Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 questions sur orange


Messages recommandés

Salut,

 

D'abord j'aimerais savoir pourquoi je reçois régulièrement des mails m'invitant à visiter des sites réservés aux adultes. Alors que je n'ai pas l'habitude de fréquenter ce genre de site et que la seule personne à avoir mon adresse mail est wanadoo puisque je n'utilise jamais cette addresse. Est-ce que c'est pour vendre leur protection parentale :P ?

 

2- Au mois de février de cette année je suis passé à l'ADSL max 8 méga et je viens de voir que orange m'avait envoyé un mail suite à ce changement disant ceci :

Bonjour,

 

Vous avez récemment souscrit à l'offre Internet Max de Wanadoo.

Nous vous remercions de ce choix qui vous permettra de profiter d'un

accès Internet avec un débit maximum en ADSL allant jusqu'à 8 Méga.

 

Cependant, l'accès au très Haut Débit nécessite une mise à jour

des systèmes d'exploitation Microsoft Windows ®.

 

Pour cela, Wanadoo vous propose un programme de mise à jour

qui détectera automatiquement votre système d'exploitation et appliquera

les modifications nécessaires à son fonctionnement optimal.

 

Aussi, nous vous recommandons de télécharger le correctif que nous mettons à votre disposition dans l'Assistance en ligne de Wanadoo,

à l'adresse suivante :

 

http://assistance.wanadoo.fr/reponse1125.asp

 

Une fois téléchargé, il est nécessaire que vous double-cliquiez sur le fichier afin de permettre l'installation du correctif. Le programme vous indiquera

que la mise à jour s'est bien déroulée et vous proposera de redémarrer

votre ordinateur.

 

Votre ordinateur sera alors à même de gérer le Haut Débit d’Internet Max.

Nous vous remercions de votre fidélité et vous souhaitons une bonne navigation avec Wanadoo.

 

Le service client Wanadoo

 

Le lien nous renvoit donc ces informations :

Pour bénéficier des offres de très haut débit Internet avec les forfaits 8 MégaMax et 18 MégaMax, il est nécessaire de télécharger et d'installer un correctif pour votre système d'exploitation. Ce correctif concerne les versions 98/Me/2000 et XP de Windows.

MacOS 9.2, 10.2 et 10.3 sont compatibles très haut-débit en ethernet et ne nécessitent pas de correctif.

 

Comment installer le correctif ?

 

Tout d'abord, cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le correctif. Celui-ci pèse 220 Ko.

 

Télécharger

1 Double cliquez sur l'icône intitulée "Patch_Window_A_0_14.exe" pour lancer l'installation du correctif.

 

2 Une fenêtre s'affiche, cliquez sur le bouton "OK".

 

3 Un message vous indiquant que le correctif a bien été appliqué s'affiche. Cliquez sur "OK".

 

4 Enfin, cliquez sur "OK" pour redémarrer votre ordinateur.

 

Votre système d'exploitation est alors prêt à supporter le très haut débit.

 

Donc ma question est-ce que quelqu'un sait à quoi sert ce patch ? Est-ce qu'il est vraiment utile ? En tout cas s'il était indispensable pour aller sur internet depuis le mois de février je crois que je le saurais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une règle primordiale en informatique : si ça marche, on ne touche à rien !

 

Donc en clair, tant que tu n'as pas la preuve que cet update est indispensable à la sécurité de ta machine, tu n'as aucun interêt à l'installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce patch n'a aucun intérêt, il ne fait que mettre une valeur ( le RWIN, voir le tuto cité plus bas ) à une valeur moyenne sans aucune logique.

 

Je me suis aussi posé cette question lors de mon passage à l'Adsl 8 Mo chez Orange.

 

J'ai demandé également au support Wanadoo ce que faisait ce patch. J'attends toujours leur réponse.

Moi, un mec qui me dit de patcher sans savoir pourquoi, j'évite.

 

J'ai un XP Pro Sp2 à jour et aucun souci de stabilité ou de vitesse sur mon Adsl.

 

J'adhère tout à fait au message précédent, si tu n'as pas de souci, ne touche à rien.

 

Si tu en as, il y a cet excellent < tutoriel > made in Zébulon.

 

En fait Orange c'est simple à exploiter, tu te connectes en Ethernet sur ton modem ou Livebox et tu n'installes rien venant de chez eux .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te connectes en Ethernet sur ton modem ou Livebox et tu n'installes rien venant de chez eux ....
En rempaçant "Live" par "*" on peut facilement applique cette procédure à tous les FAI existants :-D

 

(Qu'il est loin le temps où AOL, CompuServe et leurs potes obligeaient leurs abonnés à utiliser un soft spécifique et des protocoles non standard pour établir une connexion au Net !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsss Kewlcat c'était une connexion a leur réseau privé.. ensuite ils en sont venu a internet, qu'il est loin le temps des modems 14 400, mon enfance..

 

edit : a et aussi Compuserve avait un protocole normal, en bidouillant a peine on arrivait a se connecter depuis le RAS de 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le principe, que ce soit l'histoire du patch inconnu ou des box, j'utilise un modem ethernet, c'est bien plus pratique.

Mais en faite j'ai tout de même plus ou moins des soucis de vitesses de connexions.

Lorsque je fais des test de connexions comme celui de zeb ou d'autres j'arrive au maximum à 4 Mbps au lieu de 8. J'avais déjà appliqué les astuces de l'articles cité par Berfizan mais bien évidemment ce n'est pas cela qui m'a fait gagné 4 Mbps.

A savoir aussi que j'ai la chance d'être situé à 634m du commutateur, je devrais donc recevoir 8186 Mbps, il n'y a pas de perte.

Je vous avouerai que c'est pas catastrophique, 4 Mbps sont largement confortable mais je m'étais dit qu'il y avait peut-être moyen tout de même de passer à 8. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...