Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Effacer un cd-rw


nath32

Messages recommandés

Bonjour

61 éme message, et on bloque toujours...

 

1)Combien as-tu de cdrw qui passent et combien qui bloquent?

2)Quand tu essaies de voir le contenu par l'explorateur ou par nero, t'indiquent-ils qu'il n'y a pas de média inséré?

3)Ceux qui bloquent avaient-ils déjà fonctionné sur CE graveur?

 

Une manip qui marchait avec des anciennes versions de néro : mettre un cdrw reconnu et demander un formatage complet. Avant de lancer ce formatage, remplacer par un cdrw qui coince et lancer le formatage.

Je ne sais pas si les nouvelles versions actualisent ou pas, mais c'est aussi à essayer.

Une autre piste : formater sur une autre machine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

61 éme message, et on bloque toujours...

 

1)Combien as-tu de cdrw qui passent et combien qui bloquent?

2)Quand tu essaies de voir le contenu par l'explorateur ou par nero, t'indiquent-ils qu'il n'y a pas de média inséré?

3)Ceux qui bloquent avaient-ils déjà fonctionné sur CE graveur?

 

Une manip qui marchait avec des anciennes versions de néro : mettre un cdrw reconnu et demander un formatage complet. Avant de lancer ce formatage, remplacer par un cdrw qui coince et lancer le formatage.

Je ne sais pas si les nouvelles versions actualisent ou pas, mais c'est aussi à essayer.

Une autre piste : formater sur une autre machine.

 

A+

 

avec quoi tu fais le formatage ? je vais essayer.

J'ai 4 cd rw et plus aucun ne veut s'effacer, par contre le dvd rw aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ceci est une petite anecdote qui ne résoudra pas le pb de nath32.

 

Moi aussi un moment je ne pouvais plus effacer mes CD/DVD. En fait mon graveur ne reconnaissait pas les CD-RW, DVD+-RW pour lui c'était de simple CD-R ou DVD+-R ! Désinstallation et réinstallation de la version officielle de nero n'a pas corrigé mon pb. :P

Comme mon portable était sous garantie, je ne me suis pas posée de question. Avant de le retourner, j'ai fait une sauvegarde de mon disque et j'ai même remis, via la partition Recovery, mon PC dans l'état ou il était au moment de l'achat.

Par acquis de conscience j'ai revérifié mon graveur et miracle tout fonctionnait bien. :P

 

Que faut-il en conclure ? Des fichiers, des virus (pourtant mon PC est protégé et je ne vais pas sur des sites sensibles) qui empêchent le bon fonctionnement de mon PC ! Je reste encore sans réponse.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Nath

 

Hé bien tu as du courage de ré-insister. Parce que, malgré que tu ais réussi à en effacer un le 1er octobre, si le quart voire la moitié de tes cdrw bloquait, on aurait pu dire que c'était une question de média....et pas de graveur.

Mais là, c'est clair que le nec dvd_rw ND-1300A est à éviter pour cause de manque de fiabilité.

Et, suite à une petite recherche, tu n'es pas la seule. En effet, plusieurs forums de hardware et le forum de Néro parlent de soucis avec ce périphérique.

Reste à voir si le fabriquant peut éventuellement ressortir un firmware qui corrige les défauts ou si c'est un graveur fait à l'économie, ce qui, sur le coup, lui rapporte et par la suite, lui coûte par remontée du mécontentement des utilisateurs.

Je ne sais pas si ton graveur est encore sous garantie, mais je te conseillerais quasiment de le jeter et de le remplacer par un autre, plus fiable. Vu le prix des graveurs maintenant...

Tu vois.... :P

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...