Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Paint disparu, comment le retrouver ?


nath32

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai remarqué un petit problème sur mon ordi hier..voilà : je voulais retoucher une image et impossible de retrouver Paint ! il n'est plus nulle part. Je pense que ceci est arrivé après l'installation du pack 2 de windows, car je n'avais pas remarqué ça avant.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ? merci beaucoup d'avance.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

 

Recherche mspaint.exe sur ton disque (en principe, il devrait être dans c:\Windows\system32)

 

Si tu le trouves, double-clique dessus.

 

Résultat?

 

-------------------------------------

 

Démarrer >>> Panneau de configuration >>> Ajouter ou supprimer des composants de Windows >>> Accessoires et utilitaires >>> Détails >>> Accessoires >>> Détails

 

Paint est-il coché?

 

-------------------------------------

 

Ici,

 

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

 

à la ligne 191 droite, tu trouveras Restore Paint.

 

Clique à droite , enregistrer la cible du lien sous ...

 

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger et accepte le placement dans la base de registre.

 

Comme tu vas toucher au registre, je te conseille de faire une sauvegarde préalable de celui-ci à l'aide, par exemple d'Erunt.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

 

Recherche mspaint.exe sur ton disque (en principe, il devrait être dans c:\Windows\system32)

 

Si tu le trouves, double-clique dessus.

 

Résultat?

 

-------------------------------------

 

Démarrer >>> Panneau de configuration >>> Ajouter ou supprimer des composants de Windows >>> Accessoires et utilitaires >>> Détails >>> Accessoires >>> Détails

 

Paint est-il coché?

 

-------------------------------------

 

Ici,

 

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

 

à la ligne 191 droite, tu trouveras Restore Paint.

 

Clique à droite , enregistrer la cible du lien sous ...

 

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger et accepte le placement dans la base de registre.

 

Comme tu vas toucher au registre, je te conseille de faire une sauvegarde préalable de celui-ci à l'aide, par exemple d'Erunt.

 

Amicalement.

 

 

Bonjour Sacles et merci beaucoup, j'ai suivi tes conseils et j'ai retrouvé paint, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Recherche mspaint.exe sur ton disque (en principe, il devrait être dans c:\Windows\system32)

2 - Démarrer >>> Panneau de configuration >>> Ajouter ou supprimer des composants de Windows >>> Accessoires et utilitaires >>> Détails >>> Accessoires >>> Détails

Paint est-il coché?

3 - à la ligne 191 droite, tu trouveras Restore Paint.

Clique à droite , enregistrer la cible du lien sous ...

Bonjour Sacles,

Un clic gauche sur le 191d suffit : clic --> enregistrer...

Un clic droit sur la clé téléchargée --> modifier (sans le faire) permet de voir le contenu de la clé et de tout ce qu'elle va rétablir.

Avec quelle méthode?

Suis curieux aussi... 1-, 2- ou 3- ? Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sacles,

Un clic gauche sur le 191d suffit : clic --> enregistrer...

Un clic droit sur la clé téléchargée --> modifier (sans le faire) permet de voir le contenu de la clé et de tout ce qu'elle va rétablir.

Suis curieux aussi... 1-, 2- ou 3- ?

 

euh..en fait..j'ai fait la méthode deux et trois...

 

j'ai été dans le panneau de configuration et j'ai réinstallé paint à partir du cd d'installation de windows, j'ai fait aussi "restauration de paint" mais peut être que c'était pas la peine... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

 

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

 

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été dans le panneau de configuration et j'ai réinstallé paint à partir du cd d'installation de windows, j'ai fait aussi "restauration de paint" mais peut être que c'était pas la peine... :P

Oui, évidemment, si tu réinstalles sciemment "Paint, il sera fatalement à nouveau présent et (3) inutile.

Il eut été intéressant de savoir s'il était déjà ou encore présent (1). Aussi si, dans Ajout/Suppr de composants Win, "Paint" était coché oui ou non (2). S'il ne l'était pas, tu as bien fait. Que SP2 l'ait enlevé m'étonne cependant.

L'essentiel est que tout soit revenu à la normale.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...