Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Internet en reDSL 512k


lout

Messages recommandés

Au secours ! Je me suis inscrit depuis le mois de mai à un forfait wanadoo 512k en reDSL , et je n'ai jamais pu me connecter (power et ethernet -> allumer en vert , DSL parfois clignotant et internet jamais allumer ). Aujourd'huit j'ai appeler le 3900 : la ligne ADSL est bien installé et fonctionne sur leur test ... mais pas chez moi ! . De plus quand je branche les filtres le téléphone ne marche plus . Le 3900 devait me rappler ( j'ai passer 1 heure au tel à 0.34€/min , donc 20€ ! :P !) mais il ne m'ont jamais rappelé .

Aidez-moi , je ne sais pas quoi faire , filtre ? modem ? PC ? FAI ?

 

 

Modem ethernet Thomson SpeedTouch 510 V5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'effectu un diagnostic , une fenêtre souvre avec écrit :

 

Début de la phase de test.

Connexion à la Mire :

Impossible de se connecter à la Mire (678 , C51 WX ET E6 ) !

Cliquez sur le bouton Aide pour résoudre votre problème.

 

 

Et l'aide me dit :

 

Problème : Votre ligne ADSL n'est pas activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'effectu un diagnostic , une fenêtre souvre avec écrit :

 

Début de la phase de test.

Connexion à la Mire :

Impossible de se connecter à la Mire (678 , C51 WX ET E6 ) !

Cliquez sur le bouton Aide pour résoudre votre problème.

Et l'aide me dit :

 

Problème : Votre ligne ADSL n'est pas activé.

 

 

Salut,

 

tu as combien de prises téléphoniques chez toi? As tu une rallonge téléphonique entre le modem et la prise téléphonique? As tu bien utilisé seulement les filtres fournis avec ton modem? Teste aussi de te connecter avec comme identifiant adsl@adsl et comme mot d epasse adsl et donne le résultat.

 

Merci par avance et bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'effectu un diagnostic , une fenêtre souvre avec écrit :

 

Début de la phase de test.

Connexion à la Mire :

Impossible de se connecter à la Mire (678 , C51 WX ET E6 ) !

Cliquez sur le bouton Aide pour résoudre votre problème.

Et l'aide me dit :

 

Problème : Votre ligne ADSL n'est pas activé.

 

 

Salut,

J'ai eu un problème un peu dans ce genre pendant 2ans ( Wanadoo ne m'a jamais donné la solution).

Regarde dans ce sens : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=100554&hl

Car il s'agissait d'un problème de synchro du modem. Pour la connection, ça m'est arriver le jour de l'installation!!. Problème résolu en désinstallant complétement le kit Wanadoo ( en supprimant tous les résidus fichiers qui traînent) et réinstallation pour avoir enfin la connection OK.

C'est certainement une mauvaise configuration des accès internet éthernet au départ.

Un peu bizarre. Les filtres servent à assurer la connection du téléphone qui ne peut fonctionner sans !!

Au diagnostic, la fenêtre doit annoncer :

Serveur POP 3 disponible

Paramètres de messagerie corrects

Serveur SMTP disponible.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours et merci à tous de m'avoir répondu .

 

Pour répondre à Canard66 j'ai 3 prises ( 1 pour le tel. , 1 pour le PC , la dernière c'est l'arrivé de la ligne mais elle ne sert pas ) , les filtres été avec le modem . J'utilise une ralonge pour le modem mais même sans sa ne marche pas . J'ai essayé de me connecté avec adsl@adsl et adsl : sa change rien !

 

Pour Bleuet , je vais regarde le lien , sinon c'est le premier kit wanadoo que j'installe (le PC est neuf) . Tu me dit que " les filtres servent à assurer la connection du téléphone qui ne peut fonctionner sans " mais justement avec les filtres le tel ne marche plus . J'ai essayé de m'appelé via un portable : la tonalité est là comme si sa sonner , sauf que le tel ne sonne pas ...

Au diag je n'ai rien du genre : Serveur POP 3 disponible , Paramètres de messagerie corrects , Serveur SMTP disponible. Juste ce que j'ai marqué .

 

 

/!\ Ce soir avant de me connecter j'ai fait un reset ( sur l'arrière du modem ) , j'ai branché tout les filtres et branché le modem sur la ralonge . Quelque minute après l'allumage du modem les 4 leds se sont allumé :P . Devant la joie qui sorté de moi j'ai ouvert l'espace wanadoo et me suis connecter : et comme toute les autres fois je suis déconnecter automatiquement du service . Je rallume le modem il ne me reste plus que 2 leds d'allumé :P

 

Petite info peu-être utile , dans le panneau de configuration de wanadoo le port utilisé est : Miniport WAN (PPPOE) . Et lorsque que je tape l'addresse http://10.0.0.138 j'ai plein d'info sur le modem (donc connexion modem-PC ok ? ) et 3 diagnostiques dont 2 qui sont OK , pour le troisième il est écrit que la ligne ADSL n'est pas installé . C'est un vrai cauchmar je crois que je vais sauter par la fenêtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours et merci à tous de m'avoir répondu .

 

Pour répondre à Canard66 j'ai 3 prises ( 1 pour le tel. , 1 pour le PC , la dernière c'est l'arrivé de la ligne mais elle ne sert pas ) , les filtres été avec le modem . J'utilise une ralonge pour le modem mais même sans sa ne marche pas . J'ai essayé de me connecté avec adsl@adsl et adsl : sa change rien !

 

Pour Bleuet , je vais regarde le lien , sinon c'est le premier kit wanadoo que j'installe (le PC est neuf) . Tu me dit que " les filtres servent à assurer la connection du téléphone qui ne peut fonctionner sans " mais justement avec les filtres le tel ne marche plus . J'ai essayé de m'appelé via un portable : la tonalité est là comme si sa sonner , sauf que le tel ne sonne pas ...

Au diag je n'ai rien du genre : Serveur POP 3 disponible , Paramètres de messagerie corrects , Serveur SMTP disponible. Juste ce que j'ai marqué .

/!\ Ce soir avant de me connecter j'ai fait un reset ( sur l'arrière du modem ) , j'ai branché tout les filtres et branché le modem sur la ralonge . Quelque minute après l'allumage du modem les 4 leds se sont allumé :P . Devant la joie qui sorté de moi j'ai ouvert l'espace wanadoo et me suis connecter : et comme toute les autres fois je suis déconnecter automatiquement du service . Je rallume le modem il ne me reste plus que 2 leds d'allumé :P

 

Petite info peu-être utile , dans le panneau de configuration de wanadoo le port utilisé est : Miniport WAN (PPPOE) . Et lorsque que je tape l'addresse http://10.0.0.138 j'ai plein d'info sur le modem (donc connexion modem-PC ok ? ) et 3 diagnostiques dont 2 qui sont OK , pour le troisième il est écrit que la ligne ADSL n'est pas installé . C'est un vrai cauchmar je crois que je vais sauter par la fenêtre !

 

Bonjour,

 

Si tu peux jetter un coup d'oeil de ce côté !!

 

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read....765&ID=0307

 

Avant ton installation modem tu pouvais bien te servir de la ligne téléphonique appels et réception ?

Le PC est neuf et fonctionne correctement sans la connection internet ?

Si oui, la cause vient ou de l'installation du modem ou du modem lui-même ? Compatibilité ?

Vu le blog ci-dessus sur cet référence modem, un conseil si je peux: voir avec l'agence FT la plus proche et régler le problème avec eux puisqu'il ont fourni le kit complet.

Amicalement. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours , apparament les filtres sont bon puisque j'ai vérifié toutes les prises tel (merci Bleuet ) , je n'ai que 2 fils , et la prise du tel avé bien un probèm : un pontage entre la cosse 3 et 5 ! , fils viré > tél en marche sauf le modem qui bloque encore . Avant l'installation du modem j'été en bas débit , la ligne marche bien , le PC fonctionne très bien . Je suis déja allé voir l'agence mais il on voulu que j'appel le 3900 avant de procéder à un remplacement ( histoire de rentrer quelque euros je pense ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la version du modem dans http://10.0.0.138 et voici tout ce que j'ai dans Information système :

 

Nom du produit SpeedTouch 510

Adresse physique 00-0E-50-AC-C9-EB

Version du logiciel 5.2.7.19.0

Nom de la carte BANT-P

Numéro de série 0530CHP66

code produit 3587451A

 

Comment savoir s'il fait parti des modems défectueux ?

Quel modem compatible reDSL puis-je utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la version du modem dans http://10.0.0.138 et voici tout ce que j'ai dans Information système :

 

Nom du produit SpeedTouch 510

Adresse physique 00-0E-50-AC-C9-EB

Version du logiciel 5.2.7.19.0

Nom de la carte BANT-P

Numéro de série 0530CHP66

code produit 3587451A

 

Comment savoir s'il fait parti des modems défectueux ?

Quel modem compatible reDSL puis-je utilisé ?

 

Salut,

 

Attention avec le 3900 ! Cher et parfois pour aucun résultat.

Le téléphone sans la connection marche-t-il en appel et réception ? sans le modem ?

Il faut 1 filtre par téléphone branché. Les prises doivent être nickel. Ne surtout pas utiliser de rallonge.

1 prise en arrivée réseau (avec un filtre+1 téléphone si nécessaire, par exemple), un câble téléphone (huit fils) fait la rallonge si indispensable pour arriver sur une seconde prise téléphone ( où il y a le branchement modem avec filtre+1 autre téléphone pose pas de problème).

Si possible réinstaller ce modem (le désinstaller avant, et redémarrer PC), ou d'abord faire un essai de connection en l'état. Au diagnostic, tous les entrées d'accès doivent être au vert avec un modem bien configurée et une ligne OK. Sinon, compatibilité du modem ?

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...