vais reformetaer mon deuxième disque histoire de faire une pause...SI seulement KELWCAT étais à côté de moi !!! :P , je vais essayer de comprendre ta méthode, sinon mon disque à ajouter: c'est mieux qu'il ait les fichier systèmes ou qu'il soit formaté completement avant l'installation ?

 

JE ME COUCHERé PAS AVANT D'AVOIR REUSSI ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , on va essayer....

 

Si j'ai bien compris ton W98SE se trouve sur le DD sur lequel tu veux l'installer ???

 

 

Branche ce DD en master ( jumper à placer/déplacer au cul du DD)

 

Branche le sur ton PC sur le port IDE primaire... ( ne place pas l'autre DD, pas utile )

 

Lance le PC avec la disquette W98SE

 

Quand tu es au prompt A:\ tu tapes c:

 

Puis tu tapes DIR et tu valides------------> tu verras alors tous les repertoires installés et d'autres fichiers ( dont un qui s'appelle INSTALLE ( l'orthographe peut varier) sur le DD

 

Tu peux aussi ouvrir le rep W98 ( en tapant CD W98) et lancer l'installation avec INSTALL

 

Normalement tu taperas alors INSTALLE et tu valides------> l'install commencera

Modifié par bronson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est ce que j'aivais fait mais la commande MS-DOS me semble bizarre, j'suis passer de A:> à C:>

( c'est pas plutôt A:\ C:\ ) normalement ? après je faisé DIR qui me donnais le répertoire INSTALL et le reste après ensuite DIR INSTALL mais il n'affiche pas car trop d'élèments... j'ai tapé install de plein de manière et plein d'autres trucs ça ne marchais pas... j'ai aussi fait A:> SYS C: pour copier les fichier système je crois enfin bon tous celà ne marche pas mais c'est bizarre j'avais reussi à installer windows 98 première edition normalment avec disquette de démarrage et là j'ai le même problème en voulant installer 98 première edition !

je reformate mon disque dur et je réessaye tout à l'heure !

je vous tiens informé je vais chercher sur google !@pluche et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...