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Newsletter de Zébulon du 13 septembre[résolu]


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la dernière NewsLetter du 13/09/06, j'ai cru bien faire en scannant en ligne mon micro avec BitDefender en ligne.

Il m'a trouvé 4 fichiers infectés qu'il a supprimé.

Maintenant, c'est le bazar depuis : quand j'allume le micro, il semble "ramer" énormément pour se connecter, pour démarrer, et je me retrouve avec le bouton "démarrer" inefficace pendant quelques minutes. Toutes les commandes que je peux tenter ne donne rien. Puis après quelques minutes, tout se met en place comme si de rien était.

Est-ce cela vient de mon "nettoyage" avec BitDefender ?

Comment remédier à ce problème ???

Merci d'avance pour toutes sugestions, car je suis vraiment très embété !!!

Modifié par Le Givrandais
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Bonjour Givrandais !

 

Fais ceci

 

Démarrer/executer tape cleanmgr choisi ton DD système et nettoi tout !

 

Ensuite

- Télécharge HijackThis de Merijn sur ton bureau.

http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

- Renomme le fichier HijackThis.exe en Scanner.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste

- Tape Scanner.exe et Appuye sur la touche Entrée.

- Génère un rapport en suivant ces indications :

- Double-clic sur Scanner.exe

- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.

- Le rapport s'ouvre sur leBloc-Note

- Colle le rapport ici, pour cela :

- Menu Edition / Selectionner Tout

- Menu Edition / copier

- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller

Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HijackThis -

http://www.malekal.com/tutorial_HijackThis.html

 

A plus.

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Bonjour,

Désolé de n'avoir pu donner suite hier soir : je devais m'absenter et quand j'ai vu ce qu'il y avait à faire (je ne suis pas du tout informaticien), j'ai eu peur que cela soit trop long et j'ai remis à ce matin !!!

Quelques précisions supplémentaires :

-Quand je me suis apperçu du problème (après avoir passé BitDefender), j'ai cru à un virus restant "accroché". J'aidonc fait un nettoyage complet : MRT, Ad-Aware SE Personal, Spyboy-Search and Destroy, EasyCleaner, Avast, CCleaner, Nettoyage de disque et Défragmentation. Le tout n'a rien amélioreé : il suffit que je redémarre l'ordi pour retomber dans le même problème.

- ce matin au démarrage, rebelotte, avec 3minutes 50, chrono en main, de blocage.

 

Ce matin, j'ai donc sorti le rapport . Le voici ci-dessous. Bonne chance !!! Pour moi, c'est de l'hébreux : je n'y comprend rien !!!

Merci d'avance !!!

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 08:28:09, on 15/09/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsDeviceConnect.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\TBPanel.exe

C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

C:\Program Files\e-Carte Bleue\LA BANQUE POSTALE\CVD ADESIO\ECB.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\SPAMfighter\SFAgent.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\EssentialPIM Pro\EssentialPIM.exe

C:\Program Files\EssentialPIM Pro\EssentialPIM.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Documents and Settings\xp\Bureau\Scanner.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ig

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [Gainward] C:\WINDOWS\TBPanel.exe /A

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [inCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [eCarteBleue-LP-P1] "C:\Program Files\e-Carte Bleue\LA BANQUE POSTALE\CVD ADESIO\ECB.exe" /dontopenmycards

O4 - HKLM\..\Run: [AdslTaskBar] rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sPAMfighter Agent] "C:\Program Files\SPAMfighter\SFAgent.exe" update delay 60

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [EssentialPIM Pro] "C:\Program Files\EssentialPIM Pro\EssentialPIM.exe" /autorun

O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: ShopperReports - Compare product prices - {946B3E9E-E21A-49c8-9F63-900533FAFE15} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/a...AdSignerADP.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{8CEFD49D-5485-4385-96EC-24168E60AFA0}: NameServer = 212.151.136.242 212.151.137.170

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Adobe Active File Monitor (AdobeActiveFileMonitor) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

O23 - Service: InCD Helper (read only) (InCDsrvR) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

O23 - Service: Photoshop Elements Device Connect (PhotoshopElementsDeviceConnect) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsDeviceConnect.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

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Bonjour Givrandais !

 

Fais ceci

 

-Faire démarrer/panneau de configuration/ajout-supression de programmes

Regarder dans la liste si présent

ShopperReports (désinstaller)

 

 

Et refais un rapport hijackthis STP.

 

Ensuite fais ceci

Scan en ligne ici

http://www.kaspersky.com/virusscanner

tuto d'aide ici

http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html

 

 

A plus.

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Bonjour,

 

Du nouveau depuis mon dernier message : au moment ou je terminais mon message de ce matin, une "bulle" m'informe que les 5 mises à jour de Microsoft ont bien été installées et qu'il faut que je redémarre le micro. Sitôt dit, sitôt fait, et ho surprise!!! mon problème a disparu, du moins pour cette fois. J'ai redémarré plusieures fois et tout est OK. Je ne sais plus quoi penser.

Je vais attendre quelques jours avant de tenter quoique ce soit !

 

Pour ce qui est de "ShopperReports", il ne figure pas dans la liste. Je n'ai donc rien fait.

Que me conseilles-tu maintenant ???

