Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Image du disque dur


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant été plusieurs fois obligé de réinstaller tous mes logiciels après un re-formatage du disque C:\, je voudrais savoir comment doit-on faire pour réaliser une sauvegarde, une IMAGE du disque C:\ (je sais que c'est possible). Doit-on utiliser un logiciel spécial ? Comment procède-t-on ? Enfin, tout, quoi ...

 

D'après ce que j'ai entendu, cela permettrait, une fois Windows XP réinstallé, de recharcher d'un coup d'un seul tous les logiciels habituels. Est-ce bien exact ???

 

Merci d'avance pour les tuyaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Acronis True Image le fait aussi et pour un peu moins cher.

Si tu as la patience tu peux te référer à ce trés long post entiérement consacré à ta question. Acronis y apparait vers le post 80....et est ensuite trés détaillé. Passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant été plusieurs fois obligé de réinstaller tous mes logiciels après un re-formatage du disque C:\, je voudrais savoir comment doit-on faire pour réaliser une sauvegarde, une IMAGE du disque C:\ (je sais que c'est possible). Doit-on utiliser un logiciel spécial ? Comment procède-t-on ? Enfin, tout, quoi ...

 

D'après ce que j'ai entendu, cela permettrait, une fois Windows XP réinstallé, de recharcher d'un coup d'un seul tous les logiciels habituels. Est-ce bien exact ???

 

Merci d'avance pour les tuyaux !!!

salut le givrandais , sinon tu as celui la gratis :P : http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=205 plus le manuel en fr: http://manuelsdaide.com/DrvImager/DrvImager.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les 3,

 

+ 1 pour Acronis True Image 9 ( avec la mise à jour gratuite Build 3687 ). Simple et efficace, mais payant.

 

Pour du gratuit ( et tant que XP est accessible ), j'en reviens à NTBackup qui a l'avantage de garder les mises à jour effectuées après la sauvegarde. Ce logiciel m'a rendu bien des services. Voir :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104094

 

Il existe d'autres logiciels gratuits, mais je ne les ai pas testés.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse rapide. Pour l'instant, j'ai parcouru, mais je suis très interressé par ta solution. Celà me semble complexe, mais en allant doucement, il n'y a pas de raison !!!

Par-contre, je n'ai aucune idée de la capacité nécessaire du support (CD, DVD, ou sur disque interne) ?

 

Merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te réponds à toi, Wong (dans les options, passe à l'affichage en ligne et tu verras directement à qui s'adressent les réponses).

Ton information sur le NTBackup m'intéresse, d'ou ma question.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Givrandais,

 

1°) Ce n'est pas compliqué du tout, il faut l'avoir fait une fois.

 

2°) C'est un fichier " backup.bkf ", et il n'y a pas de possibilité de compression, donc sensiblement ta sauvegarde aura la même taille que la partition que tu veux sauvegarder.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...