Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Formatage] Comment formater le disque dur du...


killwater

Messages recommandés

RE kill,

 

On va faire le point, car je ne comprends plus.

 

Tu viens d'acheter un portable HP dv8365ea ( tu as de la chance HP a fait des progrés ).

 

Ce portable est fourni avec XP Home " authentique " ( ce qui voudrait dire que ce n'est pas un OEM ).

Sur ce portable tu avais une partition de restauration de l'ordinateur HP ( que tu as supprimée : si j'ai bien compris ).

Si c'est le cas, dommage, car il y avait 2 possibilités :

 

1°) Restaurer séparément le système, les applications et les pilotes.

 

2°) Possibilité de réaffecter la partition de récupération, avec en plus l'outil de création de CD/DVD.

 

Je n'ai bien compris le fait de vouloir mettre XP Pro ( j'ai le même portable que toi, avec XP Home, et tous les logiciels marchent très bien ).

 

Est-ce que tu as mis XP Pro sur ce portable ?

 

@ +

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE kill,

 

On va faire le point, car je ne comprends plus.

 

Tu viens d'acheter un portable HP dv8365ea ( tu as de la chance HP a fait des progrés ).

 

Ce portable est fourni avec XP Home " authentique " ( ce qui voudrait dire que ce n'est pas un OEM ).

Sur ce portable tu avais une partition de restauration de l'ordinateur HP ( que tu as supprimée : si j'ai bien compris ).

Si c'est le cas, dommage, car il y avait 2 possibilités :

 

1°) Restaurer séparément le système, les applications et les pilotes.

 

2°) Possibilité de réaffecter la partition de récupération, avec en plus l'outil de création de CD/DVD.

 

Je n'ai bien compris le fait de vouloir mettre XP Pro ( j'ai le même portable que toi, avec XP Home, et tous les logiciels marchent très bien ).

 

Est-ce que tu as mis XP Pro sur ce portable ?

 

@ +

[/quote

Non je n'ai pas mis xp pro car justement ce serait le but de ma manoeuvre mais je n'y arrive pas et ce qui est étrange c'est que je ne peux pas faire fonctionner des petits soft comme Itunes ,messenger et je n'ai meme pas essayé Avidxpress qui est un logiciel de montage qui lui je crois ne fonctionne que sur plateforme xp pro,et j'aimùerais aussi partitionner mon disque dur.

Est ce que c'est possible ça ,se serait vraiment très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

 

iTunes et Messenger étaient installés d'origine sur mon portable.

 

Est-ce que tu as bien vérifié dans les founitures de ton PC si tu n'avais pas un CD de XP ( car il est bien mentionné sur la description de ton portable sur le site HP : XP " authentique ".

 

Est-ce que tu as enregistré ton PC chez HP ?.

 

Ton portable coûte un certain prix, et encore sous garantie, alors je vais te donner 2 conseils :

 

1°) Adresse un mail au support technique de HP en précisant que tu as effacé, par erreur la partition D:\, et que tu désires avoir un CD en le payant ( ils m'ont envoyé un CD gratuitement pour une imprimante ).

Ou adresses-toi au magasin où tu as acheté ce PC.

 

2°) Je te déconseille de mettre XP Pro ( s'il vient d'un autre PC ) sur ce portable : 1 licence = 1 PC.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wong, killwater

 

Pardon de m'immiscer dans vôtre discussion.

 

Attention ! "Authentique" ne veut pas dire "original" XP !!! Je viens de me faire avoir par Dell avec mon nouvel Inspiron 9400 ( dont par ailleurs je suis super-satisfait..). Ils indiquaient aussi , avec supplément financier, CD XP "authentique"....et j'ai bel et bien reçu un CD ne comportant QUE le systéme d'exploitation, donc sans tous les prog parasites, mais ce CD est estampillé Dell et non Windows, et ne peut être réinstallé que sur un ordi Dell.

 

Il y a du tatouage derriére tout ça et il y a des chances que nôtre ami n'arrive pas à installer son XP pro "original" sur son HP...c'est dégueu....mais c'est à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

 

Est ce que ton Dell n'aurait pas une interface disque dur particulière qu'il faut installer au démarrage de l'install XP (par appui sur F6) comme pour les cartes SCSI par exemple ?

 

Vérifie que tu n'as pas une disquette de ce style dans ton package...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

 

Est ce que ton Dell n'aurait pas une interface disque dur particulière qu'il faut installer au démarrage de l'install XP (par appui sur F6) comme pour les cartes SCSI par exemple ?

 

Vérifie que tu n'as pas une disquette de ce style dans ton package...

 

A peu prés n'importe quoi, d'ailleurs je vois pas le rapport avec le post actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour Médicus 33 : Merci pour la précision que tu apportes.

 

C'est exactement en raison du tatouage du disque que j'ai conseillé à "killwater" de contacter HP.

Son PC est neuf, et sous garantie. Ce ne serait pas correct de lui indiquer des procédures qui pourraient lui faire perdre cette garantie.

 

Pour Basphet : J'attends la réponse de Médicus 33 pour apprendre, par ton intermédiaire, une particularité que je ne connaissais pas.

 

Cordialement à tous.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presser la touche F6 au démarrage de l'install de Windows (ca a toujours existé, du moins depuis NT4.0) permet d'installer un driver spécifique parfois nécessaire à la reconaissance des disques par install.exe.

D'ailleurs un message précisant cela s'affiche au démarrage de l'install, mais il est difficile à voir parce qu'il s'affiche trop peu de temps (c'est un avis personnel...).

 

Dans le cas d'une connectique particulière (comme c'est souvent le cas pour les grands constructeurs) ou de disques raccordés via une carte aditionnelle (particulièrement les carrtes SCSI, c'est pour ca que j'en avais parlé), cette manip est nécéssaire pour que les disques soient reconnus.

 

 

Par ailleurs dans mon post je me suis trompé, j'ai mis "Dell" parce que c'était la marque citée dans le post précédent (celui de Medicus) et pas "HP" qui est la marque du post de départ... Mais ca ne change rien à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...