Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Retirer le périphérique en toute sécurité - USB


cenomexistedeja

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai constaté, en bas à droite de mon écran, près de l'horloge (désolé pour les noms mais je ne les connait pas, il me semble que c'est dans la barre de lancement rapide....) que mon disque dur figurait en même temps que les différents périphériques USB, dans l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité".

Donc, au même titre qu'une clé USB, si l'on clic sur mon HDD, je pense qu'on le déconnecte ??? :P

Y a t-il un moyen de faire disparaître mon HDD de cette zone pour éviter toute erreur (je ne suis pas le seul utilisateur de mon ordinateur et je ne voudrais pas que mon fils face une cagade :P:-P:-( ) ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cenomexistedeja,

 

Je ne connais pas l'astuce pour rendre invisible l'icône de ton DD USB de la Barre de Notification, si je trouve quelques chose je poste.

 

En attendant tu peux toujours "masquer automatiquement la Barre des Tâches" dans "Demarrer/paramètres/Barres des tâches et menu Demarrer". (Sous Windows XP)

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

La chose que tu peux faire pour cacher l'icône est :

- Clique droit sur la barre des tâches

- Propriétés

- A coter de masquer les icônes actives tu clique sur personnaliser

- Ensuite tu cherche "Retirer les périphériques en toute sécurité" et tu met "Toujours Masquer"

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ou alors tu modifie ta base de registre comme l'explique coolman dans ce post :

 

En fait je viens d'écrire cette petite FAQ pour résoudre en partie le problème de "cenomexistedeja". Ce n'est pas parfait, parcequ'il s'agit d'un masque portant sur l'ensemble des icônes de la barre de notification. Si mes recherches me permettent d'obtenir une désactivation sélective, je vous l'indiquerais.

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un moyen de faire disparaître mon HDD de cette zone pour éviter toute erreur (je ne suis pas le seul utilisateur de mon ordinateur et je ne voudrais pas que mon fils face une cagade :P:P:-P ) ?

Je n'apporte pas de solution à ton problème mais je vais te rassurer, si jamais quelqu'un désactive ton DD comme ça il y aj juste à débrancher le cable usb puis à le rebrancher pour réactiver le DD. Et il est impossible de désactiver le DD s'il est en cours d'utilisation. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...