Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]-SVP cherche conseils pour les Cookies


Kiwi jaune

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Dans C:\documents and settings\XXXX(nom)\Cookies

j'ai pour le forum Zebulon: [email protected][1].txt

 

Or dans documents and Settings \XXXX\local setting\Temporary Internet files

j'ai un autre cookie appelé: [email protected]/

 

Autrement dit 2 cookies pour Forum Zebulon, comme pour Orange, Google et autres cookies que je souhaite conserver.

 

Si je nettoie avec I.E et outils "supprimer les fichiers internet" et l'autre touche pour

supprimer les "Cookies"

les 2 cookies de Zebulon sont supprimés comme d'habitude et je dois retaper mes codes

pour me connecter au forum Zebulon.

 

Que me conseillez-vous SVP?

 

Je peux par exemple passer directement dans Cookies et sélectionner ceux que je veux

garder notamment index.dat, Zebulon et une dizaine d'autres et détruire le reste.

 

Je pourrai tout supprimer et par la corbeille restaurer Index.dat, Zebulon et mes "préférés"

 

De la même façon je peux faire pareil dans " Temporary Internet Files" mais c'est là où j'ai besoin de vos lumières car la liste est toujours impressionnante même si 2 ou 3 jours avant j'ai fait le ménage.

Par exemple le classement Cookies/[email protected] n'est pas mis en suivant des autres cookies dans cette rubrique "Temporary..." et donc difficile à retouver. A moins que celui de Temporary ne soit pas

nécessaire pour rester "connecter" à Zebulon ?

Certains (je crois) sélectionnent leurs cookies par CCleaner (afin de les protéger) mais comment faire

avec "Avancé" ?

Et peut-on sélectionner (pour protéger) les cookies de "Temporary ..." également.

 

J'espère avoir été assez clair afin que vous me donniez vos idées et vos conseils.

Merci d'avance

 

Bonne journée

Modifié par Kiwi jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu pourrais configurer les cookies dans IE comme sur la capture ci-dessous, de manière à choisir toi-même les cookies "internes" que tu veux accepter, et limiter un peu leur nombre en refusant d'office les "tierce partie" :

 

http://img220.imageshack.us/my.php?image=i...iescopieaj3.png

 

...mais la méthode est fastidieuse, puisqu'une boîte de dialogue apparaîtra pour chaque cookies. Pas moyen, à ma connaissance, de "protéger" les cookies contre l'effacement, comme le permet une extension comme Cookie Culler sous Firefox.

"Effacer les cookies" dans les Options d'IE, c'est du tout ou rien.

 

Comme le dit Pear : CCleaner, Options, Cookies, et faire son choix :

 

http://img222.imageshack.us/my.php?image=c...iescopieyn0.png

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

......mais la méthode est fastidieuse, ...

D'où l'intérêt de ne plus utiliser IE si on veut gérer finement les cookies.

 

Firefox ou Opera permettent cette gestion. Ce n'est pas de la pub - ni une antipub - mais un fait est plus fort qu'un lord-maire. A chacun ses choix.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais un fait est plus fort qu'un lord-maire...
Salut Sacles !

 

Elle est pas mal, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu cette excellente expression :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Elle est pas mal, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu cette excellente expression

Il faut de temps en temps penser à nos amis d'outre-Manche :P .

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...