Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox 2.0 est sorti


pear

Messages recommandés

:P:P:P:P

 

Dans la périphrase "console d'erreurs' il y a le mot console.

 

Consolez vous mes frères (et soeurs) même FF 2.0. a ses mystères ...

 

V'là ce que c'est de courir aprés Bilou :P:P:P

 

Euh faut pas faire attention à tout, même sur son écran ... :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Médicus33, Olivier et Sacles,

 

Merci beaucoup pour vos messages qui m'ont beaucoup rassurée.

 

Mon petit souci d'onglets ne m'inquiète plus.

Simplement, à la première ouverture d'un onglet, j'en ai deux, comme je vous l'ai dit. Ensuite, un seul s'ouvre, comme avec la version 1.5.

 

Quant à la console, je remercie beaucoup Médicus33 qui m'a, à nouveau, informée que ce n'était pas grave.

 

Et puis, Olivier me dit de me consoler avec la console :P:P:P , nouvelle trouvaille de FF :P !!!

 

A tous, un grand merci :P !

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Apparemment, c'est un problème rencontré par certains (personnellement, pas de mise à jour proposée).

 

En attendant la correction: Outils >>> Options >>> Avancé >>> Mise à jour

 

Décocher "Rechercher automatiquement les mises à jour pour..." FireFox.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant cette mise à jour intempestive, il semblerait qu'elle provienne du fait que certains ont installé FF 2.0 sans désinstaller complètement la version précédente.

 

Cette désinstallation préalable était pourtant conseillée (c'est à mon avis une des raisons pour laquelle la mise à jour vers FF 2.0 n'a jamais été proposée automatiquement).

 

Il n'est pas trop tard pour refaire une installation propre de FF 2.0.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu fais évidemment comme tu veux mais je constate que certaines des personnes qui ont réalisé l'installation de FF 2.0 sans désinstaller complètement l'ancienne, ont des problèmes.

 

Je pense qu'à un certain moment dans l'existence d'un logiciel, il faut pouvoir tout remettre "à plat" pour se débarrasser des scories du passé.

 

J'ai réinstallé proprement.

Par installer proprement j'entends:

  • Désinstallation de FF.
  • Effacement de FireFox dans Program Files.
  • Effacement du profil après sauvegarde des marque-pages et éventuellement des mots de passe.
  • Nouvelle installation de FF.
  • Copie des marque-pages et des mots de passe dans le nouveau profil.
  • Installation des extensions et thèmes éventuels.

Cela prend un tout petit peu de temps mais cela permet d'avoir un FireFox comme un sou neuf.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

un peu perplexe :P Pourquoi garder l'ancienne version aprés la MAJ réussie, quelle que soit la méthode ?

 

Cette remarque vaut pour toutes les actualisations. Suffit de garder le fichier d'installation précédent en archive quelquepart. Et s'il y a vraiment problème, alors là le retour à cette version précédente nécessitera de virer complètement la squivante. Vous me suivez ?

 

Notamment quand les éditeurs décident violemment d'abandonner (ou pire de faire pression sur le "client" comme pour ZA et bien d'autres) les versions gratuites (cf JV16 Power Tools par exemple)

 

Chez moi FF 2.0 mis à jour automatiquement, roule impec ... tout seul ... et évidemment avec Thunderbird qu'il a mis à jour (même IE n'ose pas bouger sans qu'on lui dise ! :P )

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu vu que l'on conseillait cela?

 

Nulle part explicitement ... :P Mais implicitement, là par exemple :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...st&p=865430 où on lit :

... j'avé installé la v2 sur la 1.5.07. Je pensais désinstaller s'il y avait un bug et rien s'est produit sur le coup, j'ai pensé que c'était OK, en fait non, il reste la v1.5 dans installer/désinstaller programmes. Le bug est survenu un mois après l'install !

 

Donc mon propos concerne du conseil sur les méthodes en général, et pas les gens en particulier (des cadors aux newbies ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...