Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Risque d'endommager mon pc?


Keziah

Messages recommandés

Bonjour,

 

je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais j'ai une question.

Je me suis acheté un ordinateur portable HP et je constate qu'il prend énormément la poussière. J'avais lu dans je ne sais plus quel manuel vendu avec (j'ai pas retrouvé cet article) que l'éléctricité statique pouvait endommager le pc. Alors est-il interdit d'utiliser les lingettes électro statique qui capte les poussières très facilement?

 

Merci de me répondre car j'aimerais savoir si je peux les utiliser vu que la poussière est difficilement évacuable sur le clavier.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électricité statique est l'une des pires choses en électronique.

Il m'est souvent arrivé de griller de nombreux composants à cause de cela, et aucun composant n'est épargné ( quoique, ils commencent à être mieux protégés contre cela maintenant).

 

Pour nettoyer ton pc, il vaut mieux éviter l'aspirateur ( risque d'aspirer un composant dont les soudures seraient médiocres ), ainsi que le chiffon ( risque de coincé de la poussière entres les pattes d'un composant ).

 

Le mieux, étant tout simplement d'utilisé une bombe d'air sec, c'est ce qui garantit le plus de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'admets que c'est un cas limite, mais quand tu vois le nombre d'appareil qui tombent en panne seulement à cause de soudures défectueuses, il est tout à fait possible d'aspirer un minuscule composant CMS dont les soudures ne seraient pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nettoie toujours l'intérieur de mes PC avec un gros pinceau à poils longs et l'aspirateur...Et le plus vieux, qui a 8 ans, n'a toujours pas ralé.

Par contre, je me suis rendu compte que mon dernier clavier avait du mal à supporter la douche. Les touches sont un peu plus dures.

Pour l'électricité statique, je touche toujours le chassis avec les mains et le pinceau avant d'épouster les composants.

La buse de l'aspirateur ne doit pas toucher les composants sauf les ventilos...Ils sont en plastique donc, non conducteurs.

signé:L'homme de ménage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...