Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une guerre nucléaire invisible


Messages recommandés

Vingt dieux ! :P

 

Où va se nicher l'effet Al Gore ?

 

Euh, les jeunes, ça fait 40 ans qu'on sait que la planète est un peu petite pour supporter tous les délires mégalomaniaques ...

 

Euh, la seule corrélation sûre trouvée sur la proportion grandissante des cancers est le vieillissement des populations humaines.

 

Faut que je fasse gaffe à ma prostate. Pensez donc : à 63 ans faudrait que j'angoisse ...

 

Mon toubib me hait : il ne me voit que tous les 3 ans. :P

 

Pourvu que ça dure encore un peu ...

 

BANZAï !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Juste un mot car j'ai pas tout lu (trop de n'importe quoi asséné sans aucune preuve et tellement approximatif)

Les services de cancérologie n'ont jamais été aussi pleins,

Ben évidemment puisque la population vieillit et que le taux global des cancers est directement lié à l'âge......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non.

 

Je n'ai plus sous la main les données de l'inserm, mais un rapport de l'IGR (Institut Gustave Roussy) montre bien que les cas de cancer plus jeune sont en nette augmentation.

 

Malgré une baisse de l'alcoolémie et du tabagisme générale.

Ne voir que le fait qu'une femme sur 9 n'en aura pas...c'est prendre le problème à la légère.

Et je te rassures : les cancers prostate et testicule augmentent aussi.

 

Je n'ai pas de données précises sur la nocivité exacte de l'uranium appauvri par contre.

Ce que l'on a remarqué dans les attols de Mururoa (orthographe?) est une baisse notable du quotient intellectuel des indigènes de ces attols.

Vaux peut-mieux devenir idiot que de se rendre compte de la bétise des autres, notes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des trucs parfois vaudrait mieux être aveugle plutôt que de pouvoir lire des trucs comme ça... C'est fou comme on peut faire gober tout et n'importe quoi en mélangeant des mots à consonnance scientifique dans une phrase.... ou alors l'auteur est extrêmement maladroit dans la vulgarisation qu'il a voulu réaliser (mais cela dénote un amateurisme patent)

Il est vrai que le corps humain contient naturellement de l'uranium. Il n y a pas qu'un type d'uranuim. Ceux générés à haute température par des explosions sont très nocifs.

Oui effectivement l'auteur est assez maladroit et des maladies neurologiques dégénératives comme celle citée n'ont rien à voir avec un effet sur les mitochondries.

Cependant, il ne raconte pas de bêtise, les mitochondries sont bien les usines à énergie des cellules. Elles fabriquent l'ATP (acronyme de adénosine triphosphate, qui est la molécule utilisée directement par la cellule pour son énergie) à partir du glucose et de l'oxygène. Elles sont aussi implquées dans le cycle de Krebs. Donc l'UA en s'attaquant aux mitochondries génère bien une fatigue chronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vingt dieux ! :P

 

Où va se nicher l'effet Al Gore ?

 

Euh, les jeunes, ça fait 40 ans qu'on sait que la planète est un peu petite pour supporter tous les délires mégalomaniaques ...

 

Euh, la seule corrélation sûre trouvée sur la proportion grandissante des cancers est le vieillissement des populations humaines.

 

Faut que je fasse gaffe à ma prostate. Pensez donc : à 63 ans faudrait que j'angoisse ...

 

Mon toubib me hait : il ne me voit que tous les 3 ans. :P

 

Pourvu que ça dure encore un peu ...

 

BANZAï !

 

Ce gus est simplement quelqu'un qui essaye de redorer son blason en vue des elections présidentielles.Il a choisi l ecologie car ca a une bonne image.

Visiblement si ppda ne dit pas au 20 heures que les milliers d essai nucléaires realisé dans le monde sont nocifs,tu ne le croira pas.....Y a pas besoin d être un genie pour comprendre que le nucléaire est dangereux.C est pas lors de l explosion de tchernobil que les mass media avait réussi à faire croire au français que le nuage c etait arreter à la frontière ? ( ben oui il avait pas ses papier,alors il à fait demi-tour )

 

La propagande est vraiment effice au plus haut point c est certain.

Donc tant qu un gas bardé de medailles,de titres honorifiques avec 3 ou 4 nobel dans le cul n a pas dit que c etait dangereux tu continuras à croire que c est inoffensif,que tout roule,que c est la fête.

 

Je pourrais te dire des truc qui te ferai faire 4 tours dans ton slip sans que tu appercoives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Bien envoyé !

 

Je trouve inutile de faire des essaies nucléaires ... pourquoi pollué ce qui nous reste de réspirable ? Pour pouvoir gagner la 3ème guerre mondiale peut être ?

 

Je pense que la moitier de ce que l'on a , on en a pas besoin !

 

Pour le nuage de tchernobil à la frontière , j'en ai entendu de belle , je suis bien placé pour le savoir ...

