Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je remarque que la mise à jour n'a pas été proposée directement par la v. 1.5. Est-ce le signe que la nouvelle version ne devait pas être installée "sur" l'ancienne?

Personnellement, j'ai voulu avoir un FF vraiment tout neuf, sans aucune scorie des versions précédentes. J'ai donc fais ceci:

- Désinstallation de l'ancienne version

- Effacement de FireFox dans Program Files

- Sauvegarde de mes marque-pages.

- Effacement de mon profil

- Nettoyage de la BDR.

- Installation de FF 2.0

- Installation de mes thèmes et extensions préférés.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Sacles,

Je t'avais lu et ai presque appliqué tout ce que tu avais dit, sauf ce qui se trouve dans le dossier "Application Data". ("Profiles", etc.)

J'ai désinstallé la version précédente dans ajout/Suppr de programmes, supprimé les fichiers dans Program files, nettoyé avec CCleaner.

Puis j'ai installé la nouvelle version.

Alors, serait-ce un dossier dans Application Data (profiles ou autre) que j'aurais dû supprimer? :P

Penses-tu que je doive tout recommencer?

Merci beaucoup de m'avoir répondu. :P

Amitiés

Edit: je scrute mon explorateur et je vois dans Application Data/ Mozilla/FF/Profiles, etc, 3 dossiers très lourds:

- "bookmarkbackups": plus de 5 Mo

- Un "Bookmarks.bak": 1,02 Mo

- encore un Bookmark: 1,02 Mo

Est-ce tout nécessaire ces "trucs"???

Modifié par lineve26
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

1/ bookmarkbackups: sauvegarde de tes marque-pages (le nombre maximum est défini par la variable browser.bookmarks.max_backups dans about:config)

2/ bookmarks.html: tes marque-pages actuels

3/ bookmarks.bak: sauvegarde de tes marque-pages au lancement de FF.

-----------------------------

Penses-tu que je doive tout recommencer?

Pas nécessairement. Je l'ai écrit, mon souhait, c'était de faire une installation de FF sans élément des versions pécédentes.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re Sacles,

J'avais presque tout juste, à part le profil que je n'ai pas supprimé dans "Application Data".

Je ne savais pas quoi au juste supprimer: tout Mozilla ou bien seulement "Profiles"?

Donc, j'ai laissé.

Je pense que c'est pour cela que j'ai un petit dysfonctionnement.

Je te remercie beaucoup, Sacles, pour ton aide.

Très bonne soirée!

Posté(e) (modifié)

Re,

N'oublie pas que tu peux toujours tester FF avec un nouveau profil sans effacer l'ancien:

1/ Fermer FF

2/ Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p et valider par OK.

3/ La fenêtre de gestion des profil s'ouvre. Tu peux t'en créer un nouveau et démarrer FF avec celui-ci.

Si tu n'as plus de dysfonctionnement, il suffit de recopier tes marque-pages de l'ancien vers le nouveau profil et de réinstaller tes thèmes et extensions préférés.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

RE bonsoir Sacles,

Encore un grand merci pour tes précieux conseils.

Je vais les appliquer avec le plus d'attention possible. En effet, je n'ai jamais fait ce dont tu me parles.

Mais j'y vais! :P

Mille mercis!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je ne suis pas arrivée à créer un autre profil afin de démarrer FF avec.

J'ai donc tout désinstallé:

désinstallation normale: par ajout/suppr de progs, suppression des fichiers, suppression de Mozilla dans "Application Data", nettoyage avec CCleaner et JV16.

J'ai réinstallé FF2.0 et j'ai de nouveau 2 onglets au lieu d'un qui s'ouvrent quand je tape CTRL+T

De plus, j'ai consulté la console d'erreurs de FF et à chaque fois que je vais sur une page j'ai une pleine page d'erreurs.

Voici un exemple:

erreursfflt2.jpg

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe??? :P

Merci d'avance.

PS: cette version de FF m'insupporte :P

@+

Edit: j'ai de nouveaux problèmes avec ce FF 2.0

Voici:

erreursff2ee4.jpg

Quelqu'un sait ce que cela veut dire??? :P

Modifié par lineve26
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne suis pas arrivée à créer un autre profil afin de démarrer FF avec.

Pourrais-tu expliquer ton problème?

------------

Autre méthode: démarrer FireFox en Safe Mode (Mode sans échec mais ici, c'est uniquement FF qui démarre en mode sans échec, pas tout le système).

Voir Safe mode ici:

http://extensions.geckozone.org/Aide#safemode

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour Sacles,

Merci beaucoup pour t'être penché à nouveau sur mon cas,

Les erreurs ne peuvent pas venir d' un nouveau profil que j'aurais créé.

En effet, dés le début, dans la fenêtre de gestions des profils, il y a une case que je n'ai pas su remplir.

(Et maintenant, quand j'essaie la manip ("firefox -p"), j'arrive sur le portail Orange :P !)

Donc, ne sachant pas ce qu'il fallait écrire dans cette fenêtre, j'ai annulé et tout désinstallé, comme il le faut. Ensuite, j'ai réinstallé FF.

Mais, le même problème est apparu: double onglet et console d'erreurs archi-remplie.

Je me demande pourquoi quand je tape firefox -p, j'arrive sur Orange.

Décidément, je trouve l'informatique bien étrange...et moi bien nulle.

Je te souhaite une belle journée, Sacles.

Modifié par lineve26