Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciels gratuits


BaK

Messages recommandés

oui spybot en résident : Spybot

Regcleaner pour un néttoyage rapide du registre et autres fonctions : Regcleaner

Je te laisse l'adresse d'un tuto où cas où : http://assiste.free.fr/p/logitheque/regcleaner_01.php]tuto regcleaner[/url]

En ce qui concerne les pare-feu, tu n'as que l'embarras du choix et c'est primordial, libre à ton ami(e) de le changer par la suite.. : Outpost

Ou : ZoneAlarms

Je reviens sur l'interêt d'utiliser Thunderbird afin d'éviter beaucoup de problémes notemment le phishing :

Protection contre l'hameçonnage (phishing)

 

Thunderbird vous protège de la menace croissante des courriels frauduleux (hameçonnage ou phishing en anglais)

essayant de vous pousser à saisir vos mots de passe et données personnelles afin de vous les voler.

Thunderbird vous avertit lorsqu'il estime qu'un message reçu pourrait être frauduleux et vous aide à filtrer automatiquement ce dernier vers la corbeille.

 

Voici l'adresse au risque de faire doublon avec les posts des autres : Thunderbird

Le tuto : Tuto Thunderbird

Toujours pour la protection en résident windows defender : windows defender

Tu peux installer également Ijackthis : Hijackthis en français

Et pour bien nettoyer la base de son registre jv16 tools normalement encore gratuit à cette adresse :

Merci Sacles

Pour conclure, afin d'éffacer toutes traces de ta navigations avec Firefox : MRU Blaster

Tout est bien expliqué chez Assiste mais certains liens sont morts ; Je te redonne toutefois son adresse car son site est trés complet avec de trés nombreux tutos : Chez Assiste

Tu peux t'inspirer comme moi de le configuration de Horus et des conseils de Sacles.

 

Bon courage et désolé de faire souvent doublon avec les réponses antérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut riri1969 et merci pour ta réponse!

 

Je vais m'écarter un peu de ma problématique personnelle et vais faire une liste un peu plus large en y incluant vos propositions. :P

 

Je ne connais pas Windows Defender. Est-il efficace? :P

 

++

 

PS: je reste tout de même étonné que la plupart de vos propositions me donnent l'impression d'avoir posté dans le forum Sécurité! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bah c'est sous windows que tu as demandé, alors chez win il faut d'abord de la sécurité vu que c'est pas prévu à la base.... :P

:P C'est pas tout faux! :P

 

Coolman> Merci pour la proposition, mais euh en trial... pas top non?

 

Zeb propose Contig + Power Defragmenter GUI, ne serait-ce pas plus indiqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'écarter un peu de ma problématique personnelle et vais faire une liste un peu plus large en y incluant vos propositions. :P :P

 

PS: je reste tout de même étonné que la plupart de vos propositions me donnent l'impression d'avoir posté dans le forum Sécurité! :P

Bonjour,

bah c'est sous windows que tu as demandé, alors chez win il faut d'abord de la sécurité vu que c'est pas prévu à la base.... :P

:P

 

Bonjour,

 

Je donne pas mal de liens et de tutos dans ma signature Pour la config complète de mes bestioles, cliquez ici..., n'hésite pas à te servir de ce dont tu aurais besoin :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ont veux une liste plus exhaustive, il suffit d'aller dans la section Téléchargement" de Zeb ................

Je pense qu'il serait plus intéresant de faire un choix et de proposer une liste

plus restrictive. Ou alors de procéder à un classement pour que ce soit plus clair pour les personnes qui ne veulent pas passer leur temps à tous les essayer.

 

Bon pour rajouter un peu de fouilli :P je propose FastStone ImageViewer qui l'afficheur d'image le plus rapide et léger que j'ai pu essayer.

Du coté du multimédia, il ya les incontournables Real & Quicktime Alternative avec Media Player Classic + ffdshow.

Cette combinaison permet de lire plus de 99% des videos sans à avoir à

installer un pack de codecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il est vrai que vouloir monter un poste avec seulement des logiciels gratuits, c'est une chose pas facile à réaliser !

 

- Tout d'abord, chaque utilisateur possède des besoins spécifiques.

 

- Ensuite, le caractère particulier du logiciel (langue, fonction, utilisation) doit cadrer parfaitement avec les connaissances informatiques de l'utilisateur.

 

- Enfin, vouloir faire du tout gratuit, cela peut nuire à la créativité et à la rémunération de nos développeurs (il va sûrement y avoir des réactions! :P )

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, vouloir faire du tout gratuit, cela peut nuire à la créativité et à la rémunération de nos développeurs (il va sûrement y avoir des réactions! sol.gif )

 

c'est bizarre on m'a touours appris que la concurence était une émulsion saine et nécessaire à la créativité et l'inovation :P

 

de plus le gratuit est un bon moyen d'abandonner les vieilles habitudes liées à la copie privée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je me rends compte que ce n'est pas évident de vouloir répértorier tous les logiciels gratuits à posséder, sans pour cela imposer quoi que ce soit ni se retrouver avec une liste identique à la rubrique téléchargement de Zeb (bien vu Niko :P ) ou encore suggérer un logiciel que tel utilisateur ne sera pas à même d'utiliser de par son niveau de connaissances!

 

Je vais pourtant poursuivre la mise à jour de la liste, qui pourra servir de base lors d'une nouvelle installation. Libre à chacun d'en faire ce qu'il voudra! :P

 

J'essaie de la clarifier au mieux, les commentaires sont les bienvenus!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...