Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explosion de CD


spidorfred

Messages recommandés

Bonjour a tous, il vient de m'arriver un truc que je ne pensais pas possible : mon lecteur/graveur de DVD d'origine vient de faire exploser le CD-R. Au bout de 10 min de fonctionnement, lors d'un accés lecture il s'est mis a faire un bruit monstrueux, ma copine qui était sur le PC a ce moment à couper l'alim à la prise.

En rallumant le PC, je me suis retrouvé avec ca en voulant ouvrir le graveur :

 

dscn5605kf8.jpg

 

En cherchant sur google, j'ai vu que ce cas n'était pas isolé.

Après avoir ouvert le graveur afin de le nettoyer, je me suis retrouvé avec ca :

 

dscn5609fr7.jpg

dscn5610mh9.jpg

 

Le probleme, c'est qu'à chaque fois que je pensais avoir fini de nettoyer au pinceau, il y avait encore des petites trucs brillants qui revenaient.

 

Du coup j'aimerais savoir si je dois jeter ce graveur si tout le mécanisme est explosé et en racheter un ou l'essayer au cas ou si il y a juste les petits bouts brillants qui peuvent faire foirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est ce que je vais faire.. 4 mois après la garantie, c'est ballot tout de même...

re,

Si c'est un vice de fabrication peut-être qu'il y a une possibilité.

Attendre l'avis d'autres membres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais un peu laisser trainer le message.. pour info c'est un Fujitsu scaleo Pa3204, effectivement si d'autre ont eu le même problème avec le même PC, série, type, marque... je pourrais peut-être gueuler.. déjà qu'ils m'ont changé la CM et la CG en moins d'un an, ils pourront m'en donner un neuf... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, avec un lecteur/graveur, il m'ai arrivé, pendant que le Cd tourné, que le lecteur s'ouvre et que le Cd manque de planter ma copine :P (j'avoue elle a eu de la chance car le Cd à laisser des traces dans le mur)

 

Mais voir sa :P sa fait peur, le Cd completement broyer ..... même avec les mains c'est pas facile de faire des petits bout ...

 

Même avis que vercingetorix, tu essaie de voir avec le fabriquant, sinon poubelle, ne prend pas trop de risque

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais peut-être dire des bêtises, mais vous me corrigez.

 

Il me semble que le CD en question est un vieux CD.

Il me semble que les vieux CD étaient plus rigides et aussi plus lourds que les actuels.

Les lecteurs étaient beaucoup plus lents il y a quelques temps.

Ce qui explique peut-être l'explosion du CD, lourd et pas souple dans un lecteur rapide ?

 

Peut-être bien nettoyer le lecteur (aspirateur et tout) le remonter et n'y mettre que des CD actuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le CD en question est un vieux CD.

Effectivement il avait un peu plus de 4 ans je crois !!!

Peut-être bien nettoyer le lecteur (aspirateur et tout) le remonter et n'y mettre que des CD actuels ?

c'est ce que j'ai essayé de faire, au pinceau et tout... mas il reste toujours des petits bouts de feuille argenté.. et surtout j'ai peur que le système de rotation est était endommagé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut spidorfred

 

Je suis de l'avis de douds, de plus tu ne risques pas grand chose d'essayer de le nettoyer. Moi j'utiliserai une bombe à air spécifique pour le matériel informatique. Ensuite faire un essai avec des CD plus récents.

 

Pour info si tu as déjà porté ton PC en réparation, normalement la garantie est repoussée d'autant. Mais je doute qu'il soit resté 4 mois en réparation.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'avais pas pensé à la bombe à air...

pour les reparations les deux fois ca a été fais à domicile.. ma garantie est donc repousé de 2 heures si je comprend bien :P .

Je pense que pour le nettoyage ca doit pouvoir passer, mais au risque de me repeter, quelqu'un pense-t-il que le plateau est était endommagé au point de bousiller tous mes CD ?, j'ai pas l'impression qu'il y ai de rayures ou de traces dans le boitier (parties acier et plastique...)

Modifié par spidorfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...