Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reseau en double ?


christine33

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans ta dernière réponse, j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire. Donc au cas où, je reprends autrement : Tu peux partager un disque entier, mais il est également possible de partager des répertoires, donc c'est toi qui choisit ce que tu veux partager, tu n'est pas obligée de partager la totalité de ton disque.

 

Sinon concernant ton problème, je pense qu'on peut résumer en gros, qu'il n'y a rien qui fonctionne que ce soit au niveau des partages d'imprimantes ou même des fichiers :P

 

Bon, alors il faudrait vérifier 2 choses pour commencer :

 

- Il faut que tes ordinateurs soient dans le même groupe de travail, pour le voir, tu peux aller dans le panneau de configuration, icône système, onglet nom de l'ordinateur. Si il y a une différence, tu peux changer le nom du groupe de travail avec le bouton modifier.

 

- Il faut également que le partage de fichiers et d'imprimantes soit activé sur chaque ordinateur. Pour le voir, toujours dans le panneau de configuration, il faut aller dans connexions réseau, tu fais alors un clic droit sur ta connexion au réseau local (il s'agit de connexion au réseau sans fil dans ton cas), ensuite tu cliques sur propriétés. Partage de fichiers et d'imprimantes doit être coché.

 

Nico

merci de repondre si vite.ok pour le partage tout ce que tu me dis,a ete fait partage de fichiers et de l'imprimante avec la main dessous,les 2 becanes sont dans le meme groupe de travail.que reste -il a verifier?je te rappelle que la 2pc est en wifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de repondre si vite.ok pour le partage tout ce que tu me dis,a ete fait partage de fichiers et de l'imprimante avec la main dessous,les 2 becanes sont dans le meme groupe de travail.que reste -il a verifier?je te rappelle que la 2pc est en wifi

te tracasse pas la tete , le wifi c est juste du reseau sans fil, donc ce qui est valable pour un reseau cable et valable pour du sans fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.desole maix c'est toujours pareil.je n'ai toujours pas d'imprimante a partir du pc2 qui est en wifi et pas de partage des fichiers entre pc1 et pc2.il manque quelque chose de plus tordu que la main du partage sous les dossiers,si une personne a une idee ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu veux dire que dans favoris réseaux tu n'a rien ?

Ton pare-feu est correctement configuré pour le réseaux local ?

 

Nico

bonjour.non la je n'ai rien fait(mon pare-feu est sygate personnal firewall),et je sais pas ce qu'il faut faire a ce niveau.merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment, d'après le tutoriel ci-dessous, il s'agit d'aller mettre 2 coches dans Network Neighborhood.

 

http://www.astucesinternet.com/modules/new....php?storyid=47

 

Attention qu'il faut faire cette opération sur tes 2 PC si il ont tout les deux ce firewall.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment, d'après le tutoriel ci-dessous, il s'agit d'aller mettre 2 coches dans Network Neighborhood.

 

http://www.astucesinternet.com/modules/new....php?storyid=47

 

Attention qu'il faut faire cette opération sur tes 2 PC si il ont tout les deux ce firewall.

 

Nico

bon merci nico.j'essaie sur les 2 pc et je te dis ce qu'il en est.c'etait ca nico.je ne sais comment de temoigner ma gratitude,cela fait un moment que je cherche pourtant.encore merci.decidement zebulon vous etes les meilleurs

Modifié par christine33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...