Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Formatage] Comment formater le disque dur du...


killwater

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je viens d'acquérir le portable HP Pavilion dv8365ea ,et je souhaiterais formater son disque dur pour installer le windows xp pro que je possédais sur mon ancienne tour.Car le hp est livré avec windows xp familiale sp2 et je rencontre des conflits sur certains logiciels que je souhaite installer.

Pour se faire je lance mon cd d'installe de windows et la mon ordi me dit qu'il ne détecte pas de disque dur?????

Je ne capte pas.

Alors je me demande comment je peux faire cette manipulation ,si quelqu'un à un tuyau je suis très intéressé.

Merci à tous .

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila je viens d'acquérir le portable HP Pavilion dv8365ea ,et je souhaiterais formater son disque dur pour installer le windows xp pro que je possédais sur mon ancienne tour.Car le hp est livré avec windows xp familiale sp2 et je rencontre des conflits sur certains logiciels que je souhaite installer.

Pour se faire je lance mon cd d'installe de windows et la mon ordi me dit qu'il ne détecte pas de disque dur?????

Je ne capte pas.

Alors je me demande comment je peux faire cette manipulation ,si quelqu'un à un tuyau je suis très intéressé.

Merci à tous .

Salut

Regarde si le jumper est bien posionné (disque seul, disque Maître ou disque Esclave). Une étiquette de config se trouve sur le disque.

Va dans le Bios et fait une détection auto du HDD. Tu peux aussi faire un paramétrage manuel en rentrant les paramètres que tu trouveras sur le disque.

Après cela un démarrage avec le CD de Windows devrait te permettre de partitionner et formater ton disque.

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour killwater,

 

Est-ce que ton portable comporte une partition D:\ Sauvegarde ( originale ), et dans ce cas est-ce que tu as fait les CD/DVD de restauration.

 

Suivant ta réponse, je te donnerai des précisions.

 

Cordialement.

merci pour la rapidité de vos réponses,dans le 1er cas il faut que j'ouvre mon portable pour vérifier le jumper ? et danbs le second le probleme c'est que hp ne fournit pas de CD/DVD de restauration ou en tout je n'en ai pas vu avec dans l'emballage.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Pour l'instant tu n'ouvres rien du tout.

 

Tu n'as pas répondu à ma question ( partition D:\ Sauvegarde, sur ton disque ).

 

Attention : tu as un PC HP avec un windows OEM.

 

Cordialement.

j'ai un pc portable HP avec windows xp home sp2 et une poartition de restauration que j'ai formaté en pensant que c'est cette partition qui bloquait la manipulation ....

Et la tu vas me dire que je n'aurais pas dû!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...