Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Formatage] Comment formater le disque dur du...


killwater

Messages recommandés

Re

 

Par ailleurs dans mon post je me suis trompé, j'ai mis "Dell" parce que c'était la marque citée dans le post précédent (celui de Medicus) et pas "HP" qui est la marque du post de départ... Mais ca ne change rien à mon avis

...

 

Mais si ça change tout !! J'ai cru que tu parlais de mon PC , d'où ma réaction que tu as trouvée agressive; elle ne se voulait pas ainsi, simplement "désabusée", mais si tu l'as pris comme ça alors accepte mes excuses !!

 

Ceci étant dit, et dans le cas du PC HP de nôtre ami, ta remarque est tout à fait à prendre en considération; mais, dans l'état actuel de la politique des "grands constructeurs", je continue à penser qu'il s'agit simplement d'empécher l'utilisateur d'installer sur cette machine un autre W que celui fourni avec. Mais je peux avoir tort !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Comme quoi on a vite fait de comprendre les choses de travers via un fofo

 

No problem Medicus, et de plus je pense que c'est plutot toi qui est dans vrai, malheureusement.

("Malheureusement", pas parce que c'est toi, mais uniquement à cause de la politique des grands constructeurs, hein je précise LOL)

D'ailleurs à ce propos je me demande à quel point c'est légal de modifier un produit comme ca (je parle de Windows)... Je me vois mal par exemple acheter une voiture qui ne roule qu'à l'essence distribuée par Renault ou Citroën... Si il y a le petit logo "windows XP" sur la bête, ça ne pourait pas être reconnu comme de la pub mensongère ?

 

Perso j'ai toujours réussi à installer des versions de windows différentes que celles livrées avec les portables de ma boite, même à la grande époque des Compaqs qui étaient pourtant bien "blindés"... Enfin bon, je dis ca mais j'ai pas réinstallé de bécanes grandes marques depuis au moins 1 an, donc ca doit être encore + verrouillé depuis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Médicus 33,

 

Merci pour le lien, dont la lecture m'a permis de conforter mon opinion.

 

Pour HP, il me "semble" avoir trouvé ( Bois + Fichier au demarrage ), mais je ne vais pas essayer de supprimer ce tatouage.

 

6 Go de perdus, c'est pas grave.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

 

Est ce que ton Dell n'aurait pas une interface disque dur particulière qu'il faut installer au démarrage de l'install XP (par appui sur F6) comme pour les cartes SCSI par exemple ?

 

Vérifie que tu n'as pas une disquette de ce style dans ton package...

Salut,

j'ai bien compris la manip ,mais qu'est ce qui m'empeche de mettre mon xp pro sur mon portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kill,

 

Ton XP Pro vient d'un autre ordinateur.

 

En fait, tu vas essayer d'employer une même licence sur 2 PC ( problèmes en vue ).

 

En plus, avec les PC HP les disques sont tatoués ( ou du moins protégés ). Je pense que tu as bien lu le lien donné par " Médicus 33 ".

 

Maintenant, c'est à toi de prendre ta décision.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...