Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec un Speedtouch 510V6


Cortana

Messages recommandés

Alors à défaut de t'aider je vais essayer de te remonter le moral. :P

Ca fait presque un an que j'ai le V5 et j'ai dû l'utiliser en routeur environ une semaine pour les raisons suivantes :

- Je ne suis conecté que lorsque j'ai besion d'internet, ainsi pas d'attaque quand je suis déconnecté.

- Je peux désactiver mon antivirus quand je joue, quand je défragmente mes DD...

- Je change d'ip plusieurs fois par jour (à chaque reconnection)

- Avec l'ajout d'une vieille carte réseau dans mon pc de bureau j'ai internet sur mon pc portable sans avoir acheté de switch.

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci, mais cette méthode ne fonctionne plus avec la version 6 puisque, de l'aveux meme de orange, les Speedtouch sont désormais vérrouiller pour ne plus router

J'sais pas qui t'as dit ca !! Mais pour ma part, cette méthode marche très bien chez plusieurs personnes !!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricou33

J'utilise actuellement le V4 en routeur avec 2 ou 3 ordis relié dessus et, je touche du bois, mais depuis 2 ans, j'n'ai jamais rien choppé. Avec le firewall du routeur celui des PC, les antivirus et spyware, et quelques précautions, le risque d'infection est quand meme réduit.

 

PBmatcho

Elle est censé faire quoi ta méthode, me le mettre en pont??

Sinon, pour ce qui est du verrouillage, je pense que c'est vrai! à voir, les post sur les forums, beaucoup rencontre mon problème. Et ca ne m'étonnerait puisque ils ont une box à refourger. Par contre, j'en arrive à me demander, jusqu'a quel point est-ce légal de la part d'orange, de brider un modem, que le constructeur annonce comme routeur sur son site.

 

Par contre, ne perdez pas votre argent avec la hotline, car ils en savent encore moins que moi, pire encore, les instructions qu'ils me donnaient (pour faire un reset lol) c'était à partir de la doc du V4 alors que maintenant, il y a un bouton reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cortana

Pour le 510 V6 Il y a un Bug qui est le DHCP qu'il faut désactiver !!

Maintenant pour ce qui est du bridage ... Je ne sais pas !! Sauf qu'Orange fourgue leur CD !!

Je vais regarder ( la prochaine fois que j'aurai a faire au V6 ) et je vous tiendrais au courant !!

Pour la Hot-Line d'apres mes infos, ils ne savaient même pas qu'Orange vendait des 510 V6 !!

:P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hotline, c'est exactementca, ils en sont encore au V4. la seule soluce à mon pb, pour eux, c'était renvoyé mon ordi tout neuf au SAV :P

 

Sinon, pour le DHCP, c'est en mode pont qu'il faut le désactiver? non?

OUI !! Pour le mode routeur la seule solution apparament est de mettre le Firmware en version 5.4.x !!

Mais j'ai pas eu l'occasion de tester !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme, que dis-je , HENORME bizou (un peu poilu, désolé) à BSK99, apres 2Heures de recherches infructueuses sur le net, pour faire marcher en ethernet ce bloody speedtouch V6 SANS le foutu CD oranginé.

Merci pour ton ftp , le downgroad de v6 vers la v5 s'est fait parfaitement a partir du fichier exe. Il est quand meme conseillé de virer les firewalls comme zone alarm pour la manip , et déconnecter tous les réseaux existants!!!!

Il est aussi conseillé apres la manip de tout éteindre, de relancer le modem adsl et la connexion sur le net est parfaite.

Milles mercis au site qui m'a gentiment invité et au ton tres cordial et tres pro des intervenants.

N'hésitez pas, vu le prix de revente de ce modem (personne n'en veut!), a le flasher ainsi.

Et shame to orange qui bride ses modems, po bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous jespere que qqun pe maider.... jai un modem speedtouch 510 v6 et jinstall tout bien mais kan je veux me connecter la connexion se fait certe mais pa d'internet rien. Sur la page de configuration du routeur tous est au vert (ethernet, dsl,internet) bref je ne comprends pas. Quelqun saurait d'ou cela peut il venir?

une autre question: des personnes disent quon peut mettre en mode routeur ce modem mais ds ce cas il fo 2 pcs relié au modem or il n'y a qu'un port ethernet derriere?!

et 3eme question le fait de mettre le firmware ca downgrade le modem que cela veut il dire?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonjour à tous jespere que qqun pe maider.... jai un modem speedtouch 510 v6 et jinstall tout bien mais kan je veux me connecter la connexion se fait certe mais pa d'internet rien. Sur la page de configuration du routeur tous est au vert (ethernet, dsl,internet) bref je ne comprends pas. Quelqun saurait d'ou cela peut il venir?

il faudrait que tu précises comment tu as installé ta connection internet ? Avec le kit wanadoo, dans windows ou en mode routeur ?

 

une autre question: des personnes disent quon peut mettre en mode routeur ce modem mais ds ce cas il fo 2 pcs relié au modem or il n'y a qu'un port ethernet derriere?!

Pour ça il faut utiliser un switch, une sorte de multi-prise réseau.

et 3eme question le fait de mettre le firmware ca downgrade le modem que cela veut il dire?

Merci d'avance pour vos réponses

Downgrade, contraire de upgrade, ça met une ancienne version. Comme la dernière version du firmware bride le modem il faut mettre la version précédente qui ne le bride pas pour pouvoir l'utiliser en routeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...