Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciels gratuits


BaK

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour la gestion des emails idem, Thunderbird est un bon client email mais c'est aussi un gros balourd qui a tendance à balancer des fichiers illisibles un peu partout sur le système.

Tu pourrais préciser.

 

Merci.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bien lu Sacles :-P

 

Message #6 : ...moi et Firefox, ce n'est pas le grand amour. Je trouve que ça pédale dans la semoule, que c'est compliqué, pas fiable, bref, que de vilaines choses à dire sur ce browser

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...&hl=firefox

Je sais que cet avis ne regarde qu'emailbox mais en savoir plus m'intéresse :P Faut un peu plus d'arguments quand on casse une "institution", non :P

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi-hi-hi :P ! J'étais sûr que ça déclencherait une mini-polémique ! Bon, on va faire dans le rapide alors : chez moi Firefox n'est pas plus rapide (loin de là) que la plupart des surcouches IE, c'est aussi un très gros consommateur de mémoire, et comme je surfe beaucoup, en plus je rencontre tous les jours des problèmes d'affichage irrésolvables avec FF que je ne rencontre pas avec les surcouches IE. Puis au niveau des failles de sécurité, il y a eu des épisodes assez préoccupants qui font que personnellement je ne le trouve absolument pas plus fiable qu'une surcouche IE. D'ailleurs... ce n'est pas le rôle du navigateur d'assurer la sécurité du surfer ! C'est comme si tu faisais du vrai surf et que tu demandais à ta planche de faire en sorte que tu ne tombes pas !!! :P

 

Pour Thunderbird, je pense qu'il suffit de compter le nombre de posts d'utilisateurs en détresse sur Zebulon... C'est un programme assez lourd, particulièrement lent au moment de la relève, et qui a une manière de stocker les emails (par exemple) qui fait que l'ensemble est peu accessible pour un débutant ou pour celui qui aime aller vite : si tu veux faire un backup de Foxmail par exemple, tu prends ton répertoire dans PROGRAM FILES, tu le copies ailleurs et c'est terminé ! Avec Thunderbird... L'utilisateur de base va sur Zebulon et demande où se trouvent tel truc, tel truc et tel truc, etc.

 

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Puis au niveau des failles de sécurité, il y a eu des épisodes assez préoccupants qui font que personnellement je ne le trouve absolument pas plus fiable qu'une surcouche IE.

Tous les navigateurs ont des failles mais tous les navigateurs ne sont pas égaux devant celles-ci.

 

Le point sur les failles des navigateurs:

 

http://secunia.com/

 

(au dessus, vers la droite: Internet Explorer, Mozilla FireFox, Opera; les failles des surcouches, ce sont les failles d'IE).

 

Et le vainqueur est ...

 

D'ailleurs... ce n'est pas le rôle du navigateur d'assurer la sécurité du surfer !

Ce n'est peut-être pas leur rôle mais ils y contribuent.

 

A quoi servent les mises à jours d'IE?

 

Autre petit exemple:

 

"NoScript

 

NoScript permet de désactiver le Javascript globalement et de ne l'activer qu'au coup par coup uniquement pour les sites de votre choix. Cela accroît fortement la sécurité de nombreuses failles provenant de Javascript.

Vous pouvez également autoriser le Javascript globalement et ne l'autoriser que sur les sites de confiance, mais la sécurité est alors diminuée.

Protection supplémentaire pour votre Firefox, NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix (p.ex. le site de votre banque). Ce système de blocage préventif de scripts basé sur une liste blanche empêche l'exploitation de failles de sécurité (connues et même inconnues) sans perte de fonctionnalités... De plus, NoScript s'inscrit dans le menu contextuel de Firefox et vous permet d'un clic droit d'autoriser les scripts de votre Zébulon préféré notamment.

 

nb : afin de ne pas sous-estimer le risque bien réel que représente l'utilisation du Javascript sans aucun contrôle, je vous invite à lire très attentivement ce fil de discussion initié par Adams.Family, lequel "démonte" en détail une attaque

Javascript récente et, en corrollaire, conclu en la nécessité de s'en protéger à l'aide d'une extension telle que NoScript.

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=70319 "

Source: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour Thunderbird, je pense qu'il suffit de compter le nombre de posts d'utilisateurs en détresse sur Zebulon...

Neuf fois sur dix (pour ne pas dire dix fois sur dix) ces problèmes proviennent d'une mauvaise utilisations des extensions ou des thèmes. Ce n'est pas Thunderbird qui est en cause ce sont les extensions ou les thèmes.

 

Idem pour FF d'ailleurs.

 

Preuve: la création d'un nouveau profil résout pratiquement tous ces problèmes.

 

C'est le défaut de la personnalisation: IE et Outlook Express sont figés, FF et TB sont modulables (avec certains dangers).

