Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Quel module WiFi pour mon Shuttle SN45G ?


Glotte

Messages recommandés

Bonjour

 

Presque tout est dans le titre :P

 

Je viens de remonter un SN45G, sans module wifi

Hors voir un cable courir de la chambre au salon pour

se connecter sur la Freebox ne m'enchante guère

 

Un avis sur ces 2 modules ??? (à priori compatible avec

mon shuttle)

 

Je ne distingue pas les avantages/inconvénients de chacun

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas un crack du wifi, mais à première vue, la PN18 possède juste un logiciel et des options supplémentaires en gestion de réseau de pc sans fil (pas indispensable dans ton cas) + un cryptage 256 bit en WEP en plus (mais vu que le WAP et le filtrage MAC sont chaudement recommandés, pas indispensable non plus), au niveau des performances, c'est la même... Mais si la différence de prix n'est pas importante et si tu penses agrandir ton réseau wifi un jour, prends la PN18...

 

Cela dit pour bien moins cher, il y a aussi des alternatives intéressantes, tu peux peut-être essayer ce genre de cartes pci, on en trouve dans de nombreux magasins... :P

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00022101.html

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016947.html

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00030549.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de chercher, mais tes liens ne fonctionnent pas pour moi...

sinon, je ne suis pas sur de pouvoir rentrer une carte supp dans mon shuttle

qui est blindé

 

c'est pourquoi je regardais directement les modules chez shuttle

le PN45G donnant l'impression d'etre bcp plus petit !

 

merci de ton aide

Modifié par Glotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si ton Shuttle est rempli à ras bord, y rentrer une carte pci va être délicat et même dangereux pour ton matos...

 

Sur les liens que tu donnes, les deux modules ont les mêmes dimensions mais quand tu regardes le poids, 5g pour le PN15G et 17.7g pour le PN18, tu sens de suite que le cache du PN18 doit prendre pas mal de place supplémentaire...

 

Pour moi, le PN15G devrait te suffire, il dispose du WPA + filtrage MAC (je pense que ta Freebox doit gérer ça), tu installe les drivers et tu configures ton Wifi par Windows...

 

Autre solution, externe, tu achetes un routeur-firewall Wifi ( en 108 mbs par ex :P ), ça t'évitera de bourrer un peu plus ton shuttle et tu bénéficieras d'une protection pare-feu efficace...

Modifié par Zhorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si ton Shuttle est rempli à ras bord, y rentrer une carte pci va être délicat et même dangereux pour ton matos...

 

Sur les liens que tu donnes, les deux modules ont les mêmes dimensions mais quand tu regardes le poids, 5g pour le PN15G et 17.7g pour le PN18, tu sens de suite que le cache du PN18 doit prendre pas mal de place supplémentaire...

 

Pour moi, le PN15G devrait te suffire, il dispose du WPA + filtrage MAC (je pense que ta Freebox doit gérer ça), tu installe les drivers et tu configures ton Wifi par Windows...

 

Autre solution, externe, tu achetes un routeur-firewall Wifi ( en 108 mbs par ex :P ), ça t'évitera de bourrer un peu plus ton shuttle et tu bénéficieras d'une protection pare-feu efficace...

 

Ok pour la diff de poids, bien vu

 

ma Freebox fait routeur et wifi, je vais pas m'embeter a investir dans un routeur-firewall Wifi,

j'ai juste a me trouver soit une carte PCI (si jamais ca rentre dans le SN45G sans etre trop

proche de la CG), soit un module Shuttle, certes cher...

 

Merci encore (les liens fonctionnent de chez moi, et j'ai installé la Netgear chez ma cops

ainsi qu'un routeur-firewall Wifi Netgear, jconnais donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...