Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reseau en double ?


christine33

Messages recommandés

bonjour.j'ai un ennui avec mon rseau wifi.windows xp me dit au demarrage que j'ai un nom de reseau en double,comment faire pour en supprimer un.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce message est caractéristique d'un doublon d'adresse IP dans le réseau local.

 

Ton interface wifi récupère-t-elle automatiquement une adresse IP via le point d'accès (modem-routeur, *Box ?) ou est-elle configurée en adresse IP fixe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce message est caractéristique d'un doublon d'adresse IP dans le réseau local.

 

Ton interface wifi récupère-t-elle automatiquement une adresse IP via le point d'accès (modem-routeur, *Box ?) ou est-elle configurée en adresse IP fixe?

Dis moi generalement windows indique clairement "conflit ip " il me semble... Dans ce cas la ce ne serai pas 2 machine du meme groupe de travail qui aurait le meme nom ( a regler dans nom de l ordinateur ). en meme temps il faut reconnaitre que windows perd un peu la tete dans c est message d erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au temps pour moi, j'ai lu un peu vite le message de christine33.

 

Ton explication est potentiellement la bonne.

 

christine33, dans panneau de configuration/système/onglet identification quel nom d'ordinateur ont vos différents PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au temps pour moi, j'ai lu un peu vite le message de christine33.

 

Ton explication est potentiellement la bonne.

 

christine33, dans panneau de configuration/système/onglet identification quel nom d'ordinateur ont vos différents PC?

bon en effet il avait tous deux le meme nom donc j'ai changé cela, mais ca marche pas mieux du moins pour l'echange de fichiers entre les deux pc et l'impression a partir du 2eme pc.d'autre je precise que le modem routeur free est active avec ip fixe,par contre la navigation en wifi marche tres bien pour le 2eme pc.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en effet il avait tous deux le meme nom donc j'ai changé cela, mais ca marche pas mieux du moins pour l'echange de fichiers entre les deux pc et l'impression a partir du 2eme pc.d'autre je precise que le modem routeur free est active avec ip fixe,par contre la navigation en wifi marche tres bien pour le 2eme pc.merci

re

as tu active le partage des disque dur pour permettre au pc1 d aller sur le pc 2 et inversement, puis connecte a un lecteur reseau ?

as tu active le partge de ton imprimante sur le pc ou elle est installe pour permettre a l autre pc de la voir et l utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

as tu active le partage des disque dur pour permettre au pc1 d aller sur le pc 2 et inversement, puis connecte a un lecteur reseau ?

as tu active le partge de ton imprimante sur le pc ou elle est installe pour permettre a l autre pc de la voir et l utiliser ?

bonjour.je suis oblige de partager le disque dur pour pouvoir partager des fichiers ou mettre la main sous les fichiers que je veux partager sans mettre la main sous le disque dur concerné.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.je suis oblige de partager le disque dur pour pouvoir partager des fichiers ou mettre la main sous les fichiers que je veux partager sans mettre la main sous le disque dur concerné.merci

Tu peux ne partager que les répertoires que tu désires partager, tu n'est pas obligée de partager le disque entier.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ne partager que les répertoires que tu désires partager, tu n'est pas obligée de partager le disque entier.

 

Nico

bon merci quand meme pour les fichiers.mais mon imprimante n'est toujours pas partagable avec le pc2 et les fichiers non plus du pc1 vers pc2et pc 2 vers pc 1 le pc 2 etant en wifi carte linksys.d'autre part il s'agit d'une connexion freebox donc je pense qu'il s'agit de la configuration du routeur peut-etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ta dernière réponse, j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire. Donc au cas où, je reprends autrement : Tu peux partager un disque entier, mais il est également possible de partager des répertoires, donc c'est toi qui choisit ce que tu veux partager, tu n'est pas obligée de partager la totalité de ton disque.

 

Sinon concernant ton problème, je pense qu'on peut résumer en gros, qu'il n'y a rien qui fonctionne que ce soit au niveau des partages d'imprimantes ou même des fichiers :P

 

Bon, alors il faudrait vérifier 2 choses pour commencer :

 

- Il faut que tes ordinateurs soient dans le même groupe de travail, pour le voir, tu peux aller dans le panneau de configuration, icône système, onglet nom de l'ordinateur. Si il y a une différence, tu peux changer le nom du groupe de travail avec le bouton modifier.

 

- Il faut également que le partage de fichiers et d'imprimantes soit activé sur chaque ordinateur. Pour le voir, toujours dans le panneau de configuration, il faut aller dans connexions réseau, tu fais alors un clic droit sur ta connexion au réseau local (il s'agit de connexion au réseau sans fil dans ton cas), ensuite tu cliques sur propriétés. Partage de fichiers et d'imprimantes doit être coché.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...