Est-ce que je doit faire le scan "Kaspersky"?

 

A plus.

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Re

 

Oui fais le rapport STP car ShopperReports est bien installé sur ton système.

 

=>

O9 - Extra button: ShopperReports - Compare product prices - {946B3E9E-E21A-49c8-9F63-900533FAFE15} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll

 

A plus.

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Salut,

 

Revoilà le rapport, mais en ligne 09, on retrouve la meme chose!!!

Quoi faire ?

 

A plus.

 

 

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 18:18:09, on 15/09/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsDeviceConnect.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\TBPanel.exe

C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

C:\Program Files\e-Carte Bleue\LA BANQUE POSTALE\CVD ADESIO\ECB.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\SPAMfighter\SFAgent.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\EssentialPIM Pro\EssentialPIM.exe

C:\Program Files\EssentialPIM Pro\EssentialPIM.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\HijachThis\Scanner.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ig

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [Gainward] C:\WINDOWS\TBPanel.exe /A

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [inCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [eCarteBleue-LP-P1] "C:\Program Files\e-Carte Bleue\LA BANQUE POSTALE\CVD ADESIO\ECB.exe" /dontopenmycards

O4 - HKLM\..\Run: [AdslTaskBar] rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sPAMfighter Agent] "C:\Program Files\SPAMfighter\SFAgent.exe" update delay 60

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [EssentialPIM Pro] "C:\Program Files\EssentialPIM Pro\EssentialPIM.exe" /autorun

O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: ShopperReports - Compare product prices - {946B3E9E-E21A-49c8-9F63-900533FAFE15} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/a...AdSignerADP.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{8CEFD49D-5485-4385-96EC-24168E60AFA0}: NameServer = 212.151.136.246 212.151.137.166

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Adobe Active File Monitor (AdobeActiveFileMonitor) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

O23 - Service: InCD Helper (read only) (InCDsrvR) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

O23 - Service: Photoshop Elements Device Connect (PhotoshopElementsDeviceConnect) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsDeviceConnect.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

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Re-bonsoir,

Le scan est terminé :aucun virus; aucun fichier, aucun objet n'est infecté. Donc pas de bobo, je pense ...

Par contre, je ne sais pas comment faire pour t'envoyer le rapport : je l'ai sauvegarder sous cette forme sur le bureau : "rapport de scan du 15_09_06.html".

Dis-moi comment faire et je te l'expédie, mais demain, car là, je vais dormir.

A demain.

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Re

 

Ok alors fais ceci

 

-Télécharger et installer EasyCleaner de Toni Helenius (Programme faisant partie de la catégorie des nettoyeurs)

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

 

Télécharger la version d'évaluation d'Ewido anti-spyware (Programme faisant partie des anti-malwares):

http://www.ewido.net/en/download

  1. Lance Ewido et clique sur le bouton Update (barre d'outils - au haut). Sous Manual Update clique Start update.
     
  2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Update successful"
     
  3. Ferme Ewido. Ne pas le lancer tout de suite.

Au vu de la longueur de la procédure, je te conseille de l'imprimer, ou d'en sélectionner toutes les lignes et de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC.

Il faut exécuter toutes les étapes, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.

Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection.

 

Note: Ces manips doivent être effectuées en ayant ouvert une session avec les droits "Administrateur" et en ayant désactivé les protections résidentes si il y en a ! (ex:Spybot S&D, Ad-Watch, Microsoft AntiSpyware )

 

-Redémarrer en mode sans échec :

(En mode sans échec : seul les processus systèmes sont lancés il est donc plus facile de supprimer ce qui est infecté.)

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

NB:Si problème aller voir ici: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...020325143456924

 

 

 

 

-Maintenant on va modifier la base de registres pour éliminer les lignes liées a l'infection !

Lancer HijackThis, (scan only ou scanner seulement) cocher les lignes suivantes si présentes:

 

O9 - Extra button: ShopperReports - Compare product prices - {946B3E9E-E21A-49c8-9F63-900533FAFE15} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll

 

 

Fermer tous les programmes et navigateur, et Cliquer sur Fix Checked

 

-Exécuter EasyCleaner (Utiliser le raccourci sur le bureau):

(Utilitaire qui va supprimer les dossiers temporaires/inutiles et nettoyer la base de registre)

Utiliser les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne pas toucher à la fonction "doublons".

*Remarque:

-Dans "Inutiles", coche les cases suivantes=>"Normal Types" - "Temp Directories" - "Temp Internet Files" -

"Browser Cookies" puis clique sur "Find".

Lorsque le scan est terminé,clique sur "Delete all".

 

 

Relancer Ewido

  • Clique sur le bouton Scanner (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Complete System Scan. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
     
  • Ewido affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement. Clique sur le bouton Apply all actions. Ewido affichera "All actions have been applied" du côté droit.
     
  • Clique sur "Save Report", puis "Save Report As". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

-Redémarrer en mode normal :

 

-Poster une réponse dans le même sujet

(Cliquer sur répondre entre "flash" et "nouveau " tout en bas de page!)

-Mettre un nouveau rapport HijackThis

-Poster le rapport Ewido

 

A plus et bon courage ! :P

Modifié par regis56
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