Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] Démarrage de win xp lent [abandonné]


BOXER

Messages recommandés

salut,

Pour le demarrage je n'ai que l'antivirus avast et incredmail.

Tu n'aurais pas de pare-feu,pour naviguer sur le web ?

Pour te permettre de faire le tour de l'ensemble des pistes à explorer,dans ton cas (si la proposition de Pear se révèlait sans suite-ce qui est une pure hypothése),vois ceci :

http://www.zebulon.fr/astuces/tip130/Windo...nement-lent.htm

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_ar...demarrages.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu n'aurais pas de pare-feu,pour naviguer sur le web ?

Pour te permettre de faire le tour de l'ensemble des pistes à explorer,dans ton cas (si la proposition de Pear se révèlait sans suite-ce qui est une pure hypothése),vois ceci :

http://www.zebulon.fr/astuces/tip130/Windo...nement-lent.htm

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_ar...demarrages.html

 

 

 

Bonsoir et merci PAPO

 

J'ai bien un parefeu qui est sygate

 

sur les deux url données, seule la 2 fonctionne, je suis allé voir et j'ai fait une seule modif qui ne m'a pas amélioré beacoup le problème. c'est vrai il y en a beaucoup d'autres mais je pense être trop limité en connaissances informatique pour me lancer.

 

Pour ce qui est de la verif du disque c'est fait et rien de particulier n'a été signalé !

 

Merci, si vous avez d'autres idées je suis preneur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BOXER :P

 

si vous avez d'autres idées je suis preneur

 

Là je suis pas d'accord avec toi ! Il s'agit pas d'avoir des idées "au hazard" et de les balancer comme ça pour le plaisir de poster !

 

papo t'a donné le lien idéal pour explorer les pbs de lenteur; si tu veux pas faire un effort n'attends pas des solutions "miracles", elles n'existent pas.

 

Je me permets de te parler comme ça en souvenir d'un long post où tu t'étais pas mal débrouillé, alors il n'y a aucune raison de reculer cette fois ci !!!!

 

:P

 

pear a dit

Bootvis?? L'utilité en est très contestée.

Il est trés gentil dans sa formulation.... :P

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BOXER :P

Là je suis pas d'accord avec toi ! Il s'agit pas d'avoir des idées "au hazard" et de les balancer comme ça pour le plaisir de poster !

 

papo t'a donné le lien idéal pour explorer les pbs de lenteur; si tu veux pas faire un effort n'attends pas des solutions "miracles", elles n'existent pas.

 

Je me permets de te parler comme ça en souvenir d'un long post où tu t'étais pas mal débrouillé, alors il n'y a aucune raison de reculer cette fois ci !!!!

 

:P

 

pear a dit

 

Il est trés gentil dans sa formulation.... :P

 

 

Bonsoir,

 

Je ne vois pas Medicus 33 pourquoi tu pousses ce coup de gueule alors que j'ai fait ce qui m'était demandé ! j'ai simplement dit que mes possibilité en informatique étaient limitées et c'est vrai, je ne peut pas me lancer dans des manipulations qui me conduiraient a l'échec total !

 

J'ai vérifié le DD en cochant les deux cases et je n'ai pas vu de changement.

Si j'ai écrit quelque chose de désagréable il faut me le dire, mais je ne vois pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir JANGO,

 

Je suis allé sur le site et fait ce qui était dit, dans l'onglet service et demarrage j'ai tout desactivé et rebooté, le temps de demarrage est resté très long

donc je pense que le problème n'est pas là.

 

Merci encore de ton aide.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne vois pas Medicus 33 pourquoi tu pousses ce coup de gueule alors que j'ai fait ce qui m'était demandé ! j'ai simplement dit que mes possibilité en informatique étaient limitées et c'est vrai, je ne peut pas me lancer dans des manipulations qui me conduiraient a l'échec total !

 

J'ai vérifié le DD en cochant les deux cases et je n'ai pas vu de changement.

Si j'ai écrit quelque chose de désagréable il faut me le dire, mais je ne vois pas.

 

@+

 

 

Mais c'est pas un coup de gueule, c"est un encouragement ! Je suis persuadé que tu en es capable ! Je voulais simplement insister sur le fait que si on ne fait pas une recherche bien conduite on a peu de chances d'arriver à la solution 'par hasard", c'est tout !

Quant-au tuto Excalibur qui conduit à désactiver tout, donc l'antivirus et le pare-feu, on frise l'inconscience ou la volonté de nuire ! Les manip dans msconfig doivent être faites en réfléchissant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne vois pas Medicus 33 pourquoi tu pousses ce coup de gueule alors que j'ai fait ce qui m'était demandé ! j'ai simplement dit que mes possibilité en informatique étaient limitées et c'est vrai, je ne peut pas me lancer dans des manipulations qui me conduiraient a l'échec total !

 

J'ai vérifié le DD en cochant les deux cases et je n'ai pas vu de changement.

Si j'ai écrit quelque chose de désagréable il faut me le dire, mais je ne vois pas.

 

@+

Moi je vérifierai les nappes ide! des fois elles lâchent et les transfert, disque dur>> proc >> mémoire se font et se refont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas un coup de gueule, c"est un encouragement ! Je suis persuadé que tu en es capable ! Je voulais simplement insister sur le fait que si on ne fait pas une recherche bien conduite on a peu de chances d'arriver à la solution 'par hasard", c'est tout !

Quant-au tuto Excalibur qui conduit à désactiver tout, donc l'antivirus et le pare-feu, on frise l'inconscience ou la volonté de nuire ! Les manip dans msconfig doivent être faites en réfléchissant :P

tu parles toujour sans reflechir toi ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...