Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

legal ? pas legal ?


Messages recommandés

Bonsoir

 

Je voudrai avoir votre avis

Toujours on entends parlé des téléchargement illégaux

du peer2peer du si et du la,

Bon mais maintenant, la loi va telle dans les 2 sens ?

Je veux dire, si un site upload une chanson sur notre PC, on reçoit une chanson gratuite sans le vouloir :P

 

Je vais être plus clair

Lorsque je vais sur le net, avec Internet Explorer, et que pendant un travail par exemple je souhaite écouté une chanson ou m'accordé une pause et regardé un clip

 

Sur des sites , (je ne vais pas les données ici mais ils sont très connus) permettant d'ecouté des chansons complète.

 

Voila j'écoute ma chanson, beaucoup on déjà compris,

Les fichiers temporaires :P

Pour écouté la chanson choisi, le site la place sur notre pc, dans les fichier temporaires, un simple changement de l'extension et nous voila avec notre titre préféré sans être passé par du peer2peer donc dans un sens je télécharge illégalement mais sans le vouloir de la musique, :P .

 

:P alors si des sites de ce genre nous donne la chanson, et que on la change de place , la prendre dans les temporaire pour la mettre dans le dossier "Ma Musique" et que le change l'extension

Risque t'on une peine pour

:P Déplacement de fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P bonne question :P

 

Mais bon, je pense que à partir du moment où tu as une chanson, et que tu n'as pas "payé", tu risques, sauf si c'est une reception gratuite..... en bref il te faut un contrat ou une facture pour prouver que ce n'est pas illégal.

 

De toute façon, (on ne va pas faire un debat supplémentaire), la loi est mal faite, si on a pas le droit au téléchargement de musiques / films illégalement, pourquoi on nous vend des lecteurs DivX et des baladeurs avec 10000 Chansons :P

 

Si je me souviens bien, une loi avait dit que la "production" (et non la vente) de lecteur DVD/"DivX" serait arreté ...... mais bon y'a toujours autant de lecteur DVD/DivX dans nos trés cher magasin ..... peut être ont-ils un stock aussi grand que la france :P

 

Bref

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Derrick... si tu es attrapé avec des morceaux de musique MP3 tu dois prouver leur légalité (donc leur CD source ou preuve d'achat) sinon ben tu l'as piraté....

 

@Derrick : je ne sais pas si tu es au courant que t'es pas obligé de télécharger les morceaux de zik ou film à mettre sur les platines DiVX ou lecteur MP3, tu as le droit (dans la mesure du possible et du cadre de la loi) de te faire une copie privée des oeuvres acquises légalement... et de là vient la légitimité de ce genre de lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les musiques, je suis d'accord, l'intérêt est vraiment énorme :P

 

Mais pour les films je ne vois pas ? quel intérêt de se faire une copie pour soi-même ? sachant le temps que ça prend de faire un DivX à partir d'un DVD :P

 

Mais si on réfléchit, tout est commercial :P, s'ils le voulaient, ils pourraient empêcher tellement de fraude :P

 

Derrick

 

P.S.: Ayah, tu as déjà réussi à prendre dans les fichiers temporaires les musiques pour en faire des MP3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ipod permet de lire les vidéos en mp4... pourquoi ne le ferais-je pas ?

Et puis il existe des logiciels de conversion tout en un... un petit clic et un peu de patience et c'est fait. En une heure c'est torché et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspecteur, c'est pratique un lecteur divx, maintenant quand j'enregistre un film à la télé au lieu de le mettre sur cassette vhs je le fais en divx, ca prend moins de place que le mpeg, comme ça je mets 7 films par disque et le tout légalement.

Et les lecteurs mp3 c'est pour que tu puisses acheter de la musique sur internet.

 

Pour en revenir à la question de Ayah je pense que c'est tout à fait légal, tout autant que d'enregistrer la radio, à la seule condition que ça reste pour un usage personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, si tu veux je t'explique comment avoir ca, mais par MP

Dans le temporaire souvant c'est en RBS,

Suffit de montré l'extension en decochant un truq dans les options dossier et de changé RBS en MP3,

C'est pas du vrai MP3, mais :P c'est marqué MP3 lollll

Modifié par Ayah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est simple, tu regardes canal+ et tu as plein de film recent .... on peut aussi considerai sa comme de la fraude si on reste dans la logique ..... car au lieu de télécharger, tu enregistres..... bref :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...