 

De nouveau, c'est à chacun de faire ses choix.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

:-P Sacles, excellentes tes réponses :P

 

Pour Firefox, Thunderbird... :

 

Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla...

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/...endre-le-profil

 

Gérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...rbird-seamonkey

 

Essentiel aussi sous Thunderbird :

 

Le compactage dans Mozilla Thunderbird et Seamonkey

http://www.geckozone.org/articles/2006/07/...rd-et-seamonkey

 

Pratique :

 

Archiver les messages avec Thunderbird

http://www.geckozone.org/articles/2005/12/...vec-thunderbird

 

On peut gérer quelque chose avec Internet Explorer et Outlook Express :P IE et OE sont-ils aussi transparents et facile à personnaliser que FF et TH :-P

 

Firefox et Thunderbird peuvent sembler un peu complexe au premier abord, mais en se donnant un peu de peine, il y a pas mal à en tirer niveau confort et sécurité.

 

C'est vieux, mais toujours actuel il me semble : 101 trucs que Mozilla sait faire et quIE ne sait pas http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=158

 

IE7 me diras-tu :-( Microsoft est tout nouveau, seulement dans la navigation par onglets par exemple avec IE7, alors ne parlons pas de la sécurité qu'IE7 promet d'offrir :P Les promesses de Crosoft, les coups tordus style WGA Notifications, la lenteur des correctifs, l'énormité des failles entre autre.

 

Vista me diras-tu :P

Windows Vista piraté publiquement par un chercheur

 

Un chercheur a démontré deux manières différentes d’attaquer un système Windows Vista lors de la conférence Black Hat.

 

Tom Sanders (Vnunet.com), vnunet 08-08-2006

http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/2006/0...ows-vista-pirat

 

Microsoft Windows, c'est bien, mais allégé, sécurisé et épuré, surtout en ce qui concerne la sécurité, il y a plein de log gratuit efficaces, fiables et qui ne t'espionnent pas à l'"insu de ton plein gré" :-P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Neuf fois sur dix (pour ne pas dire dix fois sur dix) ces problèmes proviennent d'une mauvaise utilisations des extensions ou des thèmes. Ce n'est pas Thunderbird qui est en cause ce sont les extensions ou les thèmes.

 

Idem pour FF d'ailleurs.

 

Preuve: la création d'un nouveau profil résout pratiquement tous ces problèmes.

 

C'est le défaut de la personnalisation: IE et Outlook Express sont figés, FF et TB sont modulables (avec certains dangers).

 

De nouveau, c'est à chacun de faire ses choix.

 

Amicalement.

 

Bonjour,

 

J'approuve tout à fait.

J'utilise Firefox depuis longtemps et n'ai gardé qu'une seule extension:Noscript., aucune sous Thundirbird.

Je n'ai jamis eu de problème pour me connecter sur quelque site que ce soit.

Je n'ai pas vu de virus ou de malware depuis des années et n'utilise que Spybot et Ad-aware en plus d'avast et ZA.Mais j'ai blindé le cache de firefox en suivant le conseil de Tesgaz(Options de sécurité).

Ce que je voulais dire par là, c'est que je pense que trop de protections tue la protection et qu'il ne faut pas tomber dans la paranoîa.

Sachant qu'un parapluie n'empêche pas de se mouiller les pieds, j'évite de sortir quand il pleut.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Thunderbird [...] et qui a une manière de stocker les emails (par exemple) qui fait que l'ensemble est peu accessible pour un débutant ou pour celui qui aime aller vite : si tu veux faire un backup de Foxmail par exemple, tu prends ton répertoire dans PROGRAM FILES, tu le copies ailleurs et c'est terminé ! Avec Thunderbird... L'utilisateur de base va sur Zebulon et demande où se trouvent tel truc, tel truc et tel truc, etc.

 

Avec Thunderbird les mails sont stockés par défaut dans "Document and Settings/login/..." cela semble beaucoup plus cohérent qu'un client mail qui stocke les mails dans "Program Files/nom_app/..."

En effet le bon sens semble nous indiquer que "Document and Settings" doit être consacré aux Documents et "Program Files" aux Programmes en eux mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des principaux reproches que personnellement je fais à Windows XP, les réglages des applications peuvent (au moins) se trouver dans le registre, dans des fichiers .ini ou dans Documents and Settings. Je n'ai jamais compris pourquoi Microsoft avait choisi de mélanger les réglages et les documents... qui n'ont rien à voir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Désolé pour le délai, j'étais occupé alleurs... :P

 

Merci pour toutes ces suggestions! :-P

J'en ai déjà retenues quelques unes, et vais me renseigner sur les autres!

 

Pas trop de propositions hors sécurité par contre... :P

 

En ce qui concerne la création d'image système, j'ai trouvé cette liste (source: www.commentcamarche.net) et ai retenu en particulier le logiciel DRVimagerXP

Qqun l'a-t-il déjà testé?

 

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...