Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IMPOSSIBLE DE QUITTER ALICE


Pomeosucre

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voilà je n'arrive pas à résilier mon abonnement chez ALICE ?

Je leurs ai envoyé une lettre de résiliation à l'adresse :

TISCALI

SERVICE DE RESILIATION

33071 BORDEAUX CEDEX

avec "recommandé et accusé de reception" le 29/09/06 et rien ...aucune nouvelle ni de la poste ni d'ALICE.

Se peut il qu'ALICE l'ai mise au panier ??

 

Et selon la loi, je ne beneficie pas de la tacite de reconduction automatique car je n'ai pas été prevenu par courier du renouvelement de contrat...

 

Si vous etes ou avez été ds le meme cas que moi , pouvez vous m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, je sais qu'il faut compter une dizaine de jours ouvrables (1semaine et 1/2) avant de recevoir l'accusé de réception en retour de la poste.

 

Si pas de nouvelles au délà, il faut aller porter réclamation auprès du bureau de poste avec le volet resté en ta possession.

 

Il faut tout de même un minimum de temps pour que les choses se fassent.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et selon la loi, je ne beneficie pas de la tacite de reconduction automatique car je n'ai pas été prevenu par courier du renouvelement de contrat...

 

Salut,

Il n'y a plus de réengagement automatique chez Alice depuis longtemps. Passé ton premier engagement (en général 1 an), tu peux résilier quand tu veux avec un préavi de 2 mois (me semble-t-il).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y a plus de réengagement automatique chez Alice depuis longtemps. Passé ton premier engagement (en général 1 an), tu peux résilier quand tu veux avec un préavi de 2 mois (me semble-t-il).

Amitiés

Janus

 

 

Salut,

 

J'ai eu des problèmes pour quitter ALICE...

 

J'ai effectué toutes les opérations de leur CGU, même une LRE (Lettre Recommandée Electronique)avec AR pour résilier.

Sauf que j'avais un prélèvement automatique sur Carte Bancaire et ... ALICE a continué à prélever le montant des mensualités, même après la date correspondant aux 2 mois de résiliation.

 

J'ai donc dû faire une opposition sur la CB et la remplacer pour empêcher tout autre prélèvement.

A la suite de celà, j'ai reçu une lettre d'ALICE me menaçant de poursuites et m'indiquant que ma connexion allait être supprimée.

En réalité, il semble qu'elle soit toujours opérationnelle.

 

La raison de ma résiliation est un déménagement : je changeais de résidence dans la même ville, en gardant le même numéro de téléphone FT.

J'avais contacté ALICE pour demander le transfert et cela devait prendre environ 1 mois. D'après eux, si j'avais changé de N° de téléphone, cela devait plus rapide... A voir...

 

De plus, je me suis fait insulter par une personne du service clientèle car je cherchais à comprendre leurs raisons de différence de délai.

 

En réalité, je n'ai plus de connexion physique ADSL avec ALICE depuis mi-avril 2006, ma résiliation devait être opérationnelle depuis mi-juin. Leur dernier courrier date de 2 semaines... à suivre.

 

Bilan: je me suis abonné à un autre FAI, cela s'est fait en moins de 8 jours.

 

Conseils:

- supprimer tout prélèvement automatique

- garder tous les documents d'envoi de lettre recommandée (pour ma part, j'utilise la LRE de LA Poste)

 

 

Bon Courage

Hiker38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, l'histoire ne leur sert à rien :

 

Alice a racheté Tiscali au bord du gouffre ( j'y étais à l'époque ( pas au bord du gouffre, chez Tiscali)) à cause , entre autres, de leur catastrophique relation clientèle et ils continuent sur la meme lancée ...

 

Ils n'ont rien amélioré, ni leur prestation technique, ni leur relation client, ni leur assisstance ..

 

Va comprendre ... à part l'illusion du gain à court terme, je ne vois pas très bien où ils veulent aller ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...