Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec un Speedtouch 510V6


Cortana

Messages recommandés

tu as eu l'écran de la page -6- ou on te propose Routed PPPoA - Routed PPPOE ou Bridged Ethernet ?

 

 

si tu penses qu'il est bridé, il y a la solution de mettre le firmware de base de ton routeur, ce que semble dire la citation la seule solution a été un downgrade

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai cette fenêtre, sur l'interface Web, on me proppose de le configurer, soit en bridge soit en routeur seulement, malgré cette configuration, la connexion internet, apparaît toujours comme "bridge" et je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce pb.

 

Pour ce qui est du firmware, je n'en ai pas trouvé de dispo sur le site de speedtouch. de plus c'est une opération délicate. je vais surement tenter un echange chez orange (surement pour une livebox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu on a cette version (screenshoot) du bios sur ce modeme-routeur c est normal que la led clignote ! j'ai eu la meme chose et ils disent qq part que c normal dans leur doc... je n'ai plus ce modem aujourd hui (qui marchait parfaitement au demeurant !) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le speedtouch 510v6 est bridé par Orange pour PAS qu'on le passe en routeur, tellement bien bridé que le mien ne récupérais pas les DNS de Wanadoo !

 

j'ai pu récup le firmware directement chez thomson, mais l'interface est maintenant exclusivement en anglais !

 

j'ai mis le firmware ici (ca downgrade le modem en faite)

http://bsk099.free.fr/ST510v6/

 

dans le .zip ya un .exe qui fait tout tout seul, une fois le modem downgradé, faut créer la connexion internent dans le mode routeur, et apres ca marchera tout seul !!

 

Perso je préfère ce modem largement à une livebox !!

parce que au moins il marche, il n'est pas en mise à jours pendant 2h00 toute les semaines empéchant d'aller sur le net, et il prend BEAUCOUP moins de place !

Si j'étais toi je le garderais ! Orange merde en le bridant, mais c'est normal ils veulent imposer leur LiveBox Merdique ! (cette opinion n'engage que moi)

Modifié par bsk99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi, c'est un tres bon modem, mais livebox aujourd'hui pour moi aussi (telephonie illim) et le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas etre embeté par les mise a jour le jour, c'est de le laisser allumer la nuit... et depuis il ne se deconecte jamais la journée. Sinon, le speedtouch est un tres bon modem routeur (le coté routeur n'a d'intéret que lorsqu'on partage sa conexion ente plusieurs micros non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci de vos réponses

 

J'ai finalement était contraint de garder mon modem, car ayant passé le délai de 7 jours, Orange refuse de me le reprendre pour me faire une location de livebox.

Pour l'instant, je l'ai laissé en bridge avec connexion automatique au démarrage.

 

Cependant, ta manipulation m'interesse, mais j'voudrais avoir plus d'info sur la manière de procéder, car j'ai peur de faire une boulette et que mon modem ne fonctionne plus du tout.

Est il possible de revenir en arriere?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Essais ca !!

 

Remarque: la connexion réseau doit etre configurée en adresse IP fixe (192.168.1.x) pour accéder à la configuration du ST510V6.

 

Démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau

Sur Connexion reseau Local / Click Droit / Propriéte / Protocole Internet TCP/IP / Propriété

Sélectionne Utiliser l'adresse IP suivante : et remplis les champs.

Adresse IP 192.168.1.6

Masque ss reseau 255.255.255.0

Passerelle 192.168.1.254

DNS préféré 192.168.1.254

Valide en cliquant sur OK.

Lance le navigateur par défaut et saisi 192.168.1.254 dans la zone d'adresse.

L'interface de configuration du modem apparaît, cliquer sur Configurer.

Clique sur Suivant >.

Sélectionne Pont > Cliquer sur Suivant >.

Sélectionne 8,35 > Cliquer sur Suivant >.

Décoche la case Démarrer le serveur DHCP sur le SpeedTouch et clique sur Suivant >.

Cette fenêtre permet l'accès à l'interface de gestion du SpeedTouch.

Par défaut, le nom d'utilisateur est Administrator et la zone Mot de passe est vierge.

 

Remarque: si tu souhaite modifier les codes d'accès à l'interface de gestion, le prochain accès à la configuration sera sécurisé par les mots de passe qu'il aura choisi.

 

Cela se fait sous ta responsabilité.

 

Clique sur Suivant >.

Clique sur Démarrer >.

Patiente quelques instants...l'assistant finalise la configuration du matériel.

 

Il est possible de la garder ou la supprimer, dans les 2 cas l'accès à l'Internet n'est pas affecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le speed touch V5, donc je ne connais pas ton modem mais il y a des similitudes.

Le menu pour le configurer en routeur est caché, quand j'accèdes au modem par l'explorer avec l'addresse 10.0.0.138 il redirige automatiquement vers : http://10.0.0.138/index.htm, ce qui est normal. Pour configurer le modem en routeur il faut remplacer "index" par "ewizard", pour accéder au menu de configuration du routeur.

Mais je doute que ça fonctionne pour toi, j'avais effectivement déjà vu sur un forum que le V6 est bridé par orange et que la seule solution est une mise à jour du firmware.

Dernière chose, pour l'histoire des diodes, normalement les 4 doivent être allumées :

Diode______éteint__________________clignotant_______________________________allumée

Power______pas de jus______________vient d'être allumé________________________ok

Ethernet____pas de connexion réseau__transfert de données entre le pc et le modem __connecté

DSL________non synchronisé_________recherche de la dsl________________________ok

Internet____déconnecté______________?______________________________________connecté

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te r'merci ricou33 pour le détail des diodes, c'est donc normal que ethernet clignote par moment.

Par contre, pour ce qui est de la config, l'interface à changé, en fait, ce qui est paradoxal, c'est que, le passage en routeur est facilement accessible, on te propose carrément de configurer le modem.donc tu le fais, tout ce passe bien, les diodes change, cca clignote puis sa revient, on te dis que la configuration est en routeur est faite. Seulement, en réalité elle ne l'est pas merci M. Orange!!! Alors que sur le V4, que je connais, la fonction routeur était plutot caché, mais au moins ca marchait.

 

Si non, pour le firmware, j'vais voir, mais j'ai un peu peur. Comme j'ai pas de réseau de prévu, pour l'instant je reste en bridge et j'ai mis en connexion auto au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...