Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[FIREFOX] Arrets fréquents


Luciedu10

Messages recommandés

Re,

Si le profil est corrompu, à trop vouloir recopier de l'ancien vers le nouveau, tu vas recréer des problèmes.

 

Personnellement, mis à part mes marque-pages, je n'ai plus un seul fichier de ma version précédente (+ nettoyage complet de la BDR concernant FF). TOUT a été mis à la poubelle ... et tout fonctionne nickel (sans vouloir établir nécessairement un rapport de cause à effet).

 

Je pense qu'avec FF (qui a de fréquentes mises à jour), il faut à un moment ou à un autre, faire table rase des versions précédentes (je suis convaincu que, par exemple, des extensions ne se désinstallent pas correctement et finissent tôt ou tard à produire des problèmes).

 

Amicalement.

D'après ce que j'ai compris, les extensions désinstallées disparaissent bien du fichier Extensions du profil mais laissent des traces dans les fichiers User.js et Prefs.js qui peuvent être source de problèmes et de corruption du profil... Par ex, Fasterfox désinstallé laissera ses prefs (et donc ses effets néfastes) dans le profil si on ne la remet pas à zéro dans ses options avant la désinstallation...

 

Les fichiers persos (marque-pages, mots de passe, historiques, css..) peuvent être transférés sans problème...

 

Sinon tout d'ac avec toi, il est conseillé de changer de profil régulièrement surtout lors d'une mise à jour ou d'essais fréquents d'extensions diverses...

 

Pour la version 1.5.0.7 en français, c'est par là: (le deuxième fichier Firefox Setup 1.5.0.7.exe :P )

http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.or...5.0.7/win32/fr/

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour Zhorg j'ai bien pris AdBlock via ce lien, pour le reste c'était le même problème avec la version précédente et pour FF2 je l'ai bien installé via le lien que tu m'as donné!!!

désolé, je n'avais pas vu ta réponse...

 

Bizarre, ton histoire, je résume ton profil est neuf et dès que tu rajoutes n'importe quelle extension, ça bugue, c'est bien ça? Essaye d'installer celle-là :

http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ton extension... Ca change quoi?

C'était juste un essai, tu peux la désinstaller si tu veux...

 

Ferme Firefox, enlève-le de ton pare feu et lance-le pour lui redonner les autorisations nécessaires...

 

Ensuite, tape about:config dans ta barre d'adresse ( + "Entrée" bien-sûr), recherche l'entrée network.dns.disableIPv6, si elle ne l'est pas, passe sa valeur à True en double cliquant dessus...

 

Une amélioration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben paye tes bidouilles!! J'aurais jamais trouvé ca toute seule :P

Ca a l'air d'aller!! Je sais pas si ca a changé quelquechose!!!

Je vais attendre quelques temps avant d'éditer résolu!! Si ca re-buggue je remettrai un post!! Merci de ton aide et de votre aide a tous!!! :P

Je croise les doigts... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...