Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Hidden en Thunderbird ?


cotes du rhone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors que je travaillais sur un courrier du site "demine info"-service juridique- ( qui contenait des liens ) dans OutlookExpress, mon KasIntSecurity6.0 m'a averti d'un risque important d'installation d'un programme espion de type Trojan par ce site "demine info"; et la bulle d'avertissement de Kas contenait le nom de ce programme "Hidden ..." . En fait, j'ai eu des messages équivalants et présentés comme sur les deux premières images de ce topic < http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...4&hl=hidden > ( que je me suis trop vite empressé d'interdire ; sans prendre note de la dénomination exacte de ce log ).

 

Je n'ai rien trouvé dans le journal d'évènements de KasIntSecurity6.0.

 

Mais dans "mes documents récents", je retrouvais notamment le courrier en cours de consultation, et ce "Hidden Windows.htm" que je me suis tout autant empressé de supprimer.

 

En faisant une recherche windows d'un fichier "hidden" , j'ai découvert ce même "Hidden Windows.htm" en

C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\res\Hidden Windows.htm :P

 

Mais faut-il SVP que je supprime également ce Hidden Windows.htm en Thunderbird ??

Il me faudrait un internaute possédant Thunderbird afin qu'il puisse me confirmer s'il possède ce fichier.

( Horus, peux-tu faire ça pour moi SVP ? ) :P

 

Auquel cas ( s'il est légitime ) je ne devrais sans doute pas le supprimer ???

 

Comment reconnaître un bon "Hidden" d'un indésirable à supprimer absolument ?

 

Merci à tous pour votre collaboration.

Bonne journée.

Modifié par cotes du rhone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai effectué la recherche et je retrouve ce fameux windows hidden.htm dans thunderbird et mozilla.

Je suis loin d'etre expert en la matiere mais mon pc est prore ça c'est sur,et je n'est jamais eu d'avertissement de mon antiV suite a un mail bizard.

Je pense que c'est normal.

 

A+

 

PS:d'apres ce que l'on m'as dit (evidement a verifier),un virus dans un mail ne peut se trouver que dans une piece jointe,si on n'ouvre pas cette piece jointe et que l'on suprime le mail,a priori pas de probleme.

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...