<rire> quand j'étais petit , mon père ma emmener pret du rhin , et ma montré un gros nuage épais et vert , il m'a dit "Fiston , sa c'est pas bon , il ne faut pas que tu respires , donc tu ne passera jamais la frontière" / "pourquoi papa sa ne traverse pas le rhin ?" / " parce que on est en france , et que le gouvernement à dit que non " <rire>

 

Bref , tout les week end je vais en allemagne pour m'acheté des fringues ... et depuis le nuage est passé en france car le gouvernement à dit que oui (est oui l'europe c'est agrandit , on est plus 25 mais 26 , les 25 pays et le nuage :P)

 

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La propagande est vraiment effice au plus haut point c est certain.

Donc tant qu un gas bardé de medailles,de titres honorifiques avec 3 ou 4 nobel dans le cul n a pas dit que c etait dangereux tu continuras à croire que c est inoffensif,que tout roule,que c est la fête.

 

Je pourrais te dire des truc qui te ferai faire 4 tours dans ton slip sans que tu appercoives.

 

Préambule : Saclés : va voir en Afrique, tu seras pas déçu. :P

Espérance de vie moyenne : 47 ans en diminution.

 

Cariboo

 

Je ne sais pas si c'est ton login, mais je me demande si tu n'as pas été élevé au sirop d'érable.

 

Nous allons éviter la politique pour ne parler que de sujets qui fachent. En effet, si tu es canadien, je te signale que tu habites la région la plus polluée du globe, par toutes les entreprises américaines situées au nord et notamment la région des grands lacs. Des photos satellite l'ont montré.

Viennent ensuite l'Italie du nord et la Belgique. (pollution d'un incendie monstre en Angleterre dont le nuage n'a pas été détecté en Belgique car celle-ci est trop polluée)

L'Inde et l'asie ne sont pas mal lottis non plus d'ailleurs.

Mais je vais t'expliquer pourquoi je te parle de pollution.

 

De même que la radioactivité existe à l'état naturel, plus ou moins concentrée dans certaines régions, une pollution constante est largement plus néfaste qu'une courte intoxication par celle-ci.

Ainsi, il faut savoir que les effets d'une explosion nucléaire, même trés forte, ne garde des effets nocifs importants que dans la zone proche de celle-ci. Tchernobil n'est pas que le seul exemple.

 

Alors, camarade, ma médaille, je l'ai pas eu. A la place, j'ai eu un dosimêtre (mesure de radioactivité reçue). Et je vais compléter vos informations sur la menace de la contamination.

La radioactivité génère 3 types d'émission. Les alpha, purement matière, qui ont constitué une partie du nuage de derrick.

Les béta, matière+énergie, qui ont constitué l'autre partie du nuage de derrick.

Les gamma, rayons, énergie pure. n'ont pas dépassé la frontière du canton de tchernobil, à moins que derrick ait une trés bonne vue. Et encore, d'après ce que je me souviens, l'explosion a eu lieu dans les batiments et donc ceux-ci n'ont pas été franchement bien loin. (on pourrait quasiment parler de bombe sale)

(les collègues, revenus de Russie, disaient que les centrales en activité semblaient encore en construction, en constatant les fils trainant partout, les mécanismes incertains, les sécurités absentes ou shuntées)

 

Il faut savoir que lorsque le nuage est passé à la hauteur de Marcoule (prés d'Orange in France), toutes les alarmes se sont déclenchées pendant le temps de passage du nuage. 2 heures.

 

Celui-ci a encore été perçu en Corse, car malheureusement, il n'avait pas plu entre deux.

 

Pourquoi j'écris ça.

Et bien parce que la pluie "plaque" ce genre de nuage au sol. Tout comme les nuages des éruptions volcaniques (souffre naturel) et les émissions des raffineries (souffre de synthèse) mais qui, ces dernières, sont continues.

 

Je ne vais pas vous faire croire par ce que j'écris, que le nuage est passé sans faire de dégats, et derrick en est la preuve.

Une étude sur l'augmentation des cancers de thyroïde n'a pas été complètement convainquante car nous sommes seulement, depuis 2 ans, en train de recencer de façon sérieuse, les différents types de cancer et leur conséquences. Cette pollution, même ponctuelle, n'a certainement pas arrangé aussi bien la chaine alimentaire dont nous sommes le sommet, que nous-même, en la respirant.

 

Donc, en conclusion, même si je ne suis pas allé lire les écrits dont tu donnes le lien, et ne me basant que sur les extraits et les ressentis, je peux te dire que nous craignons LARGEMENT plus par une pollution générale que par une contamination nucléaire qui reste, elle, heureusement ponctuelle.

L'effet des deux s'ajoutant, naturellement. (naturellement, dans ce cas-là, ça fait drôle. Non, horrible)

 

Nous reste le problème des déchets nucléaires, dont certains ont des durées de vies estimées de 10 000 à 100 000 ans. En espérant que nous pourrons éventuellement les recycler, comme le plutonium des armes militaires, pour alimenter des centrales. Après tout, je garde espoir. Sinon, ils seront le pire héritage pour nos enfants.

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Mais bon, quand on voit dans le journal, le pétrolier qui a fait sa vidange dans les eaux africaines, on peut se dire qu'il pensait que là-bas il sont tellement pauvres qu'il ne peuvent rien faire pour leur mettre un procès...

 

Je trouve quand même malheureux que les eaux de notre monde soit plus protégées que les différents pays qui se font la guerre et qui se polluent eux-même en vivant dans leur déchets.

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...