Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] Démarrage de win xp lent [abandonné]


BOXER

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Le démarrage de mon windows xp est lent.

 

après le passage des petites barres de chargement, l'écran est noir pendant plus d'une minute, et l'écran bienvenue reste assez longtemps avant que le bureau n'apparaisse.

 

Le pc est propre, pas de virus ni sywares, le disque bien nettoyé avec cc cleaner.

 

Pour le demarrage je n'ai que l'antivirus avast et incredmail.

 

J'ai fait un scan avec sfc /scannow, rien d'anormal. Le pc est un acer, 2.8 GHZ avec un peu plus de 730 Mo de ram. c'est un pentium 4

 

J'ai actuellement a peu près 25 GO de logiciels.

 

Merci de vos réponses.

 

@+

Modifié par BOXER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BOXER

Comme tu-as juste deux items au démarrage,une vérification du disque,défragmentation,et optimisation des services sont les premières choses a effectué.Attention cependant aux services car si tu optimises trop cela peut rendre ton ordi encore plus lent.À toi voir.

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

fais ctrl+alt+del et va dans processus regarde t ont uc utilisée

j' avais eu le meme probléme mon CPU tournais à 100% à cause du explorer exe.

amicalement zebulonman :P

 

 

Bonjour et mertci de vos interventions.

 

Pour ce qui est de la defragmentation c'est ok, je l'avais faite la veille.

 

J'ai telechargé le logiciel bootvis qui après installation m'a rebooté le pc et j'ai eu le message suivant :

 

Number of phisical drives in the trace file is 0 trace file has invalid system configuration information.

 

J'ai cliqué sur ok ce qui a fermé la fenêtre et rien de plus !

 

Je n'ai pas compris ce message, si vous pouvez me le traduire avec explications, je vous en remercie a l'avance.

 

Je vous signale que quand le bureau apparait, tout fonctionne normalement et je n'ai aucun message d'erreur de windows !

 

Merci de vos réponse et a plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et mertci de vos interventions.

 

Pour ce qui est de la defragmentation c'est ok, je l'avais faite la veille.

 

J'ai telechargé le logiciel bootvis qui après installation m'a rebooté le pc et j'ai eu le message suivant :

 

Number of phisical drives in the trace file is 0 trace file has invalid system configuration information.

 

J'ai cliqué sur ok ce qui a fermé la fenêtre et rien de plus !

 

Je n'ai pas compris ce message, si vous pouvez me le traduire avec explications, je vous en remercie a l'avance.

 

Je vous signale que quand le bureau apparait, tout fonctionne normalement et je n'ai aucun message d'erreur de windows !

 

Merci de vos réponse et a plus tard.

 

 

RE...

 

Malgré le message cité ci-dessus, j'ai lançé l'optimisation, il a demandé plusieures minutes et a rebooté le pc

 

J'ai surveillé ce nouveau demarrage, et après le défilement des trois barres vertes, et donc bienvenue, je n'ai trouvé le bureau que 1mn40 après ! ce qui est beaucoup plus lent qu'avant que le problème n'apparaisse.

 

 

Voilà cette petite précision. maintenant a vous .....!

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE...

 

Malgré le message cité ci-dessus, j'ai lançé l'optimisation, il a demandé plusieures minutes et a rebooté le pc

 

J'ai surveillé ce nouveau demarrage, et après le défilement des trois barres vertes, et donc bienvenue, je n'ai trouvé le bureau que 1mn40 après ! ce qui est beaucoup plus lent qu'avant que le problème n'apparaisse.

Voilà cette petite précision. maintenant a vous .....!

 

Merci encore.

 

 

Autre petite vérification qui m'a été demandée, l'UC tourne entre 0 et 4%

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bootvis?? L'utilité en est très contestée.

 

Si votre ralentissement est survenu brutalement,allez dans le gestionnaire de périphériques et vérifiez ,sous Controleur Atapi-> Canal Ide Principal->propriétés->paramètres avancés que l'Udma est actif et non le Pio.

Si c'était le Pio,supprimez le pilote et redémarrez pour que Windows remette cela en ordre.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bootvis?? L'utilité en est très contestée.

 

Si votre ralentissement est survenu brutalement,allez dans le gestionnaire de périphériques et vérifiez ,sous Controleur Atapi-> Canal Ide Principal->propriétés->paramètres avancés que l'Udma est actif et non le Pio.

Si c'était le Pio,supprimez le pilote et redémarrez pour que Windows remette cela en ordre.

 

Pear

conteste?comme tout logiciels!!! je lui ai conseille car il a regle le probleme de demarrage d'une amie maintenant chaque probleme a une solution differente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...