Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SPALC Ouvre et tu verras


Admin ?? Ouate ou Watt vois tout vois tout  

10 membres ont voté

  1. 1. L'Administration française

    • j'suis pas pressé
      1
    • dernier bureau , dernier étage svp
      1
    • pe pas vous renseigner mon collègue est pas là
      3
    • trop de gens y sont assis sur leur carrière
      0
    • j' y vais pas j'envoie ma femme
      1
    • idem mais t'envoie ton zome
      0
    • ça existe encore ???
      4
  2. 2. Le privé

    • R
      1
    • E
      0
    • N
      0
    • D
      2
    • E
      0
    • M
      0
    • E
      0
    • N
      0
    • T
      0
    • On s'en tape tu nous les brise !!!
      7
  3. 3. Et une administration privée

    • Doux rêve
      2
    • Pure folie
      5
    • Injouable
      3
    • ça pourrait marcher
      0


Messages recommandés

Je vous mets ce sondage car je viens, il y a quelques jours, d' être confronté à un drôle de phénomène :

 

Fin de CDD pour moi donc début du Marathon administratif , et voilà pas que la première personne que je rencontre veut absolument m'envoyer à environs 50 kil de chez moi , pour une semaine , avec des horaires à la mords moi par là ( salaire ? heu pas dans le contrat , mini requis quoi )

 

J' ai dû au préalable remplir un beau dossier = pas loin d'une heure quand même sur lequel j'ai stipulé une petite contrainte : 3 enfants entre 6 et 12 ans et 1 femme qui part de la maison à 4 H 00

 

Alors 100 bornes par jours + trouver une nounou à la volée en lui imposant des horaires ( c'est un rêve ) et ce pour 5 jours de " travail" Moi je dis foutage de tronche , surtout quand en prime , cette personne devant mon refus monte au créneau en menaçant de radiation !!!! :P

 

En 18 années de travail et uniquement du précaire je ne dois pas avoir coûté plus de 9 mois à la socièté !! ( tout juste le temps d'un BB , hein SO !! ) et en me démerdant toujours par moi même ( passez moi l'expression ) Alors ils peuvent bien me lâcher les bask une minute

 

Je ne veux pas lancer de polémique sur les fonctionnaires , je veux juste souligner que dans le privé la même chose arrive et on remet les pendules à l' heure que là .... que voulez vous faire ; écrire à Nicolas en lui expliquant le manque de civisme de ses petits soldats ,

En fait je pense que la fonction publique et le privé ferait bien de fusionner une bonne fois pour toute , on aurait peut-être un juste équilibre entre les mentalités et les rouages mieux graissés

 

Si ce post casse les noix de la modération et bien fermez le , mais avec une belle explication s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement j'ai rien à redire, mais je me permet de voter ...

 

Je compatis avec toi lolokiss, il est vrai que lorsque l'on a un problème avec l'administration ça peut prendre une ampleur phénoménale et ça met vraiment du temps à se débloquer ... et pendant tout ce temps t'es dans une merde noire.

 

Gen : où la modération devient service public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde

 

et merci des votes , je constate que le Zébulonnien est curieux , puis donne son avis et enfin pour certains s'engage

 

en réponse à NICO ; je tends le dos !! Je ne sais pas ce qui c'est fait après mon départ , mais une chose est sûre bosser OUI , d'ailleurs je n'ai pas le tempérament " rentier " j' ai besoin de bouger ( Mon boulot était physique , l'équivalent de 3 ou 4 heures de STEP :P ( je ne blague pas slà ) + le sport du matin )) là sport matinal ( voir gymnastique nocturne :P ) c'est chaud ) , quand j'ai pris ce boulot il y a 3 ans ( en interim ) je suivait une formation que j' ai écourté ( il y avait une grosse opportunité d'embauche ) Avec les enfant c'était pas top , avec ma douce nous bossions sur les mêmes horaires et notre dernier nous a rapidement fait comprendre qu'il était pas d'accord de ne nous voir que 2 Heures par jour alors Ma chère bosse du matin ,on a tout misé sur ce job , notre vie de couple à prit une belle claque ( on communiquait par Tableau Blanc , SMS , et boîte Mail ) :P:P:P:P

 

Alors qu'aujourd'hui on vienne me faire des menaces alors que la proposition est abhérente et incompatible avec ma vie familiale ( Ma femme a pû changer d'horaire à la condition exprèss que ce soit ferme et définitif ) , je vois Rouge

 

Je reconnais aussi que certaines personnes sont allergiques au taf mais bon mon CV est sérieux ( j'ai tout fait , de l'éboueur , maçon à l'assistant de direction et le commercial ) Je ne plierai pas à la volonté de l'incompétence !! Quitte à y laisser des plumes , mais c'est une question de principe et de requête de respect envers himself !!

 

NOTA ; sur 50 lectures en 12 h00 je suis surpris de ne trouver que deux commentaires ( merci à vous ) , ne me dites surtout pas que dans notre beau pays vos rapports avec l'administratif sont excellents ( je ne comprendrais plus vos votes )

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Lolokiss, et salut à tous,

 

On ne peut bien sûr que se désoler qu'il existe des affaires comme la tienne, d'incompréhension totale d'une administration en face d'un cas individuel méritant d'être étudié dans sa spécificité plutôt que d'être traité par l'application à la lettre d'une réglementation qui ne peut avoir prévu toute la diversité des situations possibles.

