Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de RAM sur HP


Adikt

Messages recommandés

Salut,

 

j'ai installé une nouvelle RAM sur un HP pavilion (k 431). A l'origine, l'ordi était équipé de PC3200, sous forme de 2 barrettes de 256MB (Samsung). J'ai changé la RAM et mis 2 barrettes de 512 MB, toujours en PC 3200 (Apacer). Depuis, je n'arrive plus à démarrer l'ordinateur correctement et à accéder à windows (j'ai essayé de remettre la RAM d'origine, mais rien à faire). Toujours le même écran s'affiche, me laissant la possiblité de démarrer en mode "sans échec" ou normalement. Quelle que soit l'option que je choisi, mon ordi n'accède plus à windows, que faire?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai installé une nouvelle RAM sur un HP pavilion (k 431). A l'origine, l'ordi était équipé de PC3200, sous forme de 2 barrettes de 256MB (Samsung). J'ai changé la RAM et mis 2 barrettes de 512 MB, toujours en PC 3200 (Apacer). Depuis, je n'arrive plus à démarrer l'ordinateur correctement et à accéder à windows (j'ai essayé de remettre la RAM d'origine, mais rien à faire). Toujours le même écran s'affiche, me laissant la possiblité de démarrer en mode "sans échec" ou normalement. Quelle que soit l'option que je choisi, mon ordi n'accède plus à windows, que faire?

 

Merci d'avance

j'ai appris, entre temps, que HP n'accepte que de la RAM "HP", donc le bug vient probablement de là. Mais comment cela se fait-il que la RAM d'origine ne soit plus acceptée? Que dois-je faire?

Modifié par Adikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

lors du POST, lorsque l'ordi démarre et recherche les DD, les lecteurs CD, etc., il fait également un test sur la RAM.

Regardes si à ce niveau là il indique une valeur, et donc qu'il reconnaît bien tes barrettes d'origine, ou s'il indique 0.

 

++

 

les barrettes sont apparemment détectées quand je vais sous le bios.

Modifié par Adikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité depassageici

j'ai appris, entre temps, que HP n'accepte que de la RAM "HP", donc le bug vient probablement de là. Mais comment cela se fait-il que la RAM d'origine ne soit plus acceptée? Que dois-je faire?

 

Salut,

Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais j'ai personnellement un PC HP (a340fr) qui n'avait que 256 Mo de Ram d'origine de marque 'Micron', j'ai tenté d'ajouter de la ram générique, ça n'a pas marché, par contre, avec de la Kingston ou de la Samsung, ça fontionne très bien (en dual channel) avec la barette d'origine.

Actuellement, il tourne sans problèmes avec la ram d'origine + de la kingston.

Vérifie ta barette d'origine avec memtest. C'est effectivement étonnant qu'il ne la reconnaisse plus.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Changement de RAM sur HP

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...