Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question débile ! Mais peut être interessante


Inspecteur Derrick

Messages recommandés

Ba qu'il ne te dise plus bienvenue au demarage :P:P

:P erf :P

 

Dommage, sa pourrai être une bonne experience :P

 

Mais je comprend pas, les tests avec l'azote, y'a un max d'humidité la non ?

 

sinon le truc avec la glace pourquoi pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais avec l'azote le pense que cela n'a meme pas le temps de devenir liquide de -196° a +1° y'a de la marge quand meme enfin je ne sais pas, mais tu peux tenter sans probleme la fenetre ouverte :P

Eh bien voila pas si bete mon idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà, il faut savoir que c'est pas le froid en lui même qui fait monter les OC, c'est les réglages fait dans le BIOS et pour ceux qui veulent monter très haut, des augmentations de voltages s'imposent, donc surchauffe des composants d'ou vient après un bon refroidissement pour permettre de redécendre la température et de plus, avec un mauvais system de refroidissement, on ne peut pas trop augmanter le voltage car risque de griller les composants.

 

Bien sur, si certains des composants sont dans du froid, ça va permettre de monter en fréquence car tu n'arriveras pas à une température trop élevée lorsque qu'ils sont en FULL.

 

Après, il faut savoir que certains composants peuvent avoir du froid extreme mais pas tous, si tu regarde dans pas mal de manuel, tu vas voir des indices de température max et mini. Pour le proc c'est un peut particulier, car il est soumis sur sa totalitée à une grande chaleur lors des gros OC, donc tu peux lui balancer pas mal de froid.

 

Sur le fait de mettre le PC à l'extérieur, c'est pas vraiment une bonne idée comme c'est dit plus haut, car déjà à cette température il y a de l'humidité et le contrast entre le chaud et le froid (+ ou - 40°) va t'engendrer encore plus d'humiditée et là...... boummmmm.

 

Le mieux est de mettre sont PC pas très loint d'une fenetre mais pas à l'extérieur, trop de risque.

 

C'est un peut comme le systeme Peltier qui à un coté très froid et l'autre très chaud, ça apporte trop d'humidité et c'est pour cela qu'ils font des waterblock étanche pour éviter cette chose là.

 

Bien souvent, ceux qui utilisent l'azote, c'est pour faire de très gros OC et bien souvent pour avoir un reccord du monde, mais c'est du matoss qui bien souvent ne tient pas dans le temps, et meme très souvent c'est des proc avec qui ils vont faire des reccords puis poubelle, après tu peux l'adapter pour utilisation un peut plus courante, mais c'est quand meme un sacré BOR....

 

Donc, pour dire que c'est pas le froid qui fait des gros OC, c'est les réglages et après tu le refroidis avec un bon systeme et c'est OK :P

 

BYE

 

PS : voilà ce que l'ont peut avoir avec une fenetre ouverte et le PC à 2 mètres de cette fenetre :

temp1a.jpg

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis posé un question....

 

Dehors, il fait (chez moi) pour l'instant, 0°C .... et je me suis dis..... si je mets le PC dehors, et que je le laisse tourné une bonne demi-heure dehors, est ce que vous croyez que sa va favoriser l'Oc vu que la temperature interieur de chez moi est d'environ 23°C ?

 

Quelques MHz grace à mère nature sa peut être pas mal :P

 

Derrick

 

salut a toi

 

j ai 2 solutions pour toi

 

 

voir la photo

 

pcwatercool2xtba7.th.jpg

 

 

sinons fais comme moi mack II gt

 

image011xh2.th.jpg

Modifié par ness1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...