Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pare feu zone alarm / outpost


Mordred

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai 2 questions:

 

1/ Le pare feu zone alarm détectait une "attaque" lors du test des ports sur zébulon.Aujourd'hui plus rien :P

J'ai réinstallé Za en ayant au préalable rebooté , nettoyé le registre...Est ce normal? (en revanche tout les ports sont bien masqué mais ZonaAlarm ne détecte plus "l'attaque")

 

2/Outpost free n'est pas détecté par le centre de sécurité windows...Pourquoi?

 

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

C'est normal que ZA détecte une attaque lorsque tu fais le test de sécurité sur zebulon car ce test scanne quelques ports de ton pc mais il n'y a aucun risque. C'est d'ailleurs précisié sur une des pages du test, enfin je crois.

 

Et Outpost n'est pas détecté car le centre de sécurité ne reconnait pas cet antivirus même s'il est très efficace et marche très bien. Ne te préoccupe pas du centre de sécurité, sauf pour les mises à jour.

 

Même mon antivirus Kaspersky n'est pas détecté donc n'aie pas peur :P

Modifié par Damien-49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai 2 questions:

 

1/ Le pare feu zone alarm détectait une "attaque" lors du test des ports sur zébulon.Aujourd'hui plus rien :P

J'ai réinstallé Za en ayant au préalable rebooté , nettoyé le registre...Est ce normal? (en revanche tout les ports sont bien masqué mais ZonaAlarm ne détecte plus "l'attaque")

 

2/Outpost free n'est pas détecté par le centre de sécurité windows...Pourquoi?

Merci :P

 

Petit up ...

J'ai réinstallé Look'n'stop il ne détecte pas le scan des ports...Mais ils détecte les "intrusions" et autre trucs.

Pc trop sécurisé qui fais des choses que le pare feu est censé faire? :P

 

Merci

Modifié par Mordred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je dis peut etre une bétise mais zone alarm ne t'indique peut etre plus le scan des ports qu'éffectue le test de zeb car tu as coché la case ne plus me prévenir à chaque alerte, ou que tu as autorisé ce scan en cochant la case ( je me souviens plus laquelle excatement) qui te permet de creer une sorte de règle, zone alarm ne te previens donc plus.

 

j'ai pas été super clair :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai décoché les alertes qui affichent une fenetre...Mais j'ai pas désactivé sur le menu principal ou tu peux voir le nombre total d'intrusions...Et c'est la qu'il n'affiche rien , le nombre d'intrusions restent à 0...

Pareil pour Looknstop il ne détecte rien non plus...

 

Merci

Modifié par Mordred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

1 biensur :P

Ayant déja bien testé tous les logiciels anti machins trucs je me suis penché sur les pare feu , cherchant un performant , gratuit...

Look n stop à titre provisoire le temps que j'en trouve un gratuit qui me convienne.

Za ne détecte donc pas le scan de ports comme "intrusions" look n stop non plus. :P

Je précise qu'il y a moins de deux semaines Za détectait le scan de ports d'ou mon inquiétude à ce sujet.

 

Merci

Modifié par Mordred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Look n stop à titre provisoire le temps que j'en trouve un gratuit qui me convienne.

Il y a peut-être Jetico mais il est assez délicat à paramétrer.

 

LnS est très bon (avec le jeu de règles évolué(es) ou avec les régles de Mr. Phantom).

 

Voir ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...&hl=phantom

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tu n'aurais pas par hasard ajouter un routeur ou activer les fonctions de routage de ton modem ?

 

Si oui alors c'est normal que ton fw ne réagisse pas puisque les tentatives d'intrusions sont bloquées par ton routeur.

 

Si non ne connaissant pas ZA, je ne peux t'aider pour le fait qu'il ne remonte pas les alertes. Je te déconseille fortement la version free d'Outpost car complètement obsolète mais par contre si tu es prêt à t'investir dans un vrai firewall gratuit alors comme le dit Sacles, choisis Jetico v1 ( la v2 est en beta test actuellement et sans version gratuite dans un premier temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...