Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[FIREFOX] Arrets fréquents


Luciedu10

Messages recommandés

Salut Luciedu10,

 

On va refaire l'installation au propre...

 

- Désinstalle Firefox par ajout/suppression de programmes

 

- Affiche les fichiers cachés, va dans C:/Documents and Settings/nom_utilisateur/Application Data et déplace le dossier Mozilla dans un dossier de sauvegarde (il ne doit plus rester de trace de lui dans "Application Data")... Ce dossier contient ton profil et tous tes fichiers importants comme te l'a expliqué Sacles précédemment... ( Voir ici également)

 

- Nettoie ta BDR avec ton nettoyeur de registre préféré...

 

- Télécharge FF2 sur cette page :

http://www.mozilla-europe.org/fr/

 

- Colle tes fichiers importants (bookmarks.html, signons.txt, key3.db...) dans ton nouveau profil à partir du celui du dossier de sauvegarde...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par rapport à la procédure que j'ai expliquée plus d'une fois, il manque l'effacement de FireFox dans Program Files (après la suppression via ajout/suppression de programmes)

 

Il ne faut pas recopier trop de fichiers de l'ancien profil vers le nouveau. Les marque-pages et les mots de passe me semblent largement suffisants.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne faut pas recopier trop de fichiers de l'ancien profil vers le nouveau. Les marque-pages et les mots de passe me semblent largement suffisants.

La sauvegarde temporaire de tout le profil est préférable, l'historique peut avoir son importance chez certains comme les fichiers userchrome.css et usercontent.css, même si dans ce dernier cas , je pense que les utilisateurs sauront ne pas les oublier, il vaut mieux pallier à tout oubli malheureux...

 

Sans de parler de la sauvegarde problèmatique d'un fichier bookmarks.html vide, comme vu récemment...

 

A+

Modifié par Zhorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas de panique! :P

 

Je n'arrive pas a le réinstaller a partir de la page!!

As-tu bien autorisé le site avant? (dans la barre du haut >> Options, quand tu essayes de l'installer...)

 

L'autre Adblockplus, tu l'as téléchargé où? ici?

https://addons.mozilla.org/firefox/1865/

 

Si ça marche en safe mode, donc sans extension, pas de plantage? Pour identifier la ou les extensions coupables (le problème peut venir d'une incompatibilité entre extensions, cf Adblock+ et cookie Buttons), désactive une à une par le menu "Modules complémentaires" en réessayant à chaque fois au lieu de les désinstaller, tu gagneras pas mal de temps...

 

Pour tes extensions, à priori, elles sont compatibles entre elles et avec FF2... (je connais quelqu'un qui les utilise ensemble sans souci)

 

Pour la réinstallation de FF2, tu as suivi l'installation au propre que j'ai posté? tu l'as bien téléchargé ici?

 

Ne t'inquiète pas, même si on ne trouve pas de solution à ton étrange problème (ce qui m'étonnerait), je sais où télécharger la 1.5.0.7 en français...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La sauvegarde temporaire de tout le profil est préférable, l'historique peut avoir son importance chez certains comme les fichiers userchrome.css et usercontent.css, même si dans ce dernier cas , je pense que les utilisateurs sauront ne pas les oublier, il vaut mieux pallier à tout oubli malheureux...

Si le profil est corrompu, à trop vouloir recopier de l'ancien vers le nouveau, tu vas recréer des problèmes.

 

Personnellement, mis à part mes marque-pages, je n'ai plus un seul fichier de ma version précédente (+ nettoyage complet de la BDR concernant FF). TOUT a été mis à la poubelle ... et tout fonctionne nickel (sans vouloir établir nécessairement un rapport de cause à effet).

 

Je pense qu'avec FF (qui a de fréquentes mises à jour), il faut à un moment ou à un autre, faire table rase des versions précédentes (je suis convaincu que, par exemple, des extensions ne se désinstallent pas correctement et finissent tôt ou tard à produire des problèmes).

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zhorg j'ai bien pris AdBlock via ce lien, pour le reste c'était le même problème avec la version précédente et pour FF2 je l'ai bien installé via le lien que tu m'as donné!!!

 

Pour Sacles en ce qui concerne les fichiers de la version précédente je n'ai gardé que mes marques pages!!!

 

Et pour toi Angelique, je crois que je vais finir par y passer sur FF portable!! Parce que depuis que j'ai mes problèmes avec FF je surfe sur Opéra mais c'est pas pareil je préfère quand meme FF merci pour le patch!!!

 

Merci a tous pour votre aide... :P

Modifié par Luciedu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...