Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firewall


Luciedu10

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit test pour faire le point?

 

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

 

Cliquer sur Proceed et, dans la nouvelle fenêtre, sur "All service Ports".

 

Moi je préfère rester en moyen et configurer mon pare-feu à fond, pour les sorties derrière le routeur.

Le contrôle des entrées me paraît plus important que celui des sorties: "Mieux vaut prévenir que guérir"

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai sur ce site, avec un sagem, il ne montre pas qu'il y a un firewall sur la livebox.

http://www.ratiatum.com/forum/index.php?sh...=46422&st=4

 

Faut peut être voir si il ne faut pas l'activer de puis le site du FAI, c'est comme ça qu'il faudrait que je fasse avec Free mais je n'en es pas besoin avec le routeur externe. :P

@+

Xetie

 

 

N'importe quoi....le pare-feu est bien présent sur la Sagem et parfaitement accessible pour le désactiver ou le remettre. C'est parfaitement indiqué dans le lien que j'ai donné plus haut pour l'assistance Wanadoo de la Livebox; encore faut-il le lire..

 

Bonjour,

Avec la Livebox Inventel,

Au plus simple pour accéder à la LB: On tape l'adresse: 192.168.1.1

Accès à la page d'accueil > Mot de passe (d'origine) Admin >Securité>Pare-feu >Hop on peut mettre Niveau moyen, sinon plus complexe.

Moi je préfère rester en moyen et configurer mon pare-feu à fond, pour les sorties derrière le routeur.

Bonne journée,

@+

 

 

Trés utile...elle a dit plus haut

j'ai une Livebox Sagem!!!

 

 

Le contrôle des entrées me paraît plus important que celui des sorties: "Mieux vaut prévenir que guérir"

Là oui je suis ok ! Hello Sacles !

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Médicus 33

Effectivement j'ai fait une confusion sur la LB,

Pour le pare-feu, je n'ai jamais dit que c'était moins ou plus important à l'entrée.... j'ai dit que je préférais...avoir derrière, mon pare-feu à fond, pour la bonne raison que je l'ai "choisi" et que je sais le régler.

Pas de quoi, monter le ton....quant à conseiller de régler le pare-feu de la LB à fond, moi je veux bien, bonjour les connexions internet, pour l'utilisateur débutant...

Je suis navré, si mon raisonnement n'est pas fondé, donc svp, qu'on n'en tienne pas compte.

Cependant je regrette le ton, la formulation, les citations "moqueuses", même si quelquefois on aurait peut-être mieux fait de s'abstenir que de suggérer!. Le forum ayant déjà ses intervenants compétents

Peut-être avais-je oublié que l'on apprend plus en écoutant (lisant) qu'en parlant (formulant).

Désolé pour tout, je m'abstiendrais bien volontiers désormais.

Cordialement,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Moi je préfère rester en moyen et configurer mon pare-feu à fond, pour les sorties derrière le routeur.

Je ne sais pas quel est ton pare-feu. Tu pourras avoir une idée des résistances des pare-feux aux extrusions en consultant les résultats des tests que tu trouveras ici:

 

http://www.firewallleaktester.com/tests_overview.php

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne sais pas quel est ton pare-feu. Tu pourras avoir une idée des résistances des pare-feux aux extrusions en consultant les résultats des tests que tu trouveras ici:

 

http://www.firewallleaktester.com/tests_overview.php

 

Amicalement.

ZA pro,

Merci du tableau, Mais je crois que je vais m'installer définitivement chez les "Pinguoins"

Cordialment,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...