Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

besoin d'un maximum d'avis pour l'achat d'une carte 3d


Messages recommandés

bonjour voila, j'hesite a l'achat d'une carte 3d. j'ai une preference pour nvidia (mais vous pouvez essayer de me faire changer d'avis lol ) ; j'ai un athlon 64 3500+ avec un 6600 gt, 2x1 go de ddr 400, une asrock 939 dual sata 2, etc.... j'adore jouer a toutes sortes de jeux (tous plus gourmands les uns que les autres), donc je veux investir dans une carte avec laquelle je serai tranquille un bon moment. mon budget ( et non je ne suis pas cresus j'ai un budget lol) est de 350 - 400 euros grand grand max (en raclant les fonds de tiroirs). que me conseillez vous?

d'avance merci pour vos conseils, et longue vie au forum.

Modifié par chrisotof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de mettre des sommes folles dans une CG haut de gamme qui sera bridée par ton proc' . Une 7600 GT ou une X1800 GTO sera parfaite avec ton proc' . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos reponses rapides lol. Je suis allé chercher des infos sur la x1950xtx et elle a l'air vraiment tres bien, peut etre patienterai-je jusqu'a mi septembre. le rapport qualité prix a l'air tres honorable (merci boubousse pour l'info). pour repondre a gm (tjs la pour repondre a mes questions lol), a chaque fois que je change de carte 3d, je prends tjs le milieu de gamme par souci d'economie et je suis depassé 6 mois plus tard (comme bcp de monde) donc je prefere investir davantage, quitte a la conserver si je dois changer de proc par la suite. quand a regis56, cette carte aussi a l'air tres bien, mais les perf semblent un poil en dessous pour un prix un poil au dessus de la x1950xtx. donc... p.s: pour ce qui est de mes moyens, ils sont bien plus modestes qu'ils n'y paraissent, c juste une folie que j'ai en ce moment avec ce pc, j'economise a mort et je me fais plaisir plutot que de partir en vacances :P . merci a tous, je prendrai surement une x1950xtx mi septembre, a moins qu'elle ne sorte avant. bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos reponses rapides lol. Je suis allé chercher des infos sur la x1950xtx et elle a l'air vraiment tres bien, peut etre patienterai-je jusqu'a mi septembre. le rapport qualité prix a l'air tres honorable (merci boubousse pour l'info). pour repondre a gm (tjs la pour repondre a mes questions lol), a chaque fois que je change de carte 3d, je prends tjs le milieu de gamme par souci d'economie et je suis depassé 6 mois plus tard (comme bcp de monde) donc je prefere investir davantage, quitte a la conserver si je dois changer de proc par la suite. quand a regis56, cette carte aussi a l'air tres bien, mais les perf semblent un poil en dessous pour un prix un poil au dessus de la x1950xtx. donc... p.s: pour ce qui est de mes moyens, ils sont bien plus modestes qu'ils n'y paraissent, c juste une folie que j'ai en ce moment avec ce pc, j'economise a mort et je me fais plaisir plutot que de partir en vacances :P . merci a tous, je prendrai surement une x1950xtx mi septembre, a moins qu'elle ne sorte avant. bonne continuation.

 

 

tu sait si tu veut vraiment investir et avoir une carte qui tien la route preque 2 ans ( j'entends par la que dans 2 ans tu fera encore tourner tout les jeux respectablment ) prend toi une geforce 7900gtx ou alors carement une 7950gx2 la tu sera sur d'avoir de la puissance car le dernier comparo que j'ai vu entre la x1950xt et la 7950gx2 la ati se fait bien defoncer quand meme avec une moyenne de 30-40% moin perfs..

 

c'est sur que c'est un budjet mais la tu auraz le top donc ça durera quand meme.

 

mais au final des 7600gt tu en trouve a 150€ neuve alors que des 7950gtx c'est 600e et dans 2 an le millieu de gamme a 200€ sera plus performant que ta 7950 a 600€....

 

 

donc du coup le millieu de gamme a changer un peut plus souvent n'est pas une mauvaise affaire car tu arrive toujour a le revendre et ça te fait moin mal de vendre 50€ une carte payer 150-200 neuve que de vendre 100€ une carte payé 600

 

 

 

donc oui prend soit une 7900gt 300€ ou une x1800gto

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci peut s' avérer interessante quand elle va sortir : http://www.ati-power.fr/Mais-que-vaut-la-X...-MB-,nh5310.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sait si tu veut vraiment investir et avoir une carte qui tien la route preque 2 ans ( j'entends par la que dans 2 ans tu fera encore tourner tout les jeux respectablment ) prend toi une geforce 7900gtx ou alors carement une 7950gx2 la tu sera sur d'avoir de la puissance car le dernier comparo que j'ai vu entre la x1950xt et la 7950gx2 la ati se fait bien defoncer quand meme avec une moyenne de 30-40% moin perfs..

 

c'est sur que c'est un budjet mais la tu auraz le top donc ça durera quand meme.

 

mais au final des 7600gt tu en trouve a 150€ neuve alors que des 7950gtx c'est 600e et dans 2 an le millieu de gamme a 200€ sera plus performant que ta 7950 a 600€....

donc du coup le millieu de gamme a changer un peut plus souvent n'est pas une mauvaise affaire car tu arrive toujour a le revendre et ça te fait moin mal de vendre 50€ une carte payer 150-200 neuve que de vendre 100€ une carte payé 600

donc oui prend soit une 7900gt 300€ ou une x1800gto

:P

 

C'est un point de vue interressant tchou. Mais je ne compte pas acheter une 7950 gtx (600 euros !!!) mais plutot une x1950xtx (400 euros c cher mais c 200 euros de moins) meilleure qu'une 7900 gt. quand a la 7950 gx2, comme le dit guru, mon proc va la brider (et je ne pearle pas du prix lol). d'apres plusieurs articles, la x1950xtx a un tres bon rapport qualite prix non ? et puis ca sera un modele tt neuf, alors que la 7900 gt se vend depuis quelque temps deja je crois. en tout cas merci de continuer a alimenter le debat, c tjs interressant d'avoir plusieurs sons de cloche (n'y voyez aucune insulte mdr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ttes vos reponses, je pense finalement attendre un peu pour voir comment vont evoluer les prix avec l'arrivee de la x1950xtx. ca devrait fire baisser pas mal de choses non?

le pb c'est qu'a force d'attendre, ben ils sortent de nouveaux modeles , etc..... on ne sait jamais quand acheter lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...