Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec CD BURNER XP PRO 3


troch

Messages recommandés

Bonjour,

 

comme je l'ai dit dans un post précédent j'ai désinstallé nero 7 pour mettre CD BURNER XP PRO 3. J'ai pu graver quelques CD audio et quelques CD de données mais pas longtemps !!! maintenant dès que je grave au bout d'un moment j'ai un message d'erreur qui est le suivant :

 

Writing Error : (3) Error occured Writing data to disc. ANT disc I/O operation failed (1054). Error Sense Data : SENSE KEY : FF ASC : 4 ASCQ : 5D

 

Quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire et ce que je dois faire pour résoudre ce problème ???

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu devrais essayer un disque d'une autre marque (évite Memorex justement), les Verbatim ont l'air pas mal, les EMTEC beaucoup moins bien.

 

Sinon il y a de nombreuses explications possibles à ce problème. La preuve, ce document de Yamaha de trois kilomètres de long :P sur les codes d'erreur générés par les graveurs de la marque...

 

http://www.yamaha.co.jp/english/product/co...h/sensecod.html

 

Quelle est la marque de ton graveur ? Quelle est sa référence ?

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Breezy,

 

Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde... Il y a une semaine environ, on a eu ici la visite d'un utilisateur qui ne pouvait pas effectuer une gravure complète avec des CD Memorex (ou DVD je ne sais plus). Je ne me souviens plus vraiment du cheminement exact, mais l'ensemble des tests réalisés ont permis de démontrer que c'étaient les disques de la marque qui étaient en cause et rien d'autre, solution d'ailleurs confirmée par plusieurs posts allant dans le même sens que j'avais pu trouver dans plusieurs forums français et anglophones.

 

Il semblerait que les disques Memorex créent quand même un peu trop souvent des problèmes. Donc, heureux pour toi que ça marche !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! merci de ce petit renseignement !! Comme ca, au cas ou il m'arriverait un problème de gravure avec mes CD/DVD memorex j'aurai peut etre un élément de réponse !! Pour l'instant tout va bien donc aucune inquiétude !! Merci quand même de la précision !! :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème avec CD BURNER XP PRO 3

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...