 

J'ai bien entendu, comme tout un chacun, eu à vivre quelques démêlés, tous aussi absurdes les uns que les autres, avec plusieurs administrations françaises, mais je préfère ne pas m'étaler dessus, pour que ce topic reste centré sur ton problème.

 

Je fais en revanche confiance à ta combativité dans la recherche d'une solution qui te satisfasse, et à ton opiniâtreté à la mettre en oeuvre. J'ai cependant la fâcheuse impression que mes encouragements ne te seront que d'un piètre secours. Considère au moins qu'ils sont sincères.

 

On est avec toi. N'oublie pas de nous tenir au courant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pas VOTE, j'ai pas d'opinion la-dessus.

 

Par contre si ça peut t'aider lolo, je compatis à ton désarrois. Y'a que ceux qui bossent pas qui ont des droits.

Et pour ce qui est des solutions normallement tu as le droit de refuser 2 ou 3 boulots sans te faire radier je crois. Et puis comme tu as précisé dans ton dossier femme et marmailles, ce boulot ne te convient pas d'autant plus que c'est assez éloigné de chez toi, ce qui te permet de le refuser.

Sinon essayes de voir une autre personne, elle sera peut-être plus compréhensive.

 

 

PS : On a le droit de se lamenter de ses déboires avec les assédic ici ?

Parce que aussi sûr que 1 et 1 font 2, il n'y a que le malheur des autres, qui nous empêche d'être malheureux.Robert Lamoureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolokiss, et salut à tous,

 

On ne peut bien sûr que se désoler qu'il existe des affaires comme la tienne, d'incompréhension totale d'une administration en face d'un cas individuel méritant d'être étudié dans sa spécificité plutôt que d'être traité par l'application à la lettre d'une réglementation qui ne peut avoir prévu toute la diversité des situations possibles.

 

J'ai bien entendu, comme tout un chacun, eu à vivre quelques démêlés, tous aussi absurdes les uns que les autres, avec plusieurs administrations françaises, mais je préfère ne pas m'étaler dessus, pour que ce topic reste centré sur ton problème.

 

Je fais en revanche confiance à ta combativité dans la recherche d'une solution qui te satisfasse, et à ton opiniâtreté à la mettre en oeuvre. J'ai cependant la fâcheuse impression que mes encouragements ne te seront que d'un piètre secours. Considère au moins qu'ils sont sincères.

 

On est avec toi. N'oublie pas de nous tenir au courant. :P

 

 

A pas VOTE, j'ai pas d'opinion la-dessus.

 

Par contre si ça peut t'aider lolo, je compatis à ton désarrois. Y'a que ceux qui bossent pas qui ont des droits.

Et pour ce qui est des solutions normallement tu as le droit de refuser 2 ou 3 boulots sans te faire radier je crois. Et puis comme tu as précisé dans ton dossier femme et marmailles, ce boulot ne te convient pas d'autant plus que c'est assez éloigné de chez toi, ce qui te permet de le refuser.

Sinon essayes de voir une autre personne, elle sera peut-être plus compréhensive.

PS : On a le droit de se lamenter de ses déboires avec les assédic ici ?

Parce que aussi sûr que 1 et 1 font 2, il n'y a que le malheur des autres, qui nous empêche d'être malheureux.Robert Lamoureux

 

 

Tank you messieurs ,

 

pour indic j'ai pas lancé ça dans le but de m'apitoyer sur mon sort , ça fait bientôt 20 piges que je vis + ou - comme ça :P ) mais pour avoir point de vue et faire toucher du doigt ( si certain n'en ont pas encore conscience ) que notre système est quand même bizzarement goupillé si bien que ton droit de vie ou de mort ( image :P quoique des fois ) est détenu par un(e) guignol confortablement vissé l'arrière train sur sa chaise et qui n'a même pas la moindre idée de ce que tu peux éprouver ( ce côté de la barrière il ne le connait pas ou a oublier très rapidement ) et ce n'est pas typique ANPE , nous ne sommes que de vils emmerdeurs qui venont les gonfler avec forcément un souci à règler et ce le plus rapidement possible :P

 

Heureusement ils ne sont pas tous comme mon dernier interlocuteur en date , j' ai eu l'occasion de rencontrer aussi des personnes compétentes ( non pas de jeux de mots débiles :P ) malheureusement en voie de disparition ( c'est comme partout )

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'en remet une couche et une belle :P

Un cours rapidos pour les ceusses qui connaissent pas le principe du 1/3 temps

 

Quand tu bosse sous contrat précaire ce processus est sensé t'ouvrir les portes de l'emploi ferme et définitif ( j' ai bien dit sensé :P ) Au delà du durée de 12 mois soit l'employeur vous offre un joli CDI ou alors ne peut vous faire réintégrer l'entreprise qu' après une période équivalent a 1/3 du temps que vous lui avez consacré soit pour un an environs 4 mois 1/2

 

A l' Anpe j'ai laissé et rempli ( elle a rempli , un dossier informatique )

 

Ce matin j'avais un courrier ANPE avec un contact pour une boite interim , avant de me déplacer (35 bornes) et c' était stipulé sur le courrier , perception du Tel et .................

 

Mon interlocutrice me demande si j'ai déjà travaillé pour ****

 

- J ' en sors

 

Elle était oûtrée de la négligence de " la fameuse administration " on lui avait promit que ne lui serait recommandé que des dossiers viables et libres de carences !!! :P

 

Et bien je devrai quand même faire 70 kilometres aller retour pour un autographe sur la convocation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...