Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freez sur Oblivion


Itself

Messages recommandés

Bien ..

Ayant acheté un pc portable récemment, j'ai installé qqs jeux, dont oblivion..

Ayant réglé les graphismes quasiment au max (sauf qq distances de pacotille =P), je me lance, tout vas bien, pas de lag.. jusqu'a que j'attaque un ennmi, la un freez qui peut durer jusqu'a 30sec, qui ne concerne pas le son et qui commence a me foutre en l'air... d'autant plus que sinon le jeu tourne parfaitement.. au moment de l'attaque et de la mort d'un ennemi, c'est tout :P

 

Ma config :

Mobile DualCore Intel Core Duo, 1833 MHz (11 x 167)

ATI Mobility Radeon X1600 (512 Mo)

2048 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM) - no name

 

 

Mes drivers sont a jours, de plus, ayant lu que des barrettes défectueuses pouvaient entrainer des freez, j'ai effectué un memtest... qui a aboutit a 8erreurs au bout de 7h, les barrettes peuvent elles etre a la base de ce probleme? (je sais c que un probleme sur un jeu... mais bon ca me chiffonne, un pc neuf)

 

Merci a tous de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Itself,

 

Ton problème peux venir de t'es barrettes vue qu'elle donne des erreurs mais moi je pencherais plutôt sur le faite que c'est la carte graphique qui chauffe de trop et qui freez l'image mais que le son tourne toujours . Un copain à aussi un portable mais lui avec une ati x600 et souvent quand on se fait des lan elle freez au bout d'un moment . Quand ton portable freez tu la sur les jambes ? ou tu la poser sur une table ? essaye voir de surélever ton portable une fois avec des livres ou autres sans boucher l'entrée d'air et regarde si sa freez encore :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaie ca tout de suite (ca demande pas grand chose =P)... je joue sur une table, et je vais essaiyer de surelever le port ..

 

Bon ca change rien, j'ai surélevé mon pc de 5bons centimètres et j'ai mis un gros ventilo a coté... jme gèle d'ailleurs =P... mais le freez est toujours là

Modifié par Itself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

as-tu essayé les complément de drivers spécial oblivion?

 

va voir par là>>>ATI

 

mets à jour tes drivers et patch Oblivion.

 

pour ta mémoire, va dans le bios voir si tu as la possibilité augmenter la tension de ta ram(c'est loin d'être sur!)

 

Tiens-nous au courant.

 

@+

Modifié par Serguei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Non je ne peux pas augmenter la tension de ma mémoire dansmon bios (je nepeux rien faire dans mon bios^^)... et lorsque j'essaie d'installer les drivers pour Oblivion que tu m'as envoyé, j'obtiens une erreur :

 

 

erreursodomhf2.th.png

 

 

Je ne comprend pas cette erreur... elle est suivie de ca :

 

sodomerroryi7.th.png

 

Que je ne comprends pas plus...O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricou33, au vu de ma config et de la config requise mon matériel est censé etre suffisant :P

Mais ...il y a un dysfonctionnement qqpart et c'est ce que je voudrai éclairer.

Et oldoblivion ca m'a l'air d'etre en chantier pour l'instant doc je doute que ca rende mon jeu plus stable =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config est largement suffisante pour jouer a oblivion ( j'y joue avec une go 7400 et sa passe en moyen ) mais pour la ram tu as 2 barrettes ? ou une seul ? comme sa tu en enleve une et tu test ainsi de suite, sa permettra de savoir si c'est ta ram qui est en cause ou autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Non je ne peux pas augmenter la tension de ma mémoire dansmon bios (je nepeux rien faire dans mon bios^^)... et lorsque j'essaie d'installer les drivers pour Oblivion que tu m'as envoyé, j'obtiens une erreur :

erreursodomhf2.th.png

Je ne comprend pas cette erreur... elle est suivie de ca :

 

sodomerroryi7.th.png

 

Que je ne comprends pas plus...O.o

 

 

1) Tu récupères les derniers drivers (6.8) + le patch Oblivion.

2) tu télécharges driver cleaner pro et ccleaner.

3) tu installes ces 2 logs.

4) tu déinstalles tous les éléments ati; tu vas >>Démarrer>panneau de configuration>ajout suppression de programmes.

5) tu redémarres ton ordi en mode sans échec (touche f8 avant le démarrage de Windows)

6) tu ouvres driver cleaner pro et tu nettoies tous les éléments ati.

7) tu ouvres ccleaner, tu fais un nettoyage de la base de registre.

8) tu vas à la racine de ton disque dur et tu me vires le fichier ati : C:\ATI

9) tu redémarres ton ordi, tu réinstalles d'abord tous les éléments ati. tu redémarres à chaque demande de redémarrage tu le fais. tu n'installes pas encore le patch. tu fais des essais. tu patches et encore des essais. et après tu nous tiens au courant. J'aurais une autre proposition à te faire.

 

Bon courage. ;)

Modifié par Serguei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...