Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment désintaller un programme


TA-K-2-PT

Messages recommandés

Salut j'ai fait une betise croyant que le programme etait désintallé et que le repertoire dans programme files etait resté.

 

J'ai suprimé ce répertoire (dans programme files),ce qui fait donc que via ajout/supression de prog. je ne peut pas le désintaller :P Je pensait essayer de le réinstal pour pouvoir ensuite le désintaller,mais en fait il s'agit de"windows live safety scanner".

 

C'est le scan qui permet de vérifier les dossier de partage dans live messenger.

 

Et je n'arrive pas a savoir ou le réinstaller.J'ai essayer de recréer mes (enfin mon)dossier de partage mais il ne me propose pas de réinstaller "windows live safety scanner".

 

Ce qui semble logique puisque pour le pc le prog. est installé,mais en fait inutilisable.Bref si vous savez comment faire tenez moi au courant :P

 

Merci

 

A+++

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon en fait la resto system etait désactivé.

 

En fait comme j'ai le logiciel True Image et que j'ai fait une image il y a pas longtemps,j'ai apliquer la procedure de netoyage de zeb,avant la création de cette image.

 

Et comme indiquer j'ai suprimé les points de restauration et malheureusement oublier de reactiver celle ci :P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P

 

Enfin c 'est pas tres grave je vais restaurer une image.Je sait c'est un peut plus long,mais pour differentes raison je souhaite revenir a cette image (la derniere que j'ai fait).

 

Mais imaginons que je n'ai pas True image et que la resto system ne change pas mon probleme,quelle s'aurait les manipulation possible qui soffre a moi :P

 

Je suis curieurx de savoir comment faire,et peut etre que ce topic aidera certain membre novice (comme moi)a qui ce désagrément arriverait.

 

Merci

 

A++++

 

PS:même si ce probleme est résolu pour moi j'aimerai avoir une petites explication et je le mettrai alors a ce moment comme [resolu] :hola:

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TA-K-2-PT,

 

En fait quand l'on fait une désinstallation "à la hussarde" en supprimant un dossier dans "Program Files", il n'y a pas trop de prossibiltés que de continuer manuellement le nettoyage de tout ce qui traîne, dossiers et base de registre..mais on oublie toujours quelques chose. C'est le cas par exemple des ressources système qui sont installées hors du dossier d'installation, le plus souvent sous "System32".

 

C'est pour cette raison qu'une restauration est une solution idéale dans ce genre de manipultaion utilisateur.

 

Notons tout de même que quelquefois une réinstallation du logiciel lorsqu'elle est possible, peut remettre tout en ordre.

 

Voir aussi la FAQ de neos : Les bonnes habitudes d'une désinstallation

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai mit un peu de temp a repondre mais un peu occupé ces temp si :P

Bon merci bien pour c'est quelque infos ,il y certaines choses que je ne savait pas ,par exple ou s'installer excatement un logiciel dans le registre.

 

Sinon effectivement JV16 est tres bien je l'utilise depuis peu (je sui notament passer a JV16 pour la correction des erreurs comme dans CCleaner qui apparament peche un peu a ce niveau.Je le conseille vivement [JV16]).

 

Sinon dans le lien que tu m'as donné il disent que total uninstall jamais était testé,perso je l'utilise (même si

je suis loin d'etre un pro)il fonctionne tres bien et déinstalle pour ce que j'en ai vu plutot efficacement.

Voila et effectivement la restauration system semble être la meilleur solution dans le cas d'une déinstallation " a la husarde" (comme tu dit :P ).

 

Par contre juste une question a ce niveau (je demande pas forcement pour moi mais pour les gens qui sont

encore plus novice que moi).Souvent apres une resto system je me retrouve avec des fichier en double,marquer d'un (2):exple:firefox et firefox(2).

 

Ma question et donc d'ou viennent ces doublont,est ce normal :P .

 

Je pense que c'est une sorte de bug (mais a voir pour une explication plus concrete),de toute façon je fait

une recherche dans mon pc (au passage la combinaison de win+f ouvre direct la fenetre de recherche)en tapant simplement : (2) et je suprime les dossier concernée (attention je n'ai pas dit tout les dossier marquer d'un (2);ceux dont je sait qu'il ont était doubler).

 

Et pour finir (c''est un peu autre chose ça)le logiciel True image et aussi tres bien et d'une facilité d'utilisation excelente et tres abordable,pour restaurer mon image qui n'avait que quelques petites chose de differentes il m'as fallu 30 35min pas plus(normalement un image avec des grandes differences mettras plus de temps;un ordre d'idee la precedente a prit 1H10Min).

 

Voila pour mon humble avis et pour completer un peu ce topic de mon experience perso qui peut être permetra a certain de ce faire une idée sur tous ces differents softs.

 

Merci

 

A+ :P

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TA-K,

 

Réponse faite à ton MP.

 

Comme on se connait, je vais me permettre une petite remarque gentille ( et je sais que tu les acceptes ) : Avec la touche " Entrée " tu peux faire des retours à la ligne dans tes posts :P:P:P

 

Comme tu dis ( et pour que ça serve à tout le monde ), si tu as des questions sur ma réponse, poses les dans ce topic.

 

Amicalement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL wong je sait sa fait un peu block de granit ce post,mais le coup de entrer pour revenir a la ligne suivante je conaissait mais pas fait attention heu heu je vais corriger sa ^^

 

Et ok j'hesiterai pas en cas de question

 

A+

 

PS:voila sa doit etre un peu plus facile a lire maintenant :P:P:P

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba vi me prend po la tete et d'allieur c ou la tete :P:P:P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Souvent apres une resto system je me retrouve avec des fichier en double,marquer d'un (2):exple:firefox et firefox(2).
De quelle restauration système exactement ? perso je n'ai jamais rencontré cela dans la "restauration du système à une date antérieure" et je ne me suis jamais penché sur le problème. En tout cas c'est mieux "doubler" un dossier plutôt que de l'écraser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...