Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Impossible d'aller en mode sans échec


Zonk

Messages recommandés

Bonjour Zonk,

 

Je crois que vous posez 2 questions:

 

La première, pourquoi ces 2 comptes ?

Le compte administrateur n'apparait qu'en mode sans échec .Il possède tous les droits.

Le compte utilisateur est celui sur lequel vous vous logguez normalement.Même avec des droits utilisateur, ce compte est moins puissant que le précédent.

Mais il l'est encore trop pour aller sur le Net.Pour des raisons de sécurité, on recommande d'utiliser Drop My Rights pour les diminuer dans ce cas.

Voici un exemple de raccourci de connexion internet :

"E:\Program Files\DropMyRights.exe" "E:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"

Vous vous connectez alors avec des droits limités.Si votre connexion est piratée,le pirate ne pourra pas faire grand chose.

 

La seconde question est pourquoi ce temps pour se connecteren mode sans échec?

Angélique et Médicus vous ont cité des cas d'attente de 20 et 30 minutes.

Je n'en connais les raisons, mais c'est relativement fréquent.

 

Si vous y ajoutez cette ligne à votre Boot.ini, vous aurez le choix de booter directement en mode sans échec sans utiliser la touche F8.

Je vous rappelle qu'il faut la tapoter et non la presser.

 

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP sans echec" /noexecute=optin /fastdetect /safeboot

 

J'espère avoir été clair et reste à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zonk,

 

Je crois que vous posez 2 questions:

 

La première, pourquoi ces 2 comptes ?

Le compte administrateur n'apparait qu'en mode sans échec .Il possède tous les droits.

Le compte utilisateur est celui sur lequel vous vous logguez normalement.Même avec des droits utilisateur, ce compte est moins puissant que le précédent.

Mais il l'est encore trop pour aller sur le Net.Pour des raisons de sécurité, on recommande d'utiliser Drop My Rights pour les diminuer dans ce cas.

Voici un exemple de raccourci de connexion internet :

"E:\Program Files\DropMyRights.exe" "E:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"

Vous vous connectez alors avec des droits limités.Si votre connexion est piratée,le pirate ne pourra pas faire grand chose.

 

La seconde question est pourquoi ce temps pour se connecteren mode sans échec?

Angélique et Médicus vous ont cité des cas d'attente de 20 et 30 minutes.

Je n'en connais les raisons, mais c'est relativement fréquent.

 

Si vous y ajoutez cette ligne à votre Boot.ini, vous aurez le choix de booter directement en mode sans échec sans utiliser la touche F8.

Je vous rappelle qu'il faut la tapoter et non la presser.

 

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP sans echec" /noexecute=optin /fastdetect /safeboot

 

J'espère avoir été clair et reste à votre disposition.

Allo

merci pour la réponse rapide! (mp)

....la question qui me chicottait le plus est celle des comptes......pour résumé ,il me semble avoir lu que le compte "utilisateur" etait le compte à préconiser en mode "sans échec"(je ne me souvient pas exactement pourquoi et ou j'ai pu lire cela....et la véracité de ces affirmations n'est pas établie)......pourtant par déduction le compte "administrateur" donne un acces plus complet.....et surtout que le mode "sans echec" est ,dans mon cas,utilisé pour résoudre des énignes...alors par logique le compte "admin" est de mise

Pour ce qui est de la vitesse d'accès et de fermeture du "sans echec",comme tu as pu voir,j'ai pris mon mal en patience....et tout est ok........

Pour ce qui est de "drop my rights",je n'ai pas souvenance d'avoir vu cette option dans le menu.......mais de toute facon je n'ai jamais eu d'intéret à aller sur le web en "sans echec"....

merci encore et bonne fin de semaine!!!!

(ici on gèle!!.....5 C ce matin....et 16 ...19 C le jour...tout un été de c** jusqu'a date!!...vive le Quebec! :P)

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez mal compris.

Il ne s'agit pas d'aller sur le net en mode sans échec.

Je dis que si un utilisateur ayant droits d'adminstrateur se connecte au net , il doit , pour des raisons de sécurité, utiliser Drop My Rights.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez mal compris.

Il ne s'agit pas d'aller sur le net en mode sans échec.

Je dis que si un utilisateur ayant droits d'adminstrateur se connecte au net , il doit , pour des raisons de sécurité, utiliser Drop My Rights.

Merci pour la correction....ou regle t'on cela le "Drop my rights" et est ce que ca limite en quoi que ce soit l'administrateur?? car mon ordi est en mode "admin"...et probablement pas regler comme tu préconises

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zonk

Je réponds ici à ton MP pour que ce soit plus clair.

Drop My Rights n'est pas présent nativement sur ta machine, c'est un petit programme qu'il faut rajouter !

Je te conseille d'aller lire http://www.cases.public.lu/pratique/soluti...ghts/index.html , tu y trouveras toutes les explications et les liens à lire pour les explications d'installation et d'utilisation.

 

Reste au chaud et bon WE à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zonk

Je réponds ici à ton MP pour que ce soit plus clair.

Drop My Rights n'est pas présent nativement sur ta machine, c'est un petit programme qu'il faut rajouter !

Je te conseille d'aller lire http://www.cases.public.lu/pratique/soluti...ghts/index.html , tu y trouveras toutes les explications et les liens à lire pour les explications d'installation et d'utilisation.

 

Reste au chaud et bon WE à toi.

Merci Medicus33

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...