Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explosion de CD


spidorfred

Messages recommandés

Je ne pense pas car les CD de maintenant sont beaucoup plus solides de par leur souplesse (plie mais ne se rompt pas ... comme le roseau :P ) et beaucoup plus léger (donc emmagasinant beaucoup moins d'énergie cinétique dûe à la rotation) que ton vieux CD-RW.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut spidorfred

 

Je suis d'accord avec douds, il n'y a aucun risque avec les cd actuels. Au pire tu risques quoi ? De bousiller un lecteur que tu veux mettre à la poubelle. Les cd récents ne peuvent pas exploser.

Pour info, le report de la garantie n'est pas valable pour une assistance à domicile. Cela concerne uniquement un retour atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Finalement, après moultes hésitations, je suis allé me racheter un graveur, j'avais des bons cadeaux expirants le 31/12, ca m'a fait le graveur Samsung S182M à 15euros au prix de la bombe à air, et en plus il est bien mieux que feu mon graveur d'origine (bruit, vitesse, lightscribe (si je m'en sert un jour :P ))

Merci pour vos conseils.

A bientot

Modifié par spidorfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Douds, bonjour à tous!

 

Je me permet de squatter ce topic, impressionnant les photos! :P

 

[...] je préfère détruire un CD-R gravé contenant des infos perso avant de le jeter à la poubelle. Et des CD comme ça, j'en avais des tonnes !

 

Je me demandais s'il existe un moyen de recycler les vieux CD? :P

Toi tu les mets à la poubelle visiblement, n'y a-t-il pas d'autres solutions? Pas de procédé pour récupérer la couche d'alu? Pourtant ça doit en faire pas mal, avec les tonnes de Douds plus toutes le notres!!!

 

Sinon, pas plus tard que ce weekend, j'avais une table à mettre à niveau. Aucune de mes calles n'étaient de la bonne épaisseur, alors qu'avec une pile de 8 CD j'ai obtenu l'épaisseur idéale! :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après moultes hésitations, je suis allé me racheter un graveur, j'avais des bons cadeaux expirants le 31/12, ca m'a fait le graveur Samsung S182M à 15euros au prix de la bombe à air, et en plus il est bien mieux que feu mon graveur d'origine (bruit, vitesse, lightscribe (si je m'en sert un jour :P ))

Merci pour vos conseils.

A bientot

 

Trés bon choix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...