Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Anti-Spam avec fonction "mail undelivery"


Grandson

Messages recommandés

:P Salut,

 

Mon adresse principale et sérieuse est une pop3 qui est chaque jour envahie par des dizaines de spams. C’est vrai que je n’ai pas pris toutes les précautions à l’époque, ce qui se paye aujourd’hui.

 

Le but n’est pas de ne plus « voir » ces spams mais surtout d’éviter qu’ils n’arrivent sur le serveur et surchargent la boîte. Le seul moyen semble être le système « mail undelivery » permettant lentement mais sûrement de se faire oublier par ceux qui détiennent déjà notre adresse.

 

Il y a pléthore de softs anti-spam mais je n’en connais pas beaucoup qui intègrent cette fonction. A part VadeRetro, quelqu’un peut recommander un soft (si possible en FR, simple, efficace et ne ralentissant pas trop) qui fasse du mail undelivery ? Voire une autre solution permettant de faire croire qu’une adresse est invalide :P

 

Merci pour les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'utilise depuis plusieurs années le "Mailwasher pro". La version pro car j'ai plusieurs adresses. Ca fonctionne assez bien. Tu le trouves sur http://www.firetrust.com/. La version "pas pro" est gratuit, mais ne permet d'installer que 1 compte. Par contre, il est en anglais mais assez simple à utiliser.

A+ Isbär

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Très bon choix je pense. Je l'avais déjà téléchargé il y a longtemps mais utilise actuellement un soft ultra léger et simple (pas de filtres) qui est EmailRemover.

Le seul problème c'est que (sauf erreur) OutClock ne génére pas des "mail undelivery". Peux-tu confirmer (ou infirmer) puisque tu l'utilises ?

 

Cette fonction me semble essentielle car elle permet à terme d'être éliminé des carnets des spammeurs. Sinon, tu continues à recevoir tout le spam sur ton compte FAI. Le seul bénéfice avec les softs filtrants, c'est que tu ne vois pas les pourriels. Mais ils arrivent quand même dans ta boîte aux lettres (non pas sur ton PC mais sur ton compte FAI qui a une taille limitée).

Tu comprends le but recherché ?

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le seul problème c'est que (sauf erreur) OutClock ne génére pas des "mail undelivery". Peux-tu confirmer (ou infirmer) puisque tu l'utilises ?

Dans quel but ces "mails undelivery"?

 

Les "mails undelivery" ne sont pas conseillés.

 

Les adresses sont dans 99,999% des cas des adresses fictives et ...

 

Je t'invite aussi à lire attentivement ceci extrait de la FAQ de SpamPal.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux aussi essayer Spamihilator (filtre bayésien + d'autres filtres par défaut ou à ajouter).

 

Il a l'avantage de ne pas envoyer les messages de spam vers ton courrielleur. Les messages considérés comme des spams sont mis dans une corbeille de Spamihilator.

 

Ton courrielleur est automatiquement configuré.

 

Spamihilator est paramétrable en français.

 

Spamihilator: http://www.spamihilator.com/

 

***********************

 

Autre antispam gratuit, efficace et en français : SpamPal

 

http://www.spampal.fr/

 

************************

 

Pour rappel, Thunderbird a un antispam intégré (filtre bayésien).

 

Thunderbird: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

 

Note: Thunderbird permet d'importer tes données d'Outlook Express (entre autres).

 

************************

 

Tu peux aussi utiliser PopTray (qui n'est pas un antispam comme je l'ai lu une fois sur un autre forum que Zebulon).

 

PopTray - paramétrable en français - est un notificateur de mails.

 

Il te permet de voir les messages qui sont arrivés sur le serveur de ton fournisseur d'adresse et, le cas échéant, de les effacer si, par exemple, tu les considères comme du spam.

 

PopTray: http://www.poptray.org